bonsoir Jean Pierre enfin ! excellent chantier ce renard avec une bonne préparation. mais perso, j'aurais mis plutôt des équerres bien hautes au lieu de tassots pour maintenir parfaitement la quille qui a toujours tendance à ce vriller quand on colle les couples.
j'ai eu ce problème sur le Népo avec des bouts de tassots de récupération. mais bon, c'est ton chantier ... que je vais suivre avec plaisir. amitiés rafael
_________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Merci Rafael pour ton conseil avisé !!! mes couples sont maintenant collés et je vais attaquer le bordage au plus vite pour que la structure ne bouge pas !!!! enfin je l'espère
voici le travail de ce matin !!!
Bien sûr je suis à l'écoute de vos remarques messieurs !!!!
belle construction! bon courage pour le bordage j'aurai peut être ajouté quelques renforts entre les couples pour évité qu'ils bougent (si c'est possible) bonne continuation thierry
C'est le dernier bateau que j'ai fait. J'espère que tu y prendra autant de plaisir que moi. Tu as ici plein d'expert qui t'assisteront dans ton montage donc pas de soucis en vue.
Bon courage à toi.
Pierre
_________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
C'est le dernier bateau que j'ai fait. J'espère que tu y prendra autant de plaisir que moi. Tu as ici plein d'expert qui t'assisteront dans ton montage donc pas de soucis en vue.
Bon courage à toi.
Pierre
Eh oui Pierre j' ai suivi ton montage et je t'avoue que je suis admiratif de ton travail !!!!
Si tu vois des choses qui cloche dans mon montage n’hésite surtout pas à intervenir !!
_________________ Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'Honneur" Surcouf lui répondit d'un calme: "Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas."
bonsoir Jean-Pierre très bien cet habillage de pont d'autant que c'est la méthode de décalage que j'ai moi même appliqué sur mon SOS. comme signalé plus haut, le canot me plait bien moins ... mais tu fais avec ce qu'il y a et c'est souvent plus chia... quand c'est plus petit. en tout cas cela avance bien et on attend la suite ... amitiés rafael
_________________ Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup. :twisted:
Superbe pont, tu as respecté le décalage à 5 lattes, c'est parfait. Même si j'ai fini le mien il y a quelques temps, c'est un plaisir de suivre ton montage.
Je reste donc attentif.
Pierre
_________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Comme tu dis pour le canot,pas trop facile à faire avec des gros doigts !!!! pour l'instant je l'ai enduit de pâte à bois je pense pouvoir avoir un meilleur rendu !!! sinon je verrai peut-être pour le refaire un peut plus tard , car je voudrai bien finir la coque pendant les quelques jours de congés qui me reste !!!
Jean pierre, j'ai vu que des photos d'autres Renard t'intéressaient, Dès que j'en aurai l'occasion d'en faire, je t'en posterai d'autres. J'en poste déjà deux que j'ai là. Je suis de près ton chantier, c'est très bien parti pour ce joli bateau
Javais comme objectif de faire la coque pendant mes congés de fin d'année, donc objectif atteint !!!!! j'ai même réussit à faire quelques bricoles et commencé la peinture
_________________ Officier Anglais: "Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'Honneur" Surcouf lui répondit d'un calme: "Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas."
Une petite question !! pour le gréement des caronades j'ai teinté deux fils de 0.2mm , celui de gauche avec du thé et celui de droite avec du brou de noix fait maison !!!
lequel vous semble le plus approprié ? voir aucun des deux