Pour continuer de remplir mon arsenal brestois, j'ai commençais le GCC Fulminant. Mit en service en 1877.
Le Fulminant était l'un des trois garde côtes avec le Tonnerre et le Tempête, à avoir des formes rappelant les monitors américains.
Lancé à Cherbourg en 1877, il avait un déplacement de 5000 tonnes et mesurait 75 mètres de longueur pour une vitesse de 14 nœuds. Il était armé de 2 canons de 274 mm dans la tourelle avant et d'une dizaine de pièces d'artillerie diverses.
Il faisait partie d'une division de l'escadre du nord basée à Brest.
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Le Fulminant était l'un des trois garde côtes avec le Tonnerre et le Tempête, à avoir des formes rappelant les monitors américains.
Lancé à Cherbourg en 1877, il avait un déplacement de 5000 tonnes et mesurait 75 mètres de longueur pour une vitesse de 14 nœuds. Il était armé de 2 canons de 274 mm dans la tourelle avant et d'une dizaine de pièces d'artillerie diverses.
Il faisait partie d'une division de l'escadre du nord basée à Brest.
J'ai commencé par mettre à l'échelle le plan du Tonnerre, 75 mètres / 600 ième = 12.5 centimètres mais étant water line, il sera légèrement plus petit 12.2 cm.
Découpe de la forme de fond sur laquelle je fixe la première bordée et le renfort arrière. La petite pièce devant sert de remplissage pour le ponçage et la futur mise en forme de l'éperon.
...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)