Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2017.
Je m'appelle Marc Vanlindt et suis belge (ne riez pas !).
Rentré à la maison, j'ai regardé les sites d'annonces et j'ai trouvé quelqu'un qui vendait deux boîtes complètes de maquettes en bois : le Bluenose de Billing's Boat et le (ou la ?) Bounty de Constructo. Le tout pour € 75,-. Belle affaire!
Je me dois de préciser que je ne suis pas du tout bricoleur : les deux mains gauches, c'est moi. Mais tout s'apprend, non ?
N'ayant jamais réalisé de maquette, j'ai donc écumé internet pour avoir des informations, des "trucs et astuces", des conseils.
Et me voilà inscrit sur ce forum que j'ai déjà de nombreuses fois consulté en appréciant la gentillesse et la disponibilité des modérateurs.
Bref, depuis quatre mois, j'essaie de réaliser le Bluenose (qui me paraissait plus facile que le Bounty) et à force de faire et défaire, je trouve un usage nouveau pour ma main droite : elle est moins malhabile que ce que je ne croyais.
Je ne pense pas poster l'état d'avancement du Bluenose : sa réalisation n'étant qu'un premier essai avec de nombreux défauts qu'avec l'expérience j'espère ne plus commettre. Mais quand je commencerai le Bounty je ne manquerai pas de rejoindre le sujet.
Encore merci pour votre accueil et tous mes voeux de bonne année.
Marc Vanlindt.
Je m'appelle Marc Vanlindt et suis belge (ne riez pas !).
Retraité depuis peu (en Belgique on dit "pensionné" ), je consacrais mes loisirs à mes deux passions : la musique et la photographie. Accessoirement, mon métier était assureur maritime et transport.
Mais un jour, en allant acheter un jouet pour mon petit-fils (c'est formidable d'être grand-père ), je suis passé devant le rayon des maquettes. et quelque-chose a fait tilt.Rentré à la maison, j'ai regardé les sites d'annonces et j'ai trouvé quelqu'un qui vendait deux boîtes complètes de maquettes en bois : le Bluenose de Billing's Boat et le (ou la ?) Bounty de Constructo. Le tout pour € 75,-. Belle affaire!
Je me dois de préciser que je ne suis pas du tout bricoleur : les deux mains gauches, c'est moi. Mais tout s'apprend, non ?
N'ayant jamais réalisé de maquette, j'ai donc écumé internet pour avoir des informations, des "trucs et astuces", des conseils.
Et me voilà inscrit sur ce forum que j'ai déjà de nombreuses fois consulté en appréciant la gentillesse et la disponibilité des modérateurs.
Bref, depuis quatre mois, j'essaie de réaliser le Bluenose (qui me paraissait plus facile que le Bounty) et à force de faire et défaire, je trouve un usage nouveau pour ma main droite : elle est moins malhabile que ce que je ne croyais.
Je ne pense pas poster l'état d'avancement du Bluenose : sa réalisation n'étant qu'un premier essai avec de nombreux défauts qu'avec l'expérience j'espère ne plus commettre. Mais quand je commencerai le Bounty je ne manquerai pas de rejoindre le sujet.
Encore merci pour votre accueil et tous mes voeux de bonne année.
Marc Vanlindt.