La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
bgire
Cédric
Istari
migou31
Pollux
PLEF
horos
LA VEILLE
Clem
Yuth
Gianluca
32Dundee
salanon 123
denis25
lionel45 †
Flash
Rygain
Dagornson
bilou06
23 participants

descriptionUSS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 EmptyRe: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya

more_horiz
Merci Flash tu me rassures  Wink
Bon du coup... je n'ais plus que d'attendre que chez Google Chrome, terminent leurs charmantes et attendues  mises à jour  Mad

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

descriptionUSS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 EmptyRe: USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya

more_horiz
Je n'avais pas vu tes tourelles elles sont  affraid et je pense que même et surtout aux pinceaux tu vas t’amuser un peu  Rolling Eyes bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Hello Gilles
Bon ça y est, je les vois en fin...!! cheers cheers Flash avait raison c'était un mise à jour  Very Happy
Elles sont superbes tes tourelles, il n'y à pas à dire la PE change tout, mais bon Diu que c'est minuscule!!, pour peindre tout ça et bien garder les reliefs, tu à intéret à y aller tout doux avec le pinceau, car là ça ne pardonne pas :|
Bon courage pour la suite Wink

Napoléon Bonaparte

more_horiz
Merci pour vos com...
Pour le pinceau...no soucis...je maitrise ça depuis....45 ans...lol

more_horiz
Petit post pour vous donner des nouvelles de l'avancé des travaux.

Comme je vous avais dis, je dois m'attaquer maintenant aux superstructures, soit toute la partie centrale du navire.
Eh bien , c'est pas du gâteau car je dois passer une grosse partie du temps a vérifier chaque pièces à mettre en place pour voir ce que je dois garder ou supprimer pour remplacement par des pièces photodécoupées. C'est long et fastidieux car si je loupe un détail, il sera très difficile de le reprendre une fois collé.
La première chose ensuite est de fixer le pont en bois. Heureusement que INFINI à réalisé un produit au top ! Aucune retouche ou découpe a réaliser. Tout se positionne pile poil au 100ème de mm !

Donc juste trois photos pas forcement impressionnantes. La suite sera le début de la pose de la PE. Et il y en a....vous verrez !

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090180_zpsjzi6bpbh

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090183_zpscw9rjyfh

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090185_zpszz2rbctv

A bientôt.

more_horiz
Avec tous ces coins et recoins... tu dois vraiment apprécier d'avoir acheté un pont en bois de grande qualité Wink

more_horiz
Pollux a écrit:
Avec tous ces coins et recoins... tu dois vraiment apprécier d'avoir acheté un pont en bois de grande qualité Wink

Oui. Franchement je connaissais la complexité des différents ponts bois des classes IOWA, et franchement, je suis stupéfait de la grande qualité des produits de chez INFINI Models. C'est du sur mesure et en plus d'une finesse incroyable.

more_horiz
Super en finitions  Very Happy pour tes ponts à venir j'ai sur le montage de mon "Nagato" fais un tit post pour la protection des ponts avant peinture cela pourrais te simplifier beaucoup de tits problèmes  Very Happy bonne suite  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonsoir et merci pour vos encouragements. Et vous allez voir..il m'en faut. C'est certainement la maquette de bateau qui me demande le plus de maitrise....des nerfs !  LOL  Mais je suis pour le moment content du résultat.
Je ne comprend pas pourquoi TAMIYA n'a reproduit aucun détail sur les parois verticales de toutes les superstructure. Tout est lisse ! Je comprend pourquoi FLYHAWK s'est régalé a nous reproduire tout ça en PE. Mais quel boulot pour les mettre en place correctement...

Voici donc le début de ce chantier :

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090186_zps0fyo5y8l

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090187_zpswubvtkap

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090188_zpshr3sealq

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090189_zpshjpizjym

Ça commence a en faire du métal..et c'est loin d'être fini ! :

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090190_zpso1oybwwf

Voila..la suite a partir de la semaine prochaine. Là, c'est week-end repos sans maquette !

more_horiz
La maquette est transfigurée avec le kit flyhawk. Super boulot Very Happy

more_horiz
bilou06 a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi TAMIYA n'a reproduit aucun détail sur les parois verticales de toutes les superstructure. Tout est lisse !

ça, c'est facile à expliquer Very Happy : le kit date de début 2003, à une époque ou la conception par ordinateur n'était pas encore utilisée, ni les moules à glissière (slide-molding), surtout avec l'outillage vieillissant à l'époque de Tamiya.

C'est marrant, j'ai toujours utilisé les ponts en bois comme un moyen d'éviter le masquage : peinture du plastique, puis on appose dessus le pont et hop, pas besoin de masquer. Juste retoucher les petits détails.

Vivement la suite !

_Bruno

La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling

Telle est la Voie !

more_horiz
c'est quand même joli tout plein ce Missouri sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Hello,
Quel travail!
je suis sur le c...
Il va être d'enfer!
Christian

more_horiz
Merci les gars...

more_horiz
Bonsoir à tous.

Le montage des superstructure et leurs détaillage en PE continue doucement mais surement !

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090191_zpsfgucb9yn

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090192_zpsrz5jbu5c

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090193_zpsnezpgq7j

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090194_zpsxuvs2szx

Mise en place a blanc pour donner une idée de l'ensemble :

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090195_zps2r9qalq2

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090196_zpsnxh2awec

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090197_zps2djkp3ss

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090198_zpswihqtgtr

Voila...on essayera de continuer demain...

more_horiz
juste  affraid mais que de boulot en peinture  Rolling Eyes bravo et vivement la suite  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Shocked Shocked Shocked La vache! je débarque et j'ai surtout honte d'être passé complètement à côté.

T'as pas besoin de doc pour y ajouter du détail, t'es tranquille au moins. Joli travail de préparation et de patience, la suite va être grandiose... cheers

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Hello Gilles  Wink
En tout cas on ne peut pas dire que tu ne maitrises pas la PE, c'est superbe comme toujours sunny

Napoléon Bonaparte

more_horiz
Bonjour à tous.

Merci Chris et Pascal.

Le chantier avance;....doucement..très doucement car je suis sur des montages qui commencent à être vraiment très très petits. Des pièces de 1 à 0,5mm, à plier en quatre parfois et c'est pas évident, même avec les outils...Mais bon, le résultat devrait le faire mais c'est long.
Et encore, je n'ai pas attaqué les pièces AA ! Je suis sur les divers radars de conduite de tir...
Pas de nouvelles photos pour l'instant mais ça viendra plus tard.

En tout cas merci pour vos encouragements..ça aide.

more_horiz
moi j'attend avec impatience la mise en peinture car avec tout ca et le pont en bois déja collé ca va pas etre évident...

mais je me régale sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Bonjour à tous.

Quelques photos des dernières avancées.  C'est du pas a pas. Il faut être très zen pour ça...lol

Les grilles de cheminées. Un véritable petit puzzle a assembler en croisillon sur ...5mm avec des pièces de 2mm :

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090199_zpsjn3sj1xt

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090202_zpswaiisxey

Mais le résultat en valait le coup ! :

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090203_zpsmh8pkipa

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090204_zpsnvorqxz7

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090205_zpsi05jcoha

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090207_zpspaklzk4a

J'ai commencer à monter les radars de conduite de tirs principaux. Il y en aura 2 a faire, et quand je vois déjà ce qu'un seul me demande comme boulot ! :

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090208_zpszqoyicm4

USS Missouri - BB 63 1/700 Tamiya   - Page 3 P1090209_zpsgzxziq0e

La suite sera le montage des 4 radars de conduite de tir secondaires....gros comme une tête d'allumette !

more_horiz
Très grande maîtrise pour ta PE et l'ensemble à blanc en jette un max  cheers  je n'ose imaginer les poils du pinceau passant dans tes radars  affraid Bon courage et bonne suite  Wink

Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Bonjour Gilles.
Très très beau montage, pas à pas bien fait avec de belles photos, j'aime beaucoup celle où tu tiens le petit bout de superstructure au bout des doigts, cela replace bien l'échelle et le travail de "ouf" que tu réalises affraid. Ça avance drôlement bien et avec précision, bonne continuation et bonne concentration nerveuse !
A+, PLEF.

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.

more_horiz
Merci les potos !

more_horiz
salut Bilou
bravo pour la mise en œuvre de PE aussi fine cheers cheers ça a du être coton a mettre en place Shocked
bonne continuation
cheers
Nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: