Bonjour, voici un petit reportage sur le musée de la Fleet Air Arm (l'aéronavale britannique) de Yeovilton.
Dans le hall des hélicoptères, des produits Westland (la base de Yeovilton se trouve sur l'ancien site d'essai de Westland)
Le gros Westland Seaking :
Il s'agit de la version sous licence du Sikorsky S-61 bien connus des passionnés de l'US Navy. Il était cependant équipé de moteurs Rolls-Royce et conçu pour la lutte anti sous-marine. Il est en service depuis 1970 et progressivement retiré. 344 furent construits.
Le cockpit :
Le poste des radaristes à l'arrière :
Vue sur le fond de l'appareil, vers la queue :
Cet appareil porte une belle livrée jaune à tribord et rouge et gris à bâbord :
Le treuil de hissage :
Dispositif de soutènement des pales repliées :
Le repliage du rotor à l'arrière :
Le Westland Whirlwind :
Et un saut dans le passé avec un Supermarine Walrus. Je me suis concentré sur les détails qui peuvent aider le modéliste.
740 exemplaire de cet hydravion de reconnaissance furent assemblés entre 1936 et 1944. A l'origine nommé Seagull V cet avions fut conçu pour les catapultes des croiseurs et cuirassés anglais. Sa coque en aluminium était une première pour l'époque et ses ailes entoilées serepliaient pour entrer dans les hangars étroits des navires.
La roulette arrière, non escamotable et qui sert de gouvernail :
Remarquez les traces de pas peintes sur la toile et qui indiquent là où on peut marcher (longeron) :
La biellette de commande des ailerons de profondeur :
Le repliage compliqué des ailes avec un panneau escamotable à l'intérieur, spécialité anglaise et qu'on retrouve sur le Fulmar et le Firefly :
La suite à venir
_Bruno
Dernière édition par bgire le Dim 27 Nov 2016 - 10:18, édité 2 fois
_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !
Dans le hall des hélicoptères, des produits Westland (la base de Yeovilton se trouve sur l'ancien site d'essai de Westland)
Le gros Westland Seaking :
Il s'agit de la version sous licence du Sikorsky S-61 bien connus des passionnés de l'US Navy. Il était cependant équipé de moteurs Rolls-Royce et conçu pour la lutte anti sous-marine. Il est en service depuis 1970 et progressivement retiré. 344 furent construits.
Le cockpit :
Le poste des radaristes à l'arrière :
Vue sur le fond de l'appareil, vers la queue :
Cet appareil porte une belle livrée jaune à tribord et rouge et gris à bâbord :
Le treuil de hissage :
Dispositif de soutènement des pales repliées :
Le repliage du rotor à l'arrière :
Le Westland Whirlwind :
Et un saut dans le passé avec un Supermarine Walrus. Je me suis concentré sur les détails qui peuvent aider le modéliste.
740 exemplaire de cet hydravion de reconnaissance furent assemblés entre 1936 et 1944. A l'origine nommé Seagull V cet avions fut conçu pour les catapultes des croiseurs et cuirassés anglais. Sa coque en aluminium était une première pour l'époque et ses ailes entoilées serepliaient pour entrer dans les hangars étroits des navires.
La roulette arrière, non escamotable et qui sert de gouvernail :
Remarquez les traces de pas peintes sur la toile et qui indiquent là où on peut marcher (longeron) :
La biellette de commande des ailerons de profondeur :
Le repliage compliqué des ailes avec un panneau escamotable à l'intérieur, spécialité anglaise et qu'on retrouve sur le Fulmar et le Firefly :
La suite à venir
_Bruno
Dernière édition par bgire le Dim 27 Nov 2016 - 10:18, édité 2 fois
_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !