La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

descriptionTrois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco EmptyTrois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco

more_horiz
la maquette longueur : 58 cm hauteur 45 cm
Lancé en 1908, 8 t de déplacement, machine à vapeur de 550cv. Commandé par le Cdt Charcot. Ce bateau fit naufrage en septembre 36 au large de Reykjavik.

Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Bateau35

Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Bateau36

descriptionTrois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco EmptyRe: Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco

more_horiz
Bon, là aussi, je suis en plein doute, vieux gréement, voilier moderne?
Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Bateau37
Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Bateau38

descriptionTrois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco EmptyRe: Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco

more_horiz
Ca c'est sympa, je m'en inspirerai. Very Happy

more_horiz
slut a toi marco , superbe rendu de ce "pourquoi pas "

res belle finitions

amicalement herve

maquettistement Hervé

Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Snooze10
Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Flag0110Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/

more_horiz
Qu'il soit ici ou là, je suis un peu étonné : Sur deux maquettes différentes et un livre, j'ai trois couleurs de toitures distinctes, et des tas d'aménagements en plus ou en moins. Je sais que ça peut arriver, je ne dis pas que l'un a plus raison que l'autre mais c'est un tantinet déroutant. Shocked

more_horiz
Bon sang que c'est beau!!!

more_horiz
Magnifique ce bateau; j' espère réussir le mien de la meme façon.... mais est il navigant ? Trop petit je pense ...
Mais statique ,c' est une belle réussite . Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Icon_cheers

more_horiz
Magnifique !

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Icon_h10[b]

more_horiz
Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Icon_pirat Attaque de nuit...
Bravo, c'est magnifique..j'adore ce navire
j'essaie de le trouver chez Heller!
A+

more_horiz
Bonsoir Marco,
J' ai une question à te poser au niveau de la couleur de ton magnifique bateau!!
Il s'agit du rouge de la coque ! Et je voulais savoir quel rouge tu avais pris ? Sur le plan du musée de la marine , il est noté " rouge carène " . A quel rouge est il le plus approchant ?
Car je n' ai pas trouvé cette dénomination en magasin casto etc.. A+

more_horiz
Surtout pas le RAL 3000, c'est le rouge pompier. Un antifouling est brun-rouge.

more_horiz
Bonsoir l'ancien,et Andy,
Je suis plus de l' avis de Andy , car le 300 est le rouge feu !!!!
J'aurai plutot opté pour le 332 rouge voyant , mais je pense que c'est plus clair encore et que çà tire plus sur le vermillon . Mais je me trompe peut etre , d' ou ma question ??? Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Icon_biggrin

more_horiz
Sur Marine civile, liners et marine marchande, tu trouveras le Titanic de G. Chapuis. La couleur de la carène est exactement celle d'un antifouling.

Par destination, un antifouling est une protection pas une décoration. Il n'y a donc aucune recherche d'esthétique d'autant qu'il est immergé. Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Icon_biggrin L'aspect d'un antifouling neuf est légèrement satiné. A l'usage, la friction de l'eau salée le rend mat.

more_horiz
Merci pour ce renseignement. De toute façon , la peinture , je la voulais satinée et je vais essayer de trouver l'equivalent de la couleur de celle de Marco au début de cette rubrique.
A moins que quelqu'un ait une idée de la couleur exacte??
A bientot de vous lire. Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Icon_smile

more_horiz
surcouf a écrit:
Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Icon_pirat Attaque de nuit...
Bravo, c'est magnifique..j'adore ce navire
j'essaie de le trouver chez Heller!
A+

Salut Surcouf, salut à tous,

C'est vrai que c'est un superbe voilier. Et tout un mythe...

Comme je l'avais indiqué dans la rubrique Nouveautés, Zvezda a sorti (ou va sortir...) une maquette du Pourquoi-Pas au 1/100e. Je me demande si ce n'est pas une réédition de la maquette Heller. Si tel est le cas, je pense que ça sera certainement plus facile à trouver que la maquette originale Heller.

Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco 478799Pourquoi_Pas_Zvezda

Amclt

more_horiz
Bonjour marcoTrois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco Icon_smile

Vraiment magnifique!

Le gréement est superbe (et en plus très réaliste) et je trouve l'ensemble très décoratif.

En plus, c'est une maquette qui en impose à cette échelle.

Cyril.

Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...

more_horiz
me rappelant les nombreuses seances de carenage du temps où je naviguais "à l'ancienne" sur un voilier bois ( donc tous les hivers carenage et peinture!)je me souviens que l'antifooling que l'on utilisait etait dans des nuances évoluant de "vieux bordeaux" à "lie de vin" plus ou moins sombre mais j'ai tres rarement vu des carenes "rouge pompier": des coques oui!surtout en plastique!
aujourd'hui, je ne saurais dire; A 69 ans ,j'ai passé la main question entretien "place aux jeunes!"
amicalement!!

more_horiz
Très belle réalisation!! Bravo!

"Vous n'avez le droit d'éviter un effort, qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir."
Antoine de St. Exupéry, Citadelle

"Le choix de l'homme n'est pas entre ce qu'il croit le Bien ou le Mal, ce serait simple et définitif, mais entre un Bien et un autre Bien, entre deux valeurs essentielles, qui tout à coup, par une sinistre facétie du destin se trouvent en contradiction. Il faut choisir. Et en choisissant un Bien on renie l'autre."
Pierre Schoendoerffer, Le Crabe Tambour.

[img]Trois-mâts barque Pourquoi Pas? - 1908 [Billing Boats 1/75°] de marco 19976710[/img]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: