Bonjour,
Je reprends du service sur votre site après une longue et involontaire absence de quelques années. Ma première présentation date du 2/12/2012. Je suis toujours un passionné du monde maritime et de l'univers des corvettes. J'ai colligé, je collige et je colligerai toujours des documents iconographiques et d'autres nature sur ce sujet des corvettes. Je serais heureux de partager ceux-ci aux lecteurs de La Royale qui le souhaitent. J'avais entrepris la construction d'une corvette de Revell au 1/72, le NCSM K-156 Chicoutimi. Cette corvette a la particularité d'avoir conservé son gaillard d'avant court tout au long de son service actif malgré les remises à niveaux. Je constate que ce projet est pour le moment trop ambitieux pour les compétences de maquettiste débutant que je suis. Alors, le Père Noël en provenance des îles britanniques a déposé sous mon sapin de Noël, une nouvelle corvette 1/72 de Revell Platinium Edition 1/72. En plus d'être sage, j'ai promis au Père Noël de réaliser cette maquette de la façon la plus simple possible. Le choix de mon avatar est bien simple : je suis né dans la ville de Québec. La calotte de même format que les calottes de baseball me fut donnée lors de la visite du NCSM FFH 332 Ville de Québec lors d'un séjour de celui-ci au port de Québec. Mes initiales sont « S » « P » et j'aime choisir une expression formée de ces 2 lettres pour mon pseudo. Pour un site web comme le votre en langue anglaise, celui-ci serait « Starboard and Port ».Très cordiales salutations d'Outre-atlantique.