La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
PLEF
christus57
6 participants

descriptionPOSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 EmptyRe: POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand

more_horiz
Bonjour Restater, 
Merci beaucoup pour tes compliments , d'autant plus que cela viennent d'un connaisseur ayant accompli le même genre de travail .
Il est vrai que je passe plus de temps sur l'ordinateur à rechercher les détails manquants , et les agrandir afin d'y voir un peu mieux et être au plus près de la vérité !
Celui que je fait est difficile dans la mesure ou les plans datent du début du bateau et certaines photos récupérées sur internet sont de différentes années étalées sur 43 ans alors que le bateau a évolué !! :search:
ex : sur le plan ,il y a deux canots sur tribord alors que plus tard il n' y en a plus qu'un !! A la place , il y a un bac à poubelles .
Merci de suivre mes travaux 
Amitiés

descriptionPOSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 EmptyRe: POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand

more_horiz
Bonjour "christus57" Sujet replacé au bon endroit  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
ok ,merci Lionel45, 
amitiés
Je continue avec le montage d'un moteur d'étrave  

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 Img_1211

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 Img_1212

more_horiz
Etanchéité du moteur à la silicone 

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 Img_1410

more_horiz
Hello l'ancien , 
effectivement , je ne sais pas pourquoi ils l'ont appelé POSEIDON car le film date de 1972 et ve navire de 1976 !!!
Mais comme le paquebot était fictif POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 388315920 ..... et celui là réel .... geek

more_horiz
POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 2511

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 2610

more_horiz
Après les planchers sur les 2 étages , montage  du château arrière.

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 2710

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 2810

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 2910

more_horiz
vue de dessus de la plage de travail à bâbord.

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 3111

more_horiz
perçage des hublots et des fenêtres du château avant . 

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 3710

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 3810

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 3910

more_horiz
Bonsoir , 
je m'adresse à un administrateur  .
j' avais mis des photos de mon bateau  sur ces pages , et lorsque j'ai voulu en remettre , une page de publicité incongrue  s'est glissée sur cette page . 
J' ai donc essayé de bloquer cette publicité comme indiqué et j'ai perdu toutes les photos de ce sujet indépendamment de ma volonté !
que puis je faire pour retrouver ces photos ? 

Christus

more_horiz
Bonsoir l'ancien ,

j'ai résolu mon problème de photo et de texte en supprimant dans "adblock" en haut de la page à droite ,une phrase sur la publicité !
Pour répondre à ta question , j'ai bien sur mis de la graisse spéciale pour l'étanchéité du moteur d'étrave !! ( la vaseline , c'est pour ma femme  lol! )
Par contre , je ne sais pas s'il y a un propulseur sur le vrai bateau  !!
Les plans ne l'indique pas et il n'y a pas de photos pour le voir .
Toujours est il que même s'il n'y en a pas , il me servira dans les bassins étroits  cheers

Cordialement Christus57

more_horiz
les fenêtres sont percées dans le château du bas .

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 4010

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 4110

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 4210

more_horiz
Confection du poste de pilotage au dessus du château avant 

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 4310

more_horiz
Bonjour l'ancien ,
J'ai un plan sommaire qui est sur la plan reçu , ainsi qu 2 photos trouvé sur internet ! POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 2184292159

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 Img_1314

more_horiz
En fait , le plan est du début, 76 environ , avec les 2 chaloupes à tribord , mais la photo doit être plus récente ,vu l'informatique à bord !et , plus qu'une chaloupe !!

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 14011

more_horiz
Fabrication de la cheminée ainsi que le mat de signalisation !

POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 5010
POSEIDON 1/55è Bateau océanographique allemand  - Page 2 5110

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: