Bonjour à tous
Quelques photos de la construction d'un petit moteur à vapeur, c'est un deux
cylindres a plat avec l'admission par le vilebrequin, j'en ai trouvé le plan sur le blog de Jacques987
Pour la construction on part d'éléments de plomberie (d'ou le nom du moteur)
tube de cuivre de 8x10 et raccord bicone 15x21
url=https://servimg.com/view/15785097/998][/url]
Après avoir enlevé le filetage et le petit plat hexagonal au tour, tourner un manchon qui viendra s’emmancher a force dans la piéce obtenue, manchon qui sera percé a 5,8 m/m puis alésé a 6 m/m pour recevoir le vilebrequin fraisé de deux plat de 6 m/m et deux gorges de 2 m/m pour l'admission et l’échappement, le vilebrequin sera muni d'un rond qui lui recevra les pieds de bielles
La suite dans peu de temps
J'oubliais: le moteur c'est cà (ça devrait ètre ça!!! )
_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer
Quelques photos de la construction d'un petit moteur à vapeur, c'est un deux
cylindres a plat avec l'admission par le vilebrequin, j'en ai trouvé le plan sur le blog de Jacques987
Pour la construction on part d'éléments de plomberie (d'ou le nom du moteur)
tube de cuivre de 8x10 et raccord bicone 15x21
url=https://servimg.com/view/15785097/998][/url]
Après avoir enlevé le filetage et le petit plat hexagonal au tour, tourner un manchon qui viendra s’emmancher a force dans la piéce obtenue, manchon qui sera percé a 5,8 m/m puis alésé a 6 m/m pour recevoir le vilebrequin fraisé de deux plat de 6 m/m et deux gorges de 2 m/m pour l'admission et l’échappement, le vilebrequin sera muni d'un rond qui lui recevra les pieds de bielles
La suite dans peu de temps
J'oubliais: le moteur c'est cà (ça devrait ètre ça!!! )
_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer