La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
anipassion.com

descriptionAMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor EmptyAMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor

more_horiz
Bonjoir !

Je vais me lancer dans l'aventure d'un tout premier véhicule terrestre civil.

J'espère que vous allez me conseiller si vous voyez que je fais des erreurs Very Happy C'est aussi pour cette raison que je souhaite partager un maximum avec vous, mon but est de m'améliorer à tous les niveaux sourire

Merci à vous d'ailleurs !

AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 16115010
J'ai opté pour ce camion qui me semblait assez sympa avec possibilité d'ouverture du capot sur un moteur bien détaillé.

Ici, j'ai une belle photo du moteur mais, qui lui est je pense dans un contexte militaire aucune certitude, mais il me servira plus ou moins de base en cas de soucis sourire

AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 16002910

J'ai commencé par dégrapper les pièces du moteur (première étape du plan) pour un total d'approximativement 34 pièces.

AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 16105510

Poncées, triées et testées en vue du collage.

AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 16106010

Et je suis déjà bien content d'avoir effectué cette première étape de test car je découvre quelques irrégularités. Je les corrige au scalpel et à la résine. (Grande première pour l'utilisation de la résine, j'ai tenté de prendre exemple sur certains d'entre vous :pirat: ). J'ai appliqué une première couche vers olive mélangé à un peu de gris.

Du noir pour les courroies, du gris pour les roulements (J'imagine que c'est comme cela que les trucs et les bidules se nomment).

Lorsque j'ai encastré la transmission le plus correctement possible, je suis en défaut avec une partie et c'est assez moche, alors j'ai pris l'initiative (et l'entière responsabilité en tant que chef de chantier évidemment) d'appliquer de la résine pour tenter de boucher cet horrible écart. (Cet écart ne vient ni de mon scalpel, ni d'un ponçage abusif).

AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 15977510

Je vais aussi abuser de ma liberté pour tenter un coup de scratch histoire de marquer le coup. Il ne faudrait pas que je laisse le modèle tel quel, j'en resterai malade à jamais croyez moi.

Alors j'applique de légers changements afin de "prendre" le coup de gérer dans le futur sourire

Je troue ici les espèces de faux  anneaux et je les retire au scalpel ainsi que l'espèce de faux câble.

(Un Australien a remplacé ce câble par un morceau de fil de fer je vais faire comme lui)

AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 16174610AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 16114610

Voilà pour ce soir. J'avance à raison d'une à quatre heures par jour selon si j'ai le temps ou pas.

J'ai des fois un peu honte de mon boulot quand je vois ce que vous êtes capable de faire mais je compte sur vous pour m'aider à faire aussi bien !

(Par contre, je ne comprends pas toujours tout vos termes :p)

descriptionAMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor EmptyRe: AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor

more_horiz
Honte de quoi ? L'important est de s'amuser, de prendre du bon temps, chacun à son niveau et selon ses possibilités du moment Wink 
Bien vu l'ajout en fil de fer, cela donne du relief... et je pense qu'il y a de quoi s'éclater à améliorer ce moteur à partir de ta photo Cool  surtout s'il sera visible au final ?
Bonne continuation en tout cas :bball:

descriptionAMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor EmptyRe: AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor

more_horiz
Le capot peut être ouvert ou fermé et donc laisser le moteur a vue sourire

Merci.

more_horiz
un bon début un montage a suivre   AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 2184292159

more_horiz
J'ai bien avancé et je peux dire que le montage du moteur est terminé.

J'interviens dessus évidemment en cas de nouvelles idées ou en cas d'interventions de votre part.

Les modifications apportées sont quelques fils de fer ajoutés.

Une gaine flexible plutôt qu'un "câble" de plastique dur fourni.

L'alternateur qui était présent une fois passé au chrome/argenté, ne rendait pas aussi bien que je le souhaitais alors j'ai choisi de placer un condensateur arraché à une vieille carte graphique sourire Il a la même taille, il est chromé de base, il a une forme similaire.

Le conteneur d'huile qui est à la base est en couleur saumon/rouille que j'ai sali par la suite. (ici il n'est pas encore sali sourire)

AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 16174710AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 16174810

more_horiz
J'ai un peu avancé avec la base du châssis, les roues et l'axe arrière.

AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 16142910AMT 1/25 719 Diamond Reo Tractor 16143110

more_horiz
[EDIT]

Bonjour, le moteur Et le châssis sont au pinceau avec peinture Email Humbrol/Revell. Trumpeter pour mes pinceaux.

Comment se passe la peinture ?

J'ouvre le petit pot
Je mélange pendant 30 bonnes secondes
Je ressors une petite quantité pour la mettre sur le côté 
Je commence à peindre (A savoir que j'ai l'impression que cela peut paraître épais mais je n'y connais pas grand chose en peinture et j'avoue qu'après le Black Pearl que j'ai posté j'ai remarqué une chose.

Si je peins sur des maquettes avec des détails, ils finissent par bien ressortir, par contre si c'est une surface lisse, cela va donner d'horribles coups de pinceaux).

Je pense que mon matériel est bon, mais que le soucis vient de ma technique :/

Si tu as des conseils (ou vous tous) je suis preneur. J'ai parcouru les topics sur le sujet. Des vidéos seraient les bienvenues je pense.

Je laisse sécher et je repasse avec une seconde couche Et après je brush en imbibant légèrement mon pinceau, puis en frottant la grosse partie sur un essuie tout et quand il est "sec" mais encore imbibé je brush les détails.

Concernant le dégraissage, je pense l'avoir oublié pour cette maquette. C'est une habitude à prendre :p Je vais le faire pour les pièces restantes. Mais le soucis ne vient pas de là.

Le soucis vient de ma manière de faire, j'en reste persuadé ... :p

more_horiz
Pour ma part quand je peint au pinceau, je prend une palette de peinture (achetée 1 euro à Cultura par exemple), je secoue allegrement le ou les pots que je souhaite utiliser, je depose avec un pinceau quelques gouttes sur ma palette, que je dilue avec quelques gouttes d'eau. 
Je dilue avec de l'eau car j'utilise de la peinture acrylique, pour tes peintures, comme Mike te l'a dit, il vaut mieux utiliser du white spirit.

Apres si tu as une grosse piece lisse à peindre, je te conseil de bien diluer ta peinture et de faire plusieurs couches fines. Cela prend beaucoup plus de temps, mais le resultat sera la. Si tu as peur que ta peinture sur ta palette seche trop rapidement. Tu peux egalement te faire une palette humide.

Pour cela tu peux prendre du papier essuie-tout que tu mouilles jusqu'a ce qu'il soit bien détrempé, tu le met dans un recipient plat pour ne pas avoir de l'eau qui coule de partout, puis tu pose par dessus ton "sopalin" une feuille de papier cuissson. Il va s'imbiber et garder ta peinture "fraiche". Encore une fois j'utilise de l'eau pour mon cas, mais toi prends du white spirit car l'eau est non missible avec la peinture emaillée. 

J'espere t'avoir un peu éclaircie sur le sujet, en plus de l'eplication de Mike  Wink

more_horiz
Merci pour les conseils.

Suite à vos interventions, j'ai passé une demi journée à visionner des vidéos sur les techniques de nos amis warhammer qui ont d'excellents trucs.

J'ai appris deux trois petites choses.

Je vais tenter d'effectuer la dilution à la palette humide qui m'a l'air assez adaptée et peindre par fines couches.

sourire Je continue de poster au fur et à mesure.

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va Rygain,
explication on ne peut plus claire !
N'as-tu pas de problème pour couvrir avec l'acrylique qui selon les dires de nos amis (moi je n'ai jamais essayé toujours de la glycéro) sont meilleures à l'aérographe (que je possède et que je n'ai pratiquement jamais utilisé).?

Bah écoutes non c'est vrai que ca fait des années que je ne peint exclusivement a l'acrylique, que cela soit au pinceau ou a l'aero, et je n'ai pas de probleme particulier. 
Je ne peint jamais avec de la peinture directemebt sortie du pot. Je dilue plus ou moins ma peinture selon mon utilisation. Si je veux faire des dégradé (au pinceau), je peint la couche la plus foncé en premier, puis avec une peinture plus claire bien diluée (1goutte de peinture pour 8 gouttes d'eau), je fais des passage reguliers tout en décalant ma surface de 1mm a chaque fois pour eclaircir la zone au fur et a mesure. 
A l'aerographe c'est biensur, beaucoup plus simple  Razz

Danielsokolof a écrit:
Merci pour les conseils.

Suite à vos interventions, j'ai passé une demi journée à visionner des vidéos sur les techniques de nos amis warhammer qui ont d'excellents trucs.

J'ai appris deux trois petites choses.

Je vais tenter d'effectuer la dilution à la palette humide qui m'a l'air assez adaptée et peindre par fines couches.

sourire Je continue de poster au fur et à mesure.

Si tu as des questions n'hesites pas, nous nous ferons une joie de te répondre  cheers

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: