La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

description[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 Empty[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700

more_horiz
Bonjour à tous.

Eh bien voila le pourquoi mon petit quizz et la référence à la citation...

L'USS Dallas (SSN 700) de la classe Los Angeles a fait une courte visite à Toulon avant son retour aux Etats-unis pour son retrait du service.
Pour les cinéphiles, fans de Tom Clancy et Sean Connery ou tout simplement passionnés de sous-marins, ce navire est une petite légende car c'est celui qui est cité dans le film "A la poursuite d'Octobre Rouge" tiré du roman de Tom Clancy "The hunt for Red October".
Je dis cité car en réalité pour les scènes du tournage, c'est principalement l'USS Houston qui a servi pour les prises de vues. Mais l'USS Dallas est la seconde vedette du film après le sous-marin russe Typhoon "modifié" (LOL).

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 Tf1_media_ingest68268_image_0_600x800_zpsgpd1myir

Une très belle journée donc, avec encore une fois un accueil fantastique par le Commandant Jack Houdeshell et son équipage.
C'est le troisième sous-marin US que je visite, mais là ça a été la totale ! Nous avons pu voir tout de fond en comble. Le plus impressionnant restera la salle des torpilles et surtout la passerelle de commandement et la salle sonar contigu. Après mon retour à la maison, il était OBLIGE de revoir une nouvelle fois le film en DVD et je peux vous assurer que les nombreuses scènes prisent à bord du Dallas dans le film sont l'exacte copie conforme de ce que j'ai vu à bord ! J'ai même pu mettre mes yeux dans un des périscopes et bien sur forcement je me suis pris pour le commandant Mancuso et sa célèbre réplique "Mon morse est un peu rouillé, j'espère que je ne vais pas lui envoyer les mensurations de Marylin Monroe !".

Le Dallas vient donc d'effectuer sa dernière croisière opérationnelle et sera retiré du service l'année prochaine. Il a été mis en service en 1981...!
Il reviens principalement d'un tour dans le golfe arabo-persique...sans de plus amples informations...!

J'ai pu faire quelques photos à l’intérieur jusqu'au moment où on m'a gentiment invité a ne plus en faire car nous allions passer dans des endroits "restricted"...et donc "no pictures please...".

La dernière surprise non moins athypique sur l'histoire cinématographique du Dallas fut de découvrir dans la salle sonar, accroché au mur juste en dessous de l'horloge, une autre horloge...Russe !. Et lorsque que l'officier décroche la dite pendule, nous y découvrons au verso la signature de ...Tom Clancy !  Pas de photo à bord malgré mon empressement mais une fois débarqué, un marin m'amène la pendule qu'il a décroché et j'ai pu faire les photos. Quel souvenir !!!

Et cerise sur le gâteau, nous avons pu récupérer quelques "souvenirs" de nôtre passage : casquette, bob, badge...  Du collector's tout ça ! Et comme ici tout le monde connait nôtre ami Pierre (KAGOU), sa passion pour les sous-marins, et pour le remercier de nôtre échange du mois dernier, je lui ai pris un badge du Dallas...ça partira au courrier cette semaine...

Voici donc quelques photos :

Le Commandant Jack E. Houdeshell :

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070963%20-%20copie_zpsiik8ittm

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070971%20-%20copie_zpsedmmueno

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070972%20-%20copie_zps8wfbruep

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070976%20-%20copie_zpsljo6hadv

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070973%20-%20copie_zps3efyifqb

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070977%20-%20copie_zps91fncgeq

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070980%20-%20copie_zpsgj4zeqis

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070979%20-%20copie_zpskuf2eu4b

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070982%20-%20copie_zpsjnp6cygy

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070981%20-%20copie_zpstdrainlo

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070984%20-%20copie_zpsck1vmuwy

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070985%20-%20copie_zpsfdnqtocw

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070987%20-%20copie_zpst8rjdyn5

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070988%20-%20copie_zps2itgp53v

Voici la fameuse horloge de Tom Clancy...:

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070993%20-%20copie_zpstp2xcikh

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070992%20-%20copie_zpsizhsenwq

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070995%20-%20copie_zpsqlh4sjnm

Quelques petits souvenirs ramenés à la maison :

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070996%20-%20copie_zps94bncbnp

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P1070997%20-%20copie_zpspzlyskfg

Voila...j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec mon discourt, mais c'était obligé de vous le partager...

description[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 EmptyRe: [US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700

more_horiz
Rhôooooo ça s'est gentil ça !!!! 

Merci pour les photos du Dallas .Et oui il part à la retraite Sad  il fait partie des Flight I (la première serie des Los Angeles sans les VLS).Il va etre remplacé par un class Virginia qui sont , en plus d'etre plus modernes ,beaucoup plus polyvalents . 

Un Enoooooooooorme MERCI Gilles 

Pierre

description[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 EmptyRe: [US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700

more_horiz
Super!  cheers
toujours dans les bons coups Gilles!  Wink
Christian

more_horiz
ca c'est sympa tout plein tu as bien de la chance sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Félicitations Gilles, tu as réussi ton coup ! cheers 
J'espère que tu nous postera d'autres photos Wink 
Jean

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !

[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 P5-min10

more_horiz
Wouah, c'est top. T'as bien de la chance d'avoir pu y aller. Merci pour le partage Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonjour,
j'aurai aimé être à ta place. Merci beaucoup pour le partage.

Michgir

https://www.laroyale-modelisme.net/t26596-soleil-royal-1669-scratch-plan-sergal-1-77-de-michgir
https://www.laroyale-modelisme.net/t5807p25-la-couronne-de-chez-mantua-au-1-98?highlight=la+couronne#278522
https://www.laroyale-modelisme.net/t21533-l-ambitieux-altaya?highlight=l+ambitieux
https://www.laroyale-modelisme.net/t19347-la-calypso-1-50?highlight=la+calypso
[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 Aoyt_210

more_horiz
Merci mille fois pour ce partage

more_horiz
merci beaucoup  Very Happy

more_horiz
Eh bien, suis content que ça vous ai plu...je me doutais que ça allait plaire a bon nombre d'entre vous, passionnés ou non de sous-marins.

Pour vous dire la vérité, ça faisait deux semaine avant que je connaissais son arrivée...la première sans connaitre le nom du SM...J'ai su que c'était le Dallas une semaine avant...Mais je n'avais pas l'autorisation de vous en parler avant...

more_horiz
Superbe .... je t'envie d'avoir pu l'approcher ainsi. Merci pour ce reportage photo .... il a des miles au compteur l'engin Razz

more_horiz
si tu as un PA US je prends le 1er TGV pour y aller avec toi lol!

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
[US NAVY] Sous-marin USS DALLAS SSN-700 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov

more_horiz
Yuth a écrit:
si tu as un PA US je prends le 1er TGV pour y aller avec toi lol!

Si tu veux bien je te suis :twisted:
C'est super qu'elle chance... en tout cas merci du partage Wink

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
allez plus on est de fou plus on rigole....j'arrive  Very Happy

more_horiz
Bein je vais vous dire que comme vous j'aimerai bien que le prochain soit un PA..
L'Eisenhower qui est pour l'instant le PA 6ème flotte mais en ce moment stationné dans le golfe arabo-persique , devrait bientôt finir "son tour"...et si il avait la bonne idée de faire un petit stop sur la Riviera...
Normalement, fin janvier, devrait déjà poindre le nez d'un destroyer...mais l'IKE...ça ça serait top moumoute comme on dit !!! LOL

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: