Bonjour les amis,
Il arrive parfois qu'une maquette cale sur le plan d'eau et le vent l'envoie toujours dans une direction non souhaitée.
Voici donc une unité de sauvetage que j'adapte sur mon pousseur 'Menvussa' dont j'ai envoyé le descriptif le mois dernier.
La construction est très facile et peu onéreuse (surtout pour moi ancien plombier chauffagiste)
Le tout est fait en tube et raccords PVC 40mm (le diamètre 32mm flotte un peu moins bien)
- Environ 1.50m de tube
- 2 coudes FF à 87°30 (en plomberie les raccords 90° existent mais ne sont pas faciles à trouver, ce à cause de la pente donnée aux tuyaux d'évacuation)
- 2 Té FFF à 87°30
- 2 coudes MF 22°
- 2 manchons
- 2 tampons de visite
- un peu de colle PVC
Cout de l'opération : 12 à 20 €
Ce système peut être adapté à d'autres formes de bateaux en choisissant les angles des raccords PVC
Les tubes peuvent également se cintrer avec un décapeur thermique.
Je serai plus tranquille lors de la mise à l'eau de ma dernière maquette qui est pratiquement terminée.
Je vous adresserai le détail de sa construction prochainement, dès que les essais en mer seront effectués
Bon weeekend
La construction est très facile et peu onéreuse (surtout pour moi ancien plombier chauffagiste)
Le tout est fait en tube et raccords PVC 40mm (le diamètre 32mm flotte un peu moins bien)
- Environ 1.50m de tube
- 2 coudes FF à 87°30 (en plomberie les raccords 90° existent mais ne sont pas faciles à trouver, ce à cause de la pente donnée aux tuyaux d'évacuation)
- 2 Té FFF à 87°30
- 2 coudes MF 22°
- 2 manchons
- 2 tampons de visite
- un peu de colle PVC
Cout de l'opération : 12 à 20 €
Ce système peut être adapté à d'autres formes de bateaux en choisissant les angles des raccords PVC
Les tubes peuvent également se cintrer avec un décapeur thermique.
Je serai plus tranquille lors de la mise à l'eau de ma dernière maquette qui est pratiquement terminée.
Je vous adresserai le détail de sa construction prochainement, dès que les essais en mer seront effectués
Bon weeekend