La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

descriptionQuel livre incontournable sur la marine à voile de 1700 à 1820. EmptyQuel livre incontournable sur la marine à voile de 1700 à 1820.

more_horiz
Bonjour,

Si vous deviez échouer sur une île déserte et ne garder avec vous qu'un seul livre traitant sur la marine à voile de 1700 à 1820, lequel choisiriez-vous ?
Je parle d'un livre technique, non pas d'un roman.
Merci.
Serge

descriptionQuel livre incontournable sur la marine à voile de 1700 à 1820. EmptyRe: Quel livre incontournable sur la marine à voile de 1700 à 1820.

more_horiz
L'encyclopédie navale des modèles réduits de Gérard Watelet.

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

descriptionQuel livre incontournable sur la marine à voile de 1700 à 1820. EmptyRe: Quel livre incontournable sur la marine à voile de 1700 à 1820.

more_horiz
J'aime bien celui là:

https://ancre.fr/fr/ouvrages-de-base/16-l-art-du-modelisme-bernard-frolich.html

more_horiz
Le vaisseau de 74 canons.

sourire

more_horiz
Je reste pour ma part un inconditionnel du "Barrot de Gaillard", malgré son âge et son ton un peu vieillot, c'est une bible!

more_horiz
Question "bible" celui ci est très complet sur le sujet, avec de nombreux croquis avec les évolutions techniques au fil des siècles.

Quel livre incontournable sur la marine à voile de 1700 à 1820. 661_0010

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: