La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

descriptionUn camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e EmptyUn camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e

more_horiz
C'est la maquette archi connue de l'Opel Blitz, que presque tous les fabricants de maquettes ont produite
et que beaucoup de maquettistes ont montée.
J'en ai fait un véhicule de l'Afrika Korps pour sa teinte et pour son parcours. Pourquoi pas, c'est mon théâtre d'opérations favori

Simple camion qui a subi un raid de l'aviation anglaise - vous aurez l'occasion de voir, à vide, 
les impacts des mitrailleuses - sans atteinte de parties essentielles, il a fini sa carrière
comme camion atelier de campagne ou ravitailleur, avec un bazar pas possible sur son plateau.
Il me plaît tellement que je ne me suis pas encore résolu à choisir la plaquette 
dans lequel je vais l'inclure. Ce n'est pas une dépanneuse parce que c'est plutôt lui qui aurait besoin
d'un coup de main de temps en temps dans les terrains difficiles, mais, s'il a de l'essence, il roule et
sert de boîte à surprise pour les mécanos démunis. 
Avec ce modèle, volontairement torturé, je me suis fait plaisir.
Allez, les photos.

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b10

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b11

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b12

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b13

Deux impacts sur le hayon à l'arrière, position favorite de mitraillage pour les avions.

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b14

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b15

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b16

La carrosserie a méchamment souffert et le mitraillage n'a forcément rien arrangé.

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b17

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b18

Sur cette photo et la suivante, bonne vue des impacts de biais de gauche à droite, hayon, plateau, cabine puis pare-brise, aile...

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b19

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b20

Autre série de photos, avec un autre éclairage et le bazar de son chargement.

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b21

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b22

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b23

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b24

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b25

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b26

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b27

Sur la portière, l'insigne le plus répandu du matériel du DAK (Deutsche Afrika Korps).

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b28

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b29

Des jerrycans, des bidons de carburant, des caisses de pièces, une caisse à outils, un filet de camouflage, des bouts
de chenille pour Panzer IV, un cric, une enclume, un câble remorque, un poste à souder à l'autogène, des seaux, une échelle, ...
Je ne sais pas où s'est planqué le raton-laveur...

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Opel_b30

...et comme on n'a pas de quoi remplacer le pare-brise, on se garde de le toucher pour qu'il ne tombe pas en morceaux...

That's all, Folks !!!
A+
gribeauval83

descriptionUn camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e EmptyRe: Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e

more_horiz
BRAVO pour le vieillissement et la patine,ne manque plus qu'un diorama pour le mettre en valeur cheers cheers

descriptionUn camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e EmptyRe: Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e

more_horiz
Les commentaires et explications sont un réel "plus" pour savourer ces magnifiques photos 🐰

more_horiz
il est véritablement superbement fatigué ce camion sourire

Félicitations ! Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e 198030039

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
cheers cheers :cheers:Bonsoir,
Ha oui, il y a du vécu affraid
Superbe patine, le pare brise transpercé est vraiment réaliste, bravo,
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Démat
Très beau ! sunny

more_horiz
Superbement réalisé. Bravo  !
Amicalement 
Thierry

more_horiz
Très beau travail sur la patine, bravo!

more_horiz
Bonsoir
Il est très réaliste, superbe travail
Bravo!! Wink

Amicalement
Pascal

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
Salut Armand.
Bravo pour ce superbe Opel Blitz.
À quelle échelle est-il ?
Je ne crois pas l'avoir lu.
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

descriptionUn camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e EmptyUn camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique

more_horiz
Grand merci à vous tous, chers collègues, pour vos appréciations. 

Vous semblez estimer la patine de cette maquette et je m'en réjouis. Pour ceux que cela intéresserait,
j'ai procédé de façon classique: montage puis peinture. Les "destructions" volontaires dues aux impacts
du mitraillage, aux usures et déchirures des ailes et déformations dues aux chocs divers (coffrets
d'outils sous plateau)  ont été faites au montage. La peinture a été classique
aussi (pinceau, je n'avais pas encore d'aéro à l'époque) mais, pour la micro peinture
et la patine, j'y ai passé un nombre d'heures que je n'ai pas calculées 
mais qui n'est pas négligeable: tout simplement des couches successives de jus très étendu de TOB
que je laissais sécher plusieurs jours jusqu'à ce que j'obtienne l'effet recherché.

Vos commentaires favorables semblent témoigner que le but a été atteint.

Jacknap1948, bonjour, c'est une maquette Italeri au 1/35e archi connue.
A ce sujet, je voudrais qu'un modérateur m'explique: en dessous du titre, à la ligne description, j'avais fait cette mention.
Elle n'apparaît pas puisque tu poses la question. Pourquoi?
Où ai-je fait une erreur?

Merci encore à tous et bonne journée.
A+
gribeauval83

more_horiz
Bien le bonjour

il a des km au compteur celui-la et a échappé au pire 

superbe travail

( 75 mm )

more_horiz
gribeauval83 a écrit:
A ce sujet, je voudrais qu'un modérateur m'explique: en dessous du titre, à la ligne description, j'avais fait cette mention.
Elle n'apparaît pas puisque tu poses la question. Pourquoi?
Où ai-je fait une erreur?

y a pas d'erreur et on voit bien cette mention, mais dans la page d'accueil du forum, pas dans le sujet en lui même

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
gribeauval83 a écrit:
Jacknap1948, bonjour, c'est une maquette Italeri au 1/35e archi connue.
Elle n'apparaît pas puisque tu poses la question. Pourquoi ?
Où ai-je fait une erreur ?gribeauval83
Re-Salut Armand.
C'est moi qui n'ai pas bien vu, cela apparaît au bout du titre de ton sujet.
La preuve : "Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e".
Bon appétit, bonne après-midi et à plus tard.
Jacques.

Un camion bien fatigué... mais qui roulait encore... en Afrique Italeri - 1/35e Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: