Merci Bruno pour ce tuto en 3 étapes, super,
Renaud.
Renaud.
bgire a écrit:
- Le film est étirable et épouse les surfaces courbes dans les 3 dimensions. Idéal pour les lignes de flottaison sous la poupe des navires.
bgire a écrit:Je n'ai pas de vidéo sous la main mais la procédure est facile à expliquer :
1- Peindre d'abord la coque au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison.
2- Recouvrir la jonction avec des pièces de Parafilm : je place des morceaux d'environ 10cm (4cm de film étiré) avec un recouvrement (c'est tellement fin qu'on peut superposer des couches sans problème). Le reste de la coque est masqué de façon classique (papier, film alimentaire, etc...)
3- Marquer la ligne de flottaison sur le film (feutre fin à pointe souple), puis entailler sans appuyer, soit au cutter, soit avec deux lames de cutter neuves liées ensemble (avec une entretoise en bois, plastique, etc.) pour pratiquer deux coupes parallèles. Tenir les lames bien tangentes aux surfaces, ou avec un angle de coupe très fermé : ainsi la coupe à main levée est très facile. Ne surtout pas appuyer pour ne pas rayer le plastique. Ôter la partie à peindre.
4- Appuyer avec les doigts pour bien parfaire l'adhérence, puis peindre à l'aéro.
_Bruno
Mal2Mer a écrit:Le coup de la double lame est une excellente astuce là aussi !
Fred P. a écrit:et la cinquième lame coupe le poil avant qu'il ne se rétracte
bgire a écrit:Bonjour Cédric,
Tant qu'il n'a pas été étiré le produit ne semble pas se dégrader.
J'ai encore des rouleaux qui ont dépassé les 20 ans et qui fonctionnent toujours.
_Bruno