La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

descriptionJonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio EmptyJonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio

more_horiz
A l'occasion du premier de l'an chinois je me suis lancé dans la réalisation d'un jonque chinoise. Une jonque est un bateau traditionnel d'Asie, à coque compartimentée et à voiles aux « trois quarts » entièrement lattées « flottantes » et à amure glissante ou réversible. C'est un bateau un peu "intemporel" puisqu'il a peu évolué depuis le moyen-age.
Celle-ci, donnée pour être de la Dynastie Ming (1368/1644) est de la marque ERTL et au 1/135. Bonne gravure. J'ai juste rajouté une bombarde sur l'avant, (car arbitrairement je l'ai définie comme navigant au XIV ou XVème siècle) ainsi que les ancres et le gréement. Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio Icon_biggrin

Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio 16402011

Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio 16402212

Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio 16402213

Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio 16425511

Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio 16425611

Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio 16426611

Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio 16426711

Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio 16402011

Enregistrer

descriptionJonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio EmptyRe: Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio

more_horiz
Dé"mat
 Et sur Tb  qu'est que cela rend? sunny

descriptionJonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio EmptyRe: Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio

more_horiz
miel a écrit:
Dé"mat
 Et sur Tb  qu'est que cela rend? sunny

Bonne question! Je prendrai quelques photos ce soir. Very Happy
Enregistrer

more_horiz
Une vue du côté tribord. Very Happy

Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio 16426411

Jonque chinoise Dynastie Ming [ERTL/IMAÏ 1/135°] de Horatio 16441210

Enregistrer

Enregistrer

more_horiz
Démat
Très jolie cette jonque sunny

more_horiz
Flottante par ce que la longueur varie en fonction de la surface que l'on veut donner à la voile. (ce que l'on voit sur tribord ici).

more_horiz
Je ne sais pas, mais elle est superbe en tous les cas. En fait une jonque est à mon avis un bateau tellement intemporel dans son aspect que ça le fait très bien. Very Happy

more_horiz
Horatio,

Ta jonque est absolument splendide ! Qu'en dire de plus ?

more_horiz
Bravo Horatio, très belle réalisation.
C'est un genre de navire que l'on voit bien peu réalisé.
Il me semble que cela a peu évolué au cours du temps, preuve que c'est un genre de navire efficace et robuste pour les buts de navigation recherchés par les chinois.

more_horiz
Superbe modèle bravo!
Il faudra que j'en monte une un de ces quatre, tu m'inspires!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: