La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA

power_settings_newSe connecter pour répondre
+18
philiparus
Lila33
Nicolas42
kagou
dewoitine
baboune
jeanbauduen
bilou06
Dagornson
horos
fred 44
Yuth
papi45
lionel45 †
Pierre66
Pelikan
Pollux
Clem
22 participants

descriptionENTERPRISE 1/350 TAMIYA EmptyENTERPRISE 1/350 TAMIYA

more_horiz
Bonjour à tous
Je me lance dans le montage de ce mythique PA que depuis longtemps il me trottinée dans la tète cyclops  ,donc voila c'est chose faite...
Pour peaufiner le montage, je compte de m'aider avec de la PE (rambardes et autres) ainsi que du scratch, car dans cette maquette de chez Tamiya il y à des manques et dès erreurs par rapport au PA de référence (je reviendrais plus tard) évidement... vos conseils et critiques sont les bienvenues, car c'est constructif et sa fait avancer les choses dans le bon sens. 
Donc... je vous fait la présentation de la boite 

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0417

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0414

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0418

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0410

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0419
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0422

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0411
 ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0413
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0421
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0420
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0412
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0415
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0416
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0423

Alors voila maintenant il n'y à plus qu'à...
A bientôt... Wink

descriptionENTERPRISE 1/350 TAMIYA EmptyRe: ENTERPRISE 1/350 TAMIYA

more_horiz
Bonjour Clem, belle bête que voilà, et pourquoi ne pas l'intégrer au Group Built 'Porte-Avions" ? drunken

more_horiz
Bonjour et merci Jean Chistophe Wink
J'ai fait un tour sur le post et j'ai songé à le faire, mais je ne veux pas attendre décembre pour commencer, je vais proposer ma participation je verrais bien

more_horiz
Retour "en fanfare" Exclamation !

Mais ça ne va pas ètre "retour vers l'enfer",je suis donc avec intéret Exclamation !!

more_horiz
Bon montage, je suivrai avec attention. Wink

more_horiz
Une belle pièce et La Royale aura pour 2017 du PA sur stock  Razz Bon montage à toi  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Beau bébé que tu va nous faire

Amitiés
Eric

Rico

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA 15_210

more_horiz
Si il y a bien un Tam qui me fait de l'oeil depuis toujours c'est celui-là....

Clem a écrit:
Bonjour et merci Jean Chistophe Wink
J'ai fait un tour sur le post et j'ai songé à le faire, mais je ne veux pas attendre décembre pour commencer, je vais proposer ma participation je verrais bien

Fais toi plaisir, on commence la semaine prochaine sourire

Si ok, je déplacerais le montage ds la bonne section Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
salut,une maquette bien copieuse a ce que je vois ,bon montage pour la suite
a+

more_horiz
Bonjour à tous
Merci à vous de vos commentaires et encouragements Wink
Je vous montre l'avancement du montage à ce jour,
Après avoir vu des images et vidéos de l'Entreprise sur la toile, je me suis aperçu que la plage AR est fausse, donc j'ai commencé à faire le nécessaire pour etre au plus proche du réel, ce n'est pas encore finis mais ça prend forme, je vous ais fait un petit montage à blanc
Plage AR de l'original

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA 02_uss11

La plaje AR proposée par Tamiya qui est fausse

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0510

Donc... j'ai tout gommé et et commencé a me rapprocher du modèle de référence

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0512

ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Imgp0511

Voila d'ou j'en suis à ce jour  Rolling Eyes

more_horiz
Correction joliment réalisée : j'admire ce perfectionnisme cheers

more_horiz
Bonjour Clem,
Si tu ne le connaissais pas encore, voici le lien d'un superbe montage du CVN 65 par Patta Rautajoki:

http://www.carrierbuilders.net/gallery/20050319_1_350_Enterprise_CVN_65/20050319_1_350_Enterprise.htm

more_horiz
Il est superbe...!!! merci du lien ça va m'aider Wink
Il faut dire que la version de Tamiya (sans vouloir les blamer) est grossière il y à des manques et des erreurs de-ci de-la,  mais bon... voila une bonne base pour sortir sa créativité à fin de l'améliorer,
A leur décharge au cours de sa carrière il à été modifié plus d'une fois
D'autre part en ce qui concerne l'aéro, tout de meme il manque les "Sea King" et "E2" ce qu'i n'est pas rien, donc... il va falloir que je les trouve.

Dernière édition par Clem le Jeu 13 Oct 2016, 18:29, édité 1 fois

more_horiz
Trumpeter fait ca au 1/350ème. La différence c'est qu'ils sont fait en plastique transparent et non en plastique gris comme Tamiya.

more_horiz
beau debut  Wink
lui aussi me fait de l'oeil  Very Happy

more_horiz
autant pour moi, il n'y a que le Sea King qui est en plastique transparent, le E2 n'a que le cockpit transparent sourire

more_horiz
Ce n'est pas grave, merci tout de meme  Wink
j'aimerais bien le garnir en aéro, je me demande si ce n'est pas mieux de faire dès moules et couler de la résine?? affaire à suivre... Rolling Eyes
@ Chris. Moi aussi et ce depuis un bon moment, et comme tu vois je me suis finalement lancé, du coup je ne regrette pas

more_horiz
au prix que coûtent les kits de trumpeter et la difficulté de faire de bons moules, je n'hésiterais pas sourire

more_horiz
Hello,
Je l'ai fait il y a plus de quinze ans, et je m'apprête à le rénover et à l'upgrader!
Tu n'as pas les Sea-king et E2? pourtant il me semblait qu'ils y étaient? à moins que ce soit dans les boites supplémentaires...
Si je peux te donner un conseil, ne mélanges pas les avions Tamiya et trumpeter, ça va se voir comme le nez au milieu de la figure, pour ma part, pour la restauration, j'utiliserai des avions tamiya que tu trouves facilement sur E-Bay:
http://www.ebay.fr/itm/TAMIYA-78009-U-S-Navy-Aircraft-No-2-1-350-Ship-Model-Kit-/400857933174?hash=item5d54fea576:g:TXUAAOSwmrlU03MO
http://www.ebay.fr/itm/TAMIYA-78006-U-S-Navy-Aircraft-1-350-Ship-Model-Kit-/331470940218?hash=item4d2d35283a:g:qbQAAOSwqu9U03Vu

Voici l'état de mon Big-e avant modif:
ENTERPRISE 1/350 TAMIYA Enterp12
Christian

Enregistrer

more_horiz
tu lui trouve quoi il est superbe Wink

more_horiz
Tout simplement parce qu'à l'époque, j'avais mis la photodécoupe, mais il manquait des decals que l'on trouve sur l'îlot, je vais rajouter plusieurs sortes de tracteurs de pont, et surtout, je vais faire un groupe aérien spécifique, à une année bien précise (1988). Je vais aussi rajouter un ou deux Skywarrior et un Greyhound!
Christian

Dernière édition par DAGORNSON le Ven 14 Oct 2016, 22:27, édité 1 fois

more_horiz
Je l'ai monté aussi il y a plus de .....20ans !  Avec photodec et beaucoup de modifs pour le représenter dans les années 80...avec l'aide du bouquin "Detail & Scale" sur le Big E.
Comme Christian et d'autre le savent, à cette époque il n'y avait pas grand chose sur le marché pour détailler les bateaux. Ça ne faisait que commencer et j'ai un ami qui m'avait fait en résine un RF8 et un EA3 que j'avais mis sur le pont. Le parc aerien est conforme a ce que c’était a cette époque donc excit les F18 et F4...sauf que j'en ai gardé un de chaque...un F18 transformé en biplace des Marines et un F4 du NATC avec ces marquages rouges qui donnent un effet super sur le pont ! J'avais scartché un C2 sur la base d'un E2 + un CH53E des Marines en visite sur le pont....
Enfin c’est une superbe maquette et que j'avais pris énormément de plaisir à monter et modifier.  Un gros succès en expo à cette époque, dont Hyères où j'ai eu quelques prix avec ...

J'en ai des photos mais que en papier malheureusement que j'ai classées dans un petit album. Et le grand plaisir a été d'amener ces photos avec moi lorsque je suis monté à bord de l'Enterprise en 1996 à Cannes et que le commandant du Big E me l'a dédicacée .......

Je te souhaite on courage pour la maquette que je vais suivre avec attention ...!

more_horiz
Hello... Wink
Superbe réalisation du Big E... !! sunny
Merci Christian pour les liens et ton conseil, tu tombes à pic car j'allais tout droit faire l'erreur de mélanger les Tam avec les Trumpeter  Embarassed , je voudrais savoir lequel tu me conseils niveau finition?
car les Tam je les trouve un peu grossiers, c'est peut etre l'effet visuel du tout plastique? cyclops
@Gilles. Merci de ton encouragement... Si tu retrouves les photos fait nous les partager qu'on se régale  Wink
Si non... J'avance tout doucement sur la plage AR, et j'ai commencé les écubiers de la plage AV, des que ça à un peu plus avancé je vous poste les photos, surement demain

Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus 
Napoléon Bonaparte

more_horiz
Bonjour belle maquette je vais suivre. Amitié

more_horiz
Pour répondre à ta question Clem, les Tamiya sont pas en creux et moins détaillés, mais je les trouve plus juste en forme. Les Trumpet sont en creux, plus récent et plus fins, mais si tu mets les uns à côté des autres, ça choque!
Donc pour le Big-E, je remettrais des Tamiya, ce sont les décals des avions qui sont maintenant dispos qui vont faire la différence.
Par contre pour mon Nimitz, je mettrais des Trumpet!
Christian

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: