La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

descriptionSous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans EmptySous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 - d'après plans

more_horiz
Alors mon premier sub,

Coque fibre de verre / époxy, construction d'après les plans du Requin R-63 du mag MRB.

177cm pour 20 kg de déplacement.

Moteur (de ventilateur de 4L scratch ) alimenté en 12V 12Ah.
Ballast à piston de 750ml.

Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans Imgp5463.th
Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans Imgp5463
La suite, c'est le K-157 Vepr, un SNA de classe Akula au 1/96.

Ce qui nous fait un "petit" sous marin de 116cm pour un déplacement aux alentours de 10 Kg.
Une photo du kit (ben vi j'ai pas fais la coque... Rolling Eyes ) venu de Biélorussie (Minsk).
Coque époxy, pièces laitons plastiques et autre matériau sympa !

Pour l'instant il est en cours de montage, je dirai qu'il reste quelques détails à faire avant la mise en eau.
Je posterai d'autre photos quand la peinture sera faite...

Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans P1000392u.th
Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans P1000392u
@+

descriptionSous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans EmptyRe: Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 - d'après plans

more_horiz
Belles bêtes, mais ma préférence va au premier drunken

Peut être sa ressemblance avec nos anciens submersibles ?
ou le coté moins suppositire que le russe... Embarassed

L'intérieur de la bête...

Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans Ammnag10

Une vue "à sec"...

Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans Imgp1614

Voilà pour celui là, qui est en retraite pour l'instant. Embarassed

descriptionSous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans EmptyRe: Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 - d'après plans

more_horiz
Et bien voilà pourquoi j'ai tenu à mettre cette photo en "cale sèche". Ce que tu dis est exact, il y a eu un Requin S634 de la classe Narval.

Non en faite le Requin R-63 de MRB est une adaptation libre des différents types de sous-marin français que l'on pouvait voir.
En aucun cas ce n'est une maquette à proprement parlé.

De plus le plan original prévoit une construction tout bois, ce qui est déconseillé pour un modèle ayant vocation d'être sous l'eau: un jour ou l'autre il y a des infiltration et rendre le bois totalement étanche est presque impossible.

Bref, j'ai quand même effectué des modifications par rapport au plan initial:

- plongée par ballast et non dynamique ;
- coque époxy et non bois ;
- modification de l'étrave et de la poupe, tout en conservant la seule ligne d'arbre ;
- modification de l'implantation des barres de plongée av et ar.

Pour ton information, voici un lien vers le site d'un collègue sous-marinier qui a construit le modèle selon les plans originaux MRB.
La seule mofi de sa part est l'implantation d'un ballast de type Baxter.

http://duk.free.fr/

@+

more_horiz
Très jolie sous-marins, c'est pas trop mon domaine, mais j'apprécie le travail!

more_horiz
Sa a l'air grand quand méme sourire

more_horiz
Akula a écrit:

177cm pour 20 kg de déplacement.

La suite, c'est le K-157 Vepr, un SNA de classe Akula au 1/96.

Ce qui nous fait un "petit" sous marin de 116cm pour un déplacement aux alentours de 10 Kg.

Big is beautiful ! Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans Icon_salut

more_horiz
Bonjour, Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans Icon_smile

Akula > merci de faire de la pub pour mon site internet.

Le R63 commence à se faire vieux, mais il navigue toujours trés bien.

more_horiz
Salut Michel,

Cela étant, rien ne t'empêche de poster des photos du tien, le sujet du Topic étant le R-63...

Moi qui suis amateur de photos... Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans Icon_wink

more_horiz
Bonjour, Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans Icon_smile

Oui, en voila que j'aime bien.

Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans Mini_091004101728919985 Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans Mini_091004101810562475

Sous-marin rc REQUIN R-63 par Akula au 1/96 -  d'après plans 091004101850877190

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: