La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

descriptionLe grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm EmptyLe grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm

more_horiz
Bonjour les marins,
Ma vieillerie n°3 remonte à l'automne 1978. C'est ma seule expérience de figurine de grande taille.
Encore trop débutant à cette époque, j'ai bien tenté  quelques reprises de gravure mais forcément trop timides.
Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas et procéderais à des reprises plus hardies, voire peut-être avec un peu de scratch autour. J'améliorerais aussi, dans la limite de mon savoir-faire, toute la peinture: là, il s'agit d'Humbrol tout bêtement. L'exercice est trop scolaire, c'est du débutant...
Evidemment, on fait infiniment mieux maintenant, au moins en finesse.
Mon choix d'Airfix s'est porté sur la seule figurine proposée, à cette époque, à cette taille en polystyrène choc
(je n'osais pas toucher au plomb et la résine n'avait pas encore fait son apparition). 
Il se trouve que c'était le grenadier à pied de la Garde, sujet bateau s'il en est.
Une fois n'est pas coutume, il faut sortir de son échelle pour essayer autre chose.
Il n'y a rien d'autre à dire.
Les photos.

Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 25-rcv46

Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 25-rcv47

Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 25-rcv40

Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 25-rcv41

Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 25-rcv42

Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 25-rcv43

Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 25-rcv44

Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 25-rcv45

Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 25-rcv38

Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 25-rcv39

A bientôt pour une nouvelle plaquette.
gribeauval83

descriptionLe grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm EmptyRe: Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm

more_horiz
Bonjour
Je ne vois pas ce que tu lui reproches? je ne suis pas expert, mais perso je le trouve superbement fait, voir meme ça me donne envie d'essayer  Very Happy

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

descriptionLe grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm EmptyRe: Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm

more_horiz
Démat
 Très belle figurine finement peinte  sunny

more_horiz
Très belle figurine, n'ai point honte, elle "cause" encore.... ! Very Happy

more_horiz
salut,faudrais ètre dificile,moi perso je le trouve nickel Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 2184292159 Le grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm 2184292159
a+

more_horiz
C etait LE KIT de l epoque , il avait fait un carton à sa sortie celui là.

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

more_horiz
+1 elle est manifique ta figurine

more_horiz
Pour une première, c'est une réussite effectivement. Wink

descriptionLe grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm EmptyLe grenadier de la Garde - Airfix - 1/12e - 150mm

more_horiz
Merci à vous tous, amateurs comme curieux. 

La prochaine plaquette reviendra à un thème WWII.
Bonne journée à tous.
gribeauval83

more_horiz
Bonjour,

Très belle figurine et bien réalisée qui plus est !

Une remarque cependant : il me semble que les grenadiers de la Garde Impériale avaient des guêtres blanches tandis que les "Chasseurs de la Garde" (unités moins connues d'infanterie de la Garde Impériale) avaient des guêtres noires. La différence entre les deux : les Régiments de Grenadiers de la Garde étaient constitués de soldats venant de l'infanterie de ligne et les Chasseurs de soldats venant des régiments d'infanterie légère.

En tout cas, encore bravo pour ta réalisation

more_horiz
Merci Nicolas42, pour ta précision.
Ta distinction est subtile. Je ne la discute pas car je ne la connais pas à fond.

Ma différence est beaucoup plus simple: la Garde à pied avait deux sortes de guêtres (tu n'ignores
pas que les enfants chéris de l'Empereur étaient sapés comme des milords en ce sens qu'ils avaient plus du double 
de tenues que les malheureux de la Ligne et que leurs bagages mobilisaient, entre autres, un paquet de fourgons
qui faisaient baver d'envie les lignards. Donc la dotation de la Garde était riche).
Pour l'hiver, les guêtres étaient noires. Pour l'été ou la grande tenue de parade, elles étaient blanches.
Je suis certain de cette distinction saisonnière pour les troupes à pied.
Mais je ne sais pas tout...
Merci.
A+
gribeauval83

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: