La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

descriptionCuirassé Jean Bart 1/400 Heller EmptyCuirassé Jean Bart 1/400 Heller

more_horiz
Salut!
Aujourd’hui je vais vous présentez ce cuirassé que j'ai trouvé en brocante dans un piteuse état ( la poussière était littéralement collé par le bateau), vous allez voir le avant/ après est assez flagrant.

Pour le nettoyer j'ai tout d'abord trempé la maquette dans de l'eau tiède pour décoller la poussière, pus j'ai enlever la poussières au coton tige. J'ai aussi recoller et amélioré quelques choses.

Je trouve le résultat satisfaisant, si vous avez des avis/ conseilles je suis preneur !
Désolé pour le cadre ma chambre est en travaux en ce moment :/
AVANT
Cuirassé Jean Bart 1/400 Heller Bateau22
Cuirassé Jean Bart 1/400 Heller Bateau20
Cuirassé Jean Bart 1/400 Heller Bateau19
Cuirassé Jean Bart 1/400 Heller Bateau21
APRES
Cuirassé Jean Bart 1/400 Heller Bateau25
Cuirassé Jean Bart 1/400 Heller Bateau26
Cuirassé Jean Bart 1/400 Heller Bateau24
Cuirassé Jean Bart 1/400 Heller Bateau23

descriptionCuirassé Jean Bart 1/400 Heller EmptyRe: Cuirassé Jean Bart 1/400 Heller

more_horiz
Salut Vince! Beau travail de restauration!
C'est marrant avec la poussière ça lui donnait un aspect enneigé! Mais il en avais besoin c'est sur!

descriptionCuirassé Jean Bart 1/400 Heller EmptyRe: Cuirassé Jean Bart 1/400 Heller

more_horiz
Merci c'est gentil !  C'est sur qu'il en avais besoin. Pourquoi pas faire un petit dio quand j'aurais le temps.

more_horiz
Bonjour
C'est sur qu'il change, il n'est pas si mal que ça... il mérite quelques améliorations et accentuer le détaillage, le dio c'est certain que ça serait un plus Wink

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
Que me conseille tu comme améliorations ou details? Le dio sa sera si j'ai le temps,l'envie,et la place . Sa serrait mon premier donc j'aimerai avoir quelqu'un pour me conseiller

more_horiz
Bonsoir Vince !
En effet après un passage en carénage, il ressort "beaucoup plus mieux bien".
J'attends la suite avec plaisir. bounce
Bruno alien

more_horiz
Vince63 a écrit:
Que me conseille tu comme améliorations ou details? Le dio sa sera si j'ai le temps,l'envie,et la place . Sa serrait mon premier donc j'aimerai avoir quelqu'un pour me conseiller

Re...  
Perso je rajouterais de la PE rambardes,portes etc... et pour finir des traces de rouille et salissures qui donnent un certain réalisme 
Mais là c'est toi le patron Wink

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz

Re...  
Perso je rajouterais de la PE rambardes,portes etc... et pour finir des traces de rouille et salissures qui donnent un certain réalisme 
Mais là c'est toi le patron Wink

Après je ferais bien Un dio. J'ai vu plein de tuto pour réalisé de l'eau facilement mais j'aimerai bien. Le faire dans un port un truc du genre.

more_horiz
Ben la je peux peut être t'aider je suis en train de faire un dio du meme jean Bart meme échelle à quai à Toulon, je suis en train de terminer le bateau en lui même et je m'attaque bientôt à la réalisation de la mer, 
Perso la technique que je vais utiliser c'est:
Une couche fine d'enduit poncé 
Une peinture à l'acrylique bleu 
Un médium acrylique pour donner l'impression d'eau 
Voilà en gros.
Si tu as besoin de conseils pour l'amélioration du jean Bart n'hésite pas je me suis pas mal documenté dessus.

more_horiz
thibault fleuter a écrit:
Ben la je peux peut être t'aider je suis en train de faire un dio du meme jean Bart meme échelle à quai à Toulon, je suis en train de terminer le bateau en lui même et je m'attaque bientôt à la réalisation de la mer, 
Perso la technique que je vais utiliser c'est:
Une couche fine d'enduit poncé 
Une peinture à l'acrylique bleu 
Un médium acrylique pour donner l'impression d'eau 
Voilà en gros.
Si tu as besoin de conseils pour l'amélioration du jean Bart n'hésite pas je me suis pas mal documenté dessus.

Je t'ai envoyé un message privée !

more_horiz
hello,
La base à l'air bien réalisé, perso, je remplacerais les rambardes par celles de l'Arsenal, ça c'est clair, ceux d'Heller sont horribles, ensuite, du noir sur la sortie de la cheminée qui a été oublié, pour finir, enlèves ces horribles fils dans la mature pour en mettre des plus fins...
Christian

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: