La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

descriptionle touage de RIQUEVAL sur le canal de ST QUENTIN  Emptyle touage de RIQUEVAL sur le canal de ST QUENTIN

more_horiz
Bien le bonjour 

je vous poste 2 video du touage de RIQUEVAL et pour beaucoup un type de bateau inconnu

à une époque ils étaient courant sur les rivières et les canaux 

https://www.youtube.com/watch?v=PkDl7c8hP2g

https://www.youtube.com/watch?v=oPW-Ry6aCuQ

les "rames" étaient dans les années 70 80 de 50 bateaux soit un convoi remorqué de plusieurs km 

j'ai franchi souvent le tunnel de RIQUEVAL avec mes parents en realité il y à 2 tunnels, dans le plus grand il y a la CHAMBRE DE NAPOLEON, en effet Napoleon a visité le site pendant les travaux  sur le site on peut voir aussi la rampe Impériale

pendant le passage des souterrains on faisait des crepes c'était une tradition 

la navigation se faisait jour et nuit pour evacuer le flot de bateaux

( 75 mm )

descriptionle touage de RIQUEVAL sur le canal de ST QUENTIN  EmptyRe: le touage de RIQUEVAL sur le canal de ST QUENTIN

more_horiz
Magnifique, je connaissais l'histoire des toueurs du Rhône dont aucun ne reste en état, hélas espèrons que celui ci sera conservé 
J'ai connu les "Corsairs" chasseurs, à Hyères remplacés par les "Etendards" et tous ferraillés......tout comme le Jean Bart qui aurait fait un beau musée ne nécessitant que de la peinture durant des années....aux USA les classes "Névada" sont tous transformés en Musée.....
privacy_tip Permission de ce forum: