La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Presentation de Philone

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Pierre66
lamiraldu67
romilly
Cédric
patdxfr
Dagornson
Flash
Nicolas42
chris
papi45
miel
lionel45 †
Philone
17 participants

descriptionPresentation de Philone EmptyPresentation de Philone

more_horiz
Bonjour a tous. 
Veuillez m'excuser tout dabords pour les propos qui pourrait choquer les jeunes enfants et les personnes sensibles!..

J'étais, dans mon jeune temps, un amoureux des 1/700 naval et aero, mon père qui était un passionné m'avait initié a ce loisir depuis ma plus tendre enfance. J'étais accro au tube de colle.
Il y a 20 ans j'ai vendu et jeté tout le matériel de maquettisme de ma pièce de travail, j'ai donné ma vitrine de présentation avant de déménager. Je me suis ensuite marié et fait de beaux enfants...
Bref, le temps passant, j'oubliais ma vie de colleu et je me voyais a l'abris de ce vice, désintoxiqué par ces longues années d'abstinences. 

Il y a quelques jours je recherchais une chaise de salle a manger chez un petit antiquaire de Belgique. Au détour d'un buffet type louis XV (Gros, moche et sans doute faux), j'appercois un beau petit sous marin Surcouf a l'échelle 1/400, couché sur le flanc,  coincé entre un pot de chambre et une espece de moulin a café. 
Et là, qu'est ce qu'il m'arrive, j'ai la tète qui tourne, aie... 
Je me mets en idée de le sauver, et ceci indépendamment de ma raison qui me hurle de m'enfuir. Ayant complétement oublié l'objet initial de ma visite, je demande courageusement le prix de cette petite chose fragile et sans défense. 
Et la, je prends le coup de grâce!
 "monsieur" me dit il, "ce truc fait parti d'un ensemble de maquettes de bateau récupéré après une succession. Ca doit être dans un sac plastic a l'intérieur du gros buffet la bas". Ni une ni deux nous allons ensemble d'un pas décidé sortir le fameux sac plastique. Quel horreur, c'était indescriptible...
Pelle mêle dans ce sac des barges de débarquement, des croiseurs lourds, des sous marin, des portes avions. Plus de 30 Modèles naval militaire allant du 1/350 au 1/700. Sans doute des centaines d'heures de travailles passionnées enfermé dans un vieux sac poubelle de 100litres. J'ai craqué, payé et tout ramené chez moi. Aucune compassion a mon egard de la part de mon antiquaire, qui étant bien content de se débarrasser de "ces trucs" ,me les a laisser a 15euros le tout. 
Donc, j'ai replongé et décidé d'essayer d'en restaurer quelques une, certaines sont malheureusement condamnées. Elles serviront probablement de donneuses. J'aurais surement besoin de votre aide pour identifier certaines de ces malheureuses victimes.  Pour finir, fin de semaine dernière, j'ai tout racheté, aérographe, scalpel, papier abrasif, colle, couleurs revell et même, pauvre de moi, un Bismarck 1/350 Revell. 

J'ai été faible, je m'en veux, je suis redevenu un colleu.
Ma femme va me quitter, lassé de hurler "A TABLE" tous les jours, je perdrais sans doute mon boulot a cause de mes yeux rougis par le manque de sommeil, fini les sorties en famille, les discutions rationnels et mon banquier va me lincher a chaque fois que je j'investirai dans une belle vitrine made in Suede. 

Mais...
Je suis heureux de recommencer et même si le maquettisme est une drogue, elle est loin de nous faire mourir. Elle ferait partit plutôt des drogues qui nous rendes vivant sourire.

Merci a tous de m'accueillir, malgré mes fautes d'orthographes sourire

descriptionPresentation de Philone EmptyRe: Presentation de Philone

more_horiz
Une présentation des plus agréable Very Happy Mon cher Philone Je te souhaite la  Presentation de Philone 486449819  sur La Royale et à bientôt sur le forum  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Démat

Voilà une présentation comme la Royale l'aime Je te souhaite une bonne navigation sur le forum

Presentation de Philone Bienve13  sunny

more_horiz
Bienvenue philone

tu trouvera tout ce que tu veut sur le forum

Amitiés
Eric

Rico

Presentation de Philone 15_210

more_horiz
Hello Philone, sois le bienvenu sur La Royale  cheers

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Bonsoir,

Bienvenue à bord et bonnes navigations avec la Royale

more_horiz
J'ai lu ta présentation avec un grand plaisir. Sois le bienvenu parmi nous autres accros, et n'hésites pas à nous présenter les pièces en question pour identification si tu as besoin. 

https://www.laroyale-modelisme.net/f30-questions-diverses-modelisme

more_horiz
Hello!
Presentation de Philone Bienve23
Bienvenue, Christian

more_horiz
Belle présentation sourire

En dehors de ton épouse et ton banquier, tu en as parlé à ton psy ?

a+
Pat_2b

more_horiz
Bonjour Philone,

Bienvenue sur la Royale.

sourire

more_horiz
Presentation de Philone Bateau11

more_horiz
cheers  Philone !

Ah ! Passion .... Quand tu nous tiens !!!!!
Presentation de Philone Th15

more_horiz
Merci a tous pour votre accueil sourire

J'ai posté ma demande d'identification, je souhaite sincèrement faire honneur à la personne qui a été un jour prise de passion par ces modèles.

https://www.laroyale-modelisme.net/t18669-grand-quizz-de-philone#411714

more_horiz
Bonsoir Philone, une belle présentation, j'adore.
Bon tu es donc re-contaminé !
Pas de soucis, nous sommes tous sur le forum, plus ou moins, "dérangé" (certains plus que d'autres...).
Je te souhaite la bienvenue dans ta nouvelle famille.
Presentation de Philone Bienve30

more_horiz
bonjour soit le  Presentation de Philone 486449819

more_horiz
Presentation de Philone 486449819 Philone sur ce forum !

Ah l'addiction aux petites choses en plastique... drunken Laughing Laughing Laughing.

Pour moi, ça fait plus de 30 ans que ça dure ! Et j'ai contaminé mon entourage !

Sauver des maquettes en détresse, c'est une noble cause Laughing . Je pense que j'aurai fait la même chose chez cet antiquaire.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Presentation de Philone Bienve29

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: