Dans mes archives (monographies de plus de 3000 avions) j'ai trouvé quelques appareils dont j'ai eu envie de concrétiser sous forme de maquettes en bois, laiton et autres matériaux l'échelle retenue est le 1/48.
La Firme Capra future société Matra dans les années 1942 à étudié un chasseur lourd (thème cher à nos militaires avant la deuxième guerre mondiale et même après). Ce chasseur était particulier dans son armement ou le type de motorisation retenue il était Biplace.
il n'a volé que sur les planches à dessins.
Le capra 100
Un autre prototype de M. Wibault le C2 de 1938
Un célèbre avion de la SNCASE le SE100 étudié vers 1938 également
Toujours un chasseur lourd très innovant pour l'époque il a volé mais ses innovations: hélice à pas variable, ailerons en bout d'aile incliné pour empêcher le dérapage train rentrant tricycle avec roue porteuse sous le nez et le train secondaire dans les deux dérives arrières.
Dernière édition par Deydier Pierre le Mar 15 Nov 2016, 17:53, édité 1 fois
La Firme Capra future société Matra dans les années 1942 à étudié un chasseur lourd (thème cher à nos militaires avant la deuxième guerre mondiale et même après). Ce chasseur était particulier dans son armement ou le type de motorisation retenue il était Biplace.
il n'a volé que sur les planches à dessins.
Le capra 100
Un autre prototype de M. Wibault le C2 de 1938
Un célèbre avion de la SNCASE le SE100 étudié vers 1938 également
Toujours un chasseur lourd très innovant pour l'époque il a volé mais ses innovations: hélice à pas variable, ailerons en bout d'aile incliné pour empêcher le dérapage train rentrant tricycle avec roue porteuse sous le nez et le train secondaire dans les deux dérives arrières.
Dernière édition par Deydier Pierre le Mar 15 Nov 2016, 17:53, édité 1 fois