La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

description[ALLEMAGNE] Windjammer PREUSSEN (plans) Empty[ALLEMAGNE] Windjammer PREUSSEN (plans)

more_horiz
http://www.jans-sajt.se/contents/Navigation/Modelling/R_Preussen.htm

description[ALLEMAGNE] Windjammer PREUSSEN (plans) EmptyRe: [ALLEMAGNE] Windjammer PREUSSEN (plans)

more_horiz
vous en pensez quoi de ce voilier , je le trouve assez jolie et vous pouvez mettre des commentaires .

description[ALLEMAGNE] Windjammer PREUSSEN (plans) EmptyRe: [ALLEMAGNE] Windjammer PREUSSEN (plans)

more_horiz
Le Preussen (signifie Prusse en allemand) est un navire voilier à cinq-mâts carré marchand allemand qui fut construit en 1902 à Geestemünde par les chantiers J. C. Tecklenberg pour la compagnie de transport maritime hambourgeoise F. Laeisz (connue aussi sous le nom de Flying P-Liner) et utilisé pour le transport du nitrate.

Histoire

C'est le seul navire cinq-mâts carré de la flotte de commerce au monde, et le grand voilier le plus rapide. C'est l'un des sept navires à cinq mâts construits entre 1890 et 1921. Pour son élégance et ses propriétés particulières navigantes, ce grand voilier était surnommé à son époque « la Reine des Reines de la Mer ».
En 1910, il fut victime d'un abordage dans la Manche par un paquebot à vapeur. En voulant gagner Douvres pour réparer, il s'échoua sur la côte, à l'est de la ville.
Il est considéré comme l'un des navires à voile les plus grands ayant jamais existé, c'est-à-dire le navire à voiles carrées le plus grand sans moteur (voir la liste des plus grands voiliers). Le seul navire à voile sans moteur qui soit plus grand est la goélette à sept mâts Thomas W. Lawson.

• Construction (coque, vergues, espars) : acier

• Gréement : cinq-mâts carré

• Suite (séquence) des mâts (par devant à l'arrière) : mât de misaine, grand mât, grand mât central, mât de Laeisz (grand mât arrière), mât barré

• Constructeur : Dr. Georg Wilhelm Claussen

• Hauteur du grand-mât : 68 m (au-dessus de la quille), 58 m (au-dessus du pont)

• Longueur de la grand-vergue : 32 mètres ; longueur de la vergue de grand cacatois : 16 mètres

• Frais de construction : 1 200 000,00 Goldmark (marks d'or) (5 736 000,00 Euro)

• Classification : Lloyd's / Bureau Veritas +100A

• Premier commandant : Boye Richard Petersen (1902-1909)

• Autres commandants : Jochim Hans Hinrich Nissen (1909-1910)

• Équipage : 45-49 hommes (équipage officiel : 46 hommes: 1 commandant, 3 seconds, 42 hommes)

• La plus grande distance en 24 heures : 392 Nq (28 juillet 1908, océan Indien); 426 Nq entre le 8 et le 9 novembre 1904 (océan Pacifique Sud en voyage à Chili)

Longueur            147 m 
                        122 m entre perpendiculaires
Maître-bau         16,40 m
Tirant d'eau        8,30 m
Déplacement      11150 t
Port en lourd      8000 tpl
Tonnage            5081 tjb
                       4788 tjn
Propulsion         5560 m2 (6806 m2) de voilure (47 voiles: 30 voiles carrées et 17 voiles auriques)
Vitesse             17 à 19 noeuds

(source Wikipédia)

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Hello,
Il me semble qu'Heller l'avait sorti en maquette...
Christian

more_horiz
Exact.... et je pense qu'on le trouve encore....

[ALLEMAGNE] Windjammer PREUSSEN (plans) 51q5ns10

[ALLEMAGNE] Windjammer PREUSSEN (plans) Preuss10

more_horiz
Alors là  , je ne peux que vous admirez pour votre savoir et votre générosité sur ce coup là , chapeau bas et grand seigneurs , merci pour tout ça , je vais en mettre d'autres de plans mais comme je ne veux pas prendre de risques pour certains plans ,  Chris , je te les envoies et tu me dit si je peux les mettre ou pas si cela ne te dérange pas ou à d'autres modérateurs si c'est possible aussi .

more_horiz
merci .

more_horiz
Y a pas de problème Didier, tu peux compter sur moi, tu le sais Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
merci !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: