La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Lostiznaos
Gianluca
Castor
dewoitine
kagou
thibault fleuter
salanon 123
Paul-Henri
Clem
Dagornson
fabco
bilou06
Nicolas42
Yuth
lionel45 †
Pollux
20 participants

descriptionIJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 EmptyRe: IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA

more_horiz
C'est pas mal du tout ça !

descriptionIJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 EmptyRe: IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA

more_horiz
JC, ça le fait bien!
Vues, l'échelle et la hauteur de la houle, je te suggérerais de rehausser la crête des vagues avec des tons de bleu plus clair et de blanc, car à cette échelle, l'état de la mer que tu as reproduit est d'au moins 5/ 6 
Les sillages sont superbes. lorsque tu poseras des pavillons sur tes navires, n'oublie pas de les placer de manière  à ce qu'ils flottent tous au vent dans la même direction, ce qui ajoutera au réalisme. 
Tu as fait un super "taf", comme on dit dans la marine. Wink

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
oui c'est vrai un peu plus de bleu clair avec plus de vagues blanche une fois verni ça rendra mieux*A +
bonne journée
Michel
andraud13780

more_horiz
Bonjour Jean-Christophe

Comme les copains,ton dio va être géant surtout une fois que ton vernis brillant sera passer

Ton travail est superbe

Amitiés
Eric

Rico

IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 15_210

more_horiz
Merci Gilles, Hugues, Michel & Eric Wink 

Hugues a écrit:
je te suggérerais de rehausser la crête des vagues avec des tons de bleu plus clair et de blanc

Michel a écrit:
oui c'est vrai un peu plus de bleu clair avec plus de vagues blanche une fois verni ça rendra mieux

Suite à ces conseils judicieux, j'ai fait cela.... pale

IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 P4280010

more_horiz
Venant de recevoir mon vernis brillant VALLEJO, j'en ai passé une couche épaisse au pinceau... puis ai patiné les ponts d'envol... et enfin mis les noms des navires sur le cadre...

IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 4110

IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 4210

Petit clin d'oeil avec le 3ème "sister ship" de cette classe de PA... il est à noter que le TAIYO avait un pont d'envol plus court Wink

IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 4310

IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 4411

Il me reste les finitions sur les PA et bien sûr les avions :bball:

more_horiz
salut super ce vernis ça rend drolement bien bravo
bonne continuation
A +
Michel
andraud13780

more_horiz
Merci Michel & Serge... je vais vous délivrer une carte de fidélité... drunken

Serge, voici le lien d'une des boutiques eBay où je m'approvisionne :

http://stores.ebay.fr/passion-132?_rdc=1

more_horiz
Pour les vernis de ce genres tu peux aller dans les magasins de bureaux professionnels qui ont un rayon "créations" genre Bur+ ou bur vallée  ou cultur..  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Merci Lionel mais j'ai pris l'habitude de commander sur le net car j'habite à la campagne... Et je roule suffisamment pour aller au boulot... alors prendre la voiture pour un pot... non merci Wink

more_horiz
salut pollux a que oui tu as raison moi c'est pareil j'habite la campagne mais je prend rarement la voiture juste pour les courses tout les 15 jours a 12 km et encore moi je suis a la retraite la campagne rien de mieux
allez blague a part
bonne continuation 
Amitiés
Michel

more_horiz
Bravo , tes PA sont beaux et la mer rend bien, les pont d'envol sont bien patinés et réalistes, beau travail
Idem, j'ai un bur vallée à 2 pas, j'utilise du Klir que je trouve trop fluide et je pense que du verni conviendrait mieux

Michel

more_horiz
Pollux, très belles réalisations que ces 3 p-a japonais.

cheers

more_horiz
Merci à Serge, aux 2 Michel & Ghost de faire vivre ce post Very Happy

more_horiz
Tout a une fin et voici celle de mon montage pour le Group Build :pirat: 
Je n'ai quasiment pas utilisé la PE prévue initialement car, à cette échelle, ce n'est décidément pas pour le maquettiste occasionnel que je suis... Rolling Eyes et j'ai failli, à plusieurs reprises, franchir le fine frontière entre plaisir et torture... Crying or Very sad Voili voilou...

IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 4510

IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 4610

IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 4710

IJN CHUYO & UNYO 1/700 d'AOSHIMA  - Page 3 4810

more_horiz
ben c'st férocment joli ça sourire

ya pu qu'a le poster ici :
https://www.laroyale-modelisme.net/f53-modeles-acheves-group-build

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Je vais attendre le retour du soleil pour faire les photos "modèles achevés"... ça rendra un peu mieux je pense Rolling Eyes

more_horiz
Très jolie présentation j'aime beaucoup
Amicalement Pierre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: