La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cuirassé '' Richelieu '' au 1/100 sur plans

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
Submania54
DahliaBleue
Julien60730
papi45
raoul88
vchiu
Tattas
chris
denis25
zapan
CALPE
pat68
GONFARON
C14edgeHD
michgir
toto34280
Magellan
pat
dewoitine
Gianluca
Ghost
Clem
Nicolas42
cousinhub
lionel45 †
patdxfr
Pelikan
Cédric
horos
BROMURE
Pollux
Thierry70
Pierre66
37 participants

descriptionCuirassé '' Richelieu '' au 1/100 sur plans - Page 3 EmptyRe: Cuirassé '' Richelieu '' au 1/100 sur plans

more_horiz
papi45 a écrit:
Salut Serge

Merci pour le lien

Par contre la technique pour la coque est valable si il est statique
tu imagine ce qu'il faudrait évider pour le rendre navigant pffffffffffffff galére

Biz
Rico

Salut Tac
et ben, si tu regardes les images, tu verra qu'il à entoilé la coque et fait un moule! ou fait un moule et fait la coque en fibre!

Amitiés

S.

descriptionCuirassé '' Richelieu '' au 1/100 sur plans - Page 3 EmptyRe: Cuirassé '' Richelieu '' au 1/100 sur plans

more_horiz
Toutes mes félicitations pour cette très belle réalisation aux détails  particulièrement soignés!
Faire un modèle navigant avec le niveau de détail d'une pièce de musée, cela représente un travail énorme...
Je l'aime beaucoup

Dernière édition par vchiu le Ven 27 Mar 2020, 14:37, édité 1 fois (Raison : correction)

more_horiz
Merci vchiu

more_horiz
Bonsoir raoul

content d'avoir de tes nouvelles

Amitiés
Eric

Rico

Cuirassé '' Richelieu '' au 1/100 sur plans - Page 3 15_210

more_horiz
Une pièce de musée, qui plus est pouvant naviguer. C'est le top du top du modelisme naval. Bravo, je suis admiratif d un tel professionnalisme en la matière. Je ne me lasse pas de voir toutes ces magnifiques photos ou aucun détail ne manque.

more_horiz
raoul88 a écrit:
[…] Je viens vous présenter la maquette du cuirassé ''RICHELIEU '' au 1/100° que je viens de terminer après des milliers d'heures de travail.
Cette maquette commencée il y a une dizaine d'années représente le navire tel qu'il était au début 1945 en Indochine avec toute son artillerie et son camouflage standard de l'Amiralty.[…] Le pont est original car je l'ai représenté comme le vrai en collant environ 4800 lattes taillées au cutter dans du placage de 3/10° de mm, de 6cm de long et de 1,5mm de large, le calfatage est simulé par du feutre noir sur la tranche des lattes.[…].

Je ne suis pas étonnée par la quantité d'heures de travail avancée ! Résultat époustouflant ! Digne des modèles du Musée de la Marine Bravo...

more_horiz
vchiu a écrit:
Toutes mes félicitations pour cette très belle réalisation aux détails  particulièrement soignés!
Faire un modèle navigant avec le niveau de détail d'une pièce de musée, cela représente un travail énorme...
Je l'aime beaucoup.

+1 Bravo! Bravo! Bravo!

more_horiz
Bonjour

Je viens à mon tour te féliciter pour ta superbe réalisation du Richelieu !! Travail très soigné Rien a dire 👍.
Pourrais tu me dire où tu as eu ton placage pour le revêtement du pont ? Je suis en pleine réflexion pour faire la même chose sur les ponts de mon Titanic

more_horiz
Tonius a écrit:
[…] Pourrais-tu me dire où tu as eu ton placage pour le revêtement du pont ? Je suis en pleine réflexion pour faire la même chose sur les ponts de mon Titanic
Il me semble qu'il avait expliqué ceci :
[…] Le pont est original car je l'ai représenté comme le vrai en collant environ 4800 lattes taillées au cutter dans du placage de 3/10° de mm, de 6cm de long et de 1,5mm de large.[…].
C'est un travail de bénédictin, ça ! Bravo...

more_horiz
C'est tout simplement énorme. J'imagine tout le temps passé en recherche de docs et de techniques de montage. la qualité du travail fini, le soucis du détail montrent le degré de technique du monteur. Moi qui suis réduit à monter du plastique je n'en ai que plus d'admiration.
Bravo

Pascal

more_horiz
Cuirassé '' Richelieu '' au 1/100 sur plans - Page 3 B3pslZn0LKTtAAAAAElFTkSuQmCC
Question : c'est quoi ?  Sinon BRAVO

more_horiz
Bonjour Raoul,
Tout a deja ete dit. Bravo de cette sublime realisation et merci de la partager.
Est ce le capitaine du navire qui va faire un tour sur le pont?
Encore bravo.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: