32Dundee a écrit: Pareil, c'est beau. Tu comptes réaliser en maquettes tous les navire qui font escale à Villefranche?
Merci à vous quatre...c'est très sympa de vôtre part...
Jean-francois (et les autres ...) : effectivement, je me suis attelé depuis un an et demi à reproduite au 700ème des navires ayant fait escales en rade de Villefranche sur mer. Et ce si possible dans toutes les époques en fonctions des kits disponibles. Soit dans le grand commerce, soit en artisanale.
Depuis ma tendre enfance, j'ai connu la rade de Villefranche et ses escales de navires de guerres et principalement américains. Je suis un passionné de cette flotte et j'ai déjà visité plus de 67 navires de l'US Navy différents, dont certains plusieurs fois au fil des années.
Depuis un an et demi, je suis membre actif de l'association "Les Américains et la 6ème flotte à Villefranche sur mer https://us6fleetvsm.wordpress.com/
Nous allons d’ailleurs du 19 au 21 janvier prochain, célébrer les 50ans du départ du dernier navire amiral (l'USS Springfield) basé à Villefranche. Nous attendons entre 100 et 150 anciens marins venant principalement des Etats-unis. Il y aura manifestations, cérémonies et expos diverses pendant ces 3 jours. L'US Navy envoie un destroyer pour l'occasion.
Donc oui...ma collection tourne autour de ce merveilleux site et ses visiteurs américains.
Et le programme est vaste....pour ton info, on estime à plus de.....400 navires différents de l'US Navy ayant fait au moins un passage à Villefranche depuis la fin du 18ème siècle ! Et beaucoup d'entre eux on fait des dizaines d'escales...
Dernière édition par bilou06 le Lun 09 Jan 2017, 07:37, édité 1 fois