La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionUss New-York LPD.21 1/700 EmptyUss New-York LPD.21 1/700

more_horiz
à tous,

Après un petit bout de temps sans construire because travail... Ci-joint quelques photos du dernier chantier achevé en date, un navire pour opérations amphibies, j'ai nommé l'USS New-York, de la classe San Antonio de l'US NAVY.

Pour l'historique, ci-joint un lien vers un article assez complet su wikipédia. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_New_York_(LPD-21)

Pour le reste, il s'agit de la maquette Hobby Boss au 700ème, transformée en version waterline et agrémentée de quelques ajouts. 

Uss New-York LPD.21 1/700 838481IMG0565

Uss New-York LPD.21 1/700 692389IMG0560

Uss New-York LPD.21 1/700 990462IMG0562

Uss New-York LPD.21 1/700 522224IMG0563

Uss New-York LPD.21 1/700 486746IMG0564

Uss New-York LPD.21 1/700 602474IMG0566

Uss New-York LPD.21 1/700 687715IMG0567

Uss New-York LPD.21 1/700 583455IMG0558

Uss New-York LPD.21 1/700 163906IMG0559

Uss New-York LPD.21 1/700 229412IMG0561

Uss New-York LPD.21 1/700 152053IMG0568

Uss New-York LPD.21 1/700 835089IMG0570

Uss New-York LPD.21 1/700 457159IMG0571

Uss New-York LPD.21 1/700 339959IMG0534

Uss New-York LPD.21 1/700 589526IMG0535

Uss New-York LPD.21 1/700 789364IMG0536

Uss New-York LPD.21 1/700 335342IMG0537

A+

Dernière édition par Flash le Jeu 22 Sep 2016, 12:58, édité 1 fois

descriptionUss New-York LPD.21 1/700 EmptyRe: Uss New-York LPD.21 1/700

more_horiz
c'est joli tout propre ça sourire

Mais tes photos manquent un peu de lumière, on dirait que ton papier est aussi gris que le navire Laughing

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Hello,
Sympa ce New York! cheers
j'ai le même mais... au 1/350!
Par contre, ta plage arrière est un peu trop "garnie", tu devrais en enlever un peu.
Christian

more_horiz
je viens d'avoir une idée pour donner plus de "couleur" sourire

Si tes véhicules avaient un camo "desert" ?

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
C'est volontaire pour le nombre d'hélicos et la couleur des véhicules  sourire

Je voulais utiliser tout ce qui était fourni dans le parc aérien, mais je ne voulais pas de jaune sable sur les engins.

Par contre, oui ça me gonfle, j'arrive pas trouver les bons réglages pour avoir quelque chose de correct avec cet APN à la c*n  Embarassed

more_horiz
Flash a écrit:
C'est volontaire pour le nombre d'hélicos et la couleur des véhicules  sourire

Je voulais utiliser tout ce qui était fourni dans le parc aérien, mais je ne voulais pas de jaune sable sur les engins.

Par contre, oui ça me gonfle, j'arrive pas trouver les bons réglages pour avoir quelque chose de correct avec cet APN à la c*n  Embarassed

trouve toi une petite lampe à LED pour l'éclairage, ca fait une couleur assez "neutre" en terme de chaleur

Platon, La République

Victor Hugo

more_horiz
Un super montage et avec l'option vieillissement il en jette  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Joli montage, je trouve aussi la patine fort réussie et l'ensemble agréable à regarder cheers

more_horiz
salut,beau montage et belle patine pour ce bateau de guerre Uss New-York LPD.21 1/700 2184292159
a+

more_horiz
Bien le boujour

beau montage et belle patine

le pont aéro semble un peut chargé mais c'est une question de choix et aussi de situation 
peut etre déplacer un autre hélico dans le hangar

( 75 mm )

more_horiz
Hello

Moi j'aime bien la patine et les petites coulées de rouille , ni trop ni pas assez ,juste ce qu'il faut.
La PE et les aériens (osprey etc etc) c'est fourni dans le kit ou tu as des boites supplémentaires ?

Pierre

more_horiz
Bonsoir,

Belle réalisation, dommage que le fond soit aussi gris, cela fait perdre du contraste. Bravo pour la qualité du travail fait.

more_horiz
Merci à tous, ça me fait plaisir.  sourire

Pour la peine, je vais essayer de vous prendre de meilleures photos, mais je ne vous garantie rien...

Pour ce qui est du groupe aérien, c'est effectivement une question de choix de les avoir tous mis. Je ne sais même pas si le navire est réellement capable d'en embarquer autant à vrai dire. Ils sont tous fournis dans le kit, d'où ce choix. Le problème, c'est qu'ils sont collés maintenant, pour éviter pertes/casses...
La PE fournie dans la boîte est vraiment très sommaire (pas fait exprès Rolling Eyes). Elle se limite aux mitrailleuses, quelques grilles de ventilation, deux trois trucs pas forcément nécessaires, du détaillage pour les Venom et les filets du pont aéro. Toutes les rambardes, c'est de l'ajout personnel. 
Dans l'ensemble, je dirais que ça reste du Hobby-Boss/Trumpeter, mais la maquette en elle-même est plus détaillée (mais pas plus exacte pour autant...)que la Dragon à la même échelle. 
Pour l'avoir en version waterline, pas le choix par contre, faut couper... C'est du coque pleine à la base.

A+

more_horiz
Belle maquette que tu nous a fait là ! J'aime sa mise en peinture et sa patine. Peut être peux tu encore mettre en relief par peinture légère de tout les petit détails sur les superstructures et coque...on le vois sur toutes les photos du vrais navire ...

Pour le parc aérien, je confirme que cette configuration sur le pont arrière n'est pas conforme et surement jamais reproduit  dans la réalité. Mais c'est vrai que la finesse des engins de chez HOBBY BOSS tente à les mettre en valeur...A la rigueur deux ou trois gros engins (CH53 ou/et V22) ou trois quatre petits (UH1, AH1) sur le pont et un dans le hangar auraient été plus conforme.  A moins que les Marines n'aient organisé une journée "portes ouvertes"...

more_horiz
Magnifique réalisation... qui serait certainement transcendée dans un petit diorama... sourire

more_horiz
Jolie patine, tu as prévu un dio ?

Nouveau challenge : représenter les MV-22 avec la voilure repliée sourire

Uss New-York LPD.21 1/700 8d5d417138d0a63c14ed7a0f3ab05a50

Pat_2b

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: