La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

description[Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Empty[Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte

more_horiz
Bonjour,
Je cherche des plans schémas ou autres sur l'Arromanches après refonte, notamment pour la piste oblique. Je possède tous les ouvrages sur le sujet, mais rien d'exploitable.
Christian

Dernière édition par DAGORNSON le Sam 29 Déc 2018 - 15:28, édité 1 fois

description[Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte EmptyRe: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte

more_horiz
sourire 
La piste oblique n'avait pas l'air aussi oblique que ce qu'on attend d'un P.A...
C'était une "maigre refonte" et j'ai aussi longtemps cherché sur ce sujet...mais rien trouvé non plus.
sourire

description[Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte EmptyRe: [Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte

more_horiz
Hello,
Effectivement, il n'y a pas trop d'angle entre l'axe du pont et la piste oblique, mais je n'arrive pas à trouver grand chose...
Christian

more_horiz
bonjour à toutes et tous , moi j'avais repéré cela   ( cf le lien ci dessous ) sûr, il n'y à pas de cotes mais c'est peut être un début de piste  , car moi aussi j'aimerais faire ce porte avion  avec la piste oblique
http://forummarine.forumactif.com/t8158-arromanches-1946-1972nj
en plus dans ce site ils donne les avions qui ont équipés  ce bateau !! cordialement Olivier

more_horiz
Hello,
Merci Olivier, effectivement, j'avais déjà récupéré ces profils, c'est mieux que rien, mais je ne désespère pas de trouver quelque chose de plus précis...
Christian

more_horiz
Dalhiableue, qui passe aussi par ici sourire , a posté un descriptif de la catapulte :

[Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Catapu10

2 trucs m'interpellent :
Lorsque le vérin tire le câble menant, il tire aussi le mené (il n'y aurait pas un renvoi au bout ?)
Si le menant passe par un moufle 6:1, comment le mené peut-il être en direct ?

Où j'ai rien compris  geek

Je me suis amusé à superposer les 2 versions : pont droit et pont oblique, effectivement, il n'y a pas beaucoup de rajout ... (en rose)

[Recherche] Plans & schémas du PA Arromanches après refonte Arroma11

En jouant sur la transparence, on voit bien les différences apparaître.

pat_2b

Dernière édition par patdxfr le Sam 8 Oct 2016 - 7:46, édité 1 fois

more_horiz
hello Pat, ta superposition d'images est très intéressante et donne une bonne idée de la modif, ne pourrais-tu pas la poster en plus grand?
merci d'avance.
Christian

more_horiz
J'ai mis une image un peu plus grande ci-dessus.

A dispo aussi le fichier arroma11.xcf.
ça s'ouvre avec Gimp (logiciel de dessin gratuit)
On peut jouer sur la transparence des calques pour bien visualiser les différences.

A+
Pat_2b

Dernière édition par patdxfr le Sam 8 Oct 2016 - 17:05, édité 1 fois

more_horiz
un grand merci  ! patdxfr , voila pour la piste , mais pour les vues de profil y a t-il des  goussets pour soutenir  les allongements et débordements de ces nouveaux porte à faux , et l'épaisseur de la piste ,comment est-elle ? toutes ces questions me direz vous ! je suis déjà bien content des vos réponses et même très reconnaissant  mais c'est vrais que si il avait d'autres documents, photos  dessins cela serait grandiose en tout cas  mille mercis pour  les infos

more_horiz
Merci Pat Very Happy , c'est déjà un début de piste...(sans mauvais jeu de mots!   Razz )
Christian

more_horiz
En fait, les 2 dessins originaux ne sont pas tout à fait à la même échelle (on voit bien le pont plus long à la proue)
Et surtout, l'îlot n'est pas à la même place (voir la cheminée) !!!

Pat_2b

more_horiz
oui mais si l'on superpose les ascenseurs et la grue tribord on arrive à retravailler pour retrouver les bonnes proportions (il ne me semble pas que les ascenseurs aient bougées par contre la cheminée oui !?!   Shocked

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: