Salut à toutes et à tous.
Séduit par le projet de Gilles (Lostiznaos) j'ai décidé, moi aussi de réaliser un ponton-prison anglais.
La base de travail sera le Victory Heller au 1/100°, 2107 pièces, que je n'aurais sans doute jamais monté complètement.
Je recherche des figurines au 1/100° (15 mm), peintes ou plutôt non peintes, pour mettre en action sur un ponton-prison anglais du XIX° siècle.
Je me suffirais de références de figurines au 1/100° (15 mm)/
En fait pour bien représenter les traitements inhumains subis sur ces pontons-prisons anglais (Hulks) :
- 12 rameurs anglais pour équiper 2 ou 3 chaloupes ;
- 25 marins anglais ;
- 2 moches dames anglaises à qui leur d'officiers de maris feront admirer leur prétendue réussite sociale ;
- 48 gardes anglais dont 3 ou 4 officiers ;
- 68 prisonniers trimant, debout, assis, blessés gisant, voire même 1 attaché en croix pour être fouetté.
En somme de quoi faire un portrait idyllique de cette belle période.
Peu importe la matière des figurines, plastique, plomb ou résine.
Merci d'avance et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par jacknap1948 le Jeu 21 Sep 2017, 08:47, édité 1 fois
Séduit par le projet de Gilles (Lostiznaos) j'ai décidé, moi aussi de réaliser un ponton-prison anglais.
La base de travail sera le Victory Heller au 1/100°, 2107 pièces, que je n'aurais sans doute jamais monté complètement.
Je recherche des figurines au 1/100° (15 mm), peintes ou plutôt non peintes, pour mettre en action sur un ponton-prison anglais du XIX° siècle.
Je me suffirais de références de figurines au 1/100° (15 mm)/
En fait pour bien représenter les traitements inhumains subis sur ces pontons-prisons anglais (Hulks) :
- 12 rameurs anglais pour équiper 2 ou 3 chaloupes ;
- 25 marins anglais ;
- 2 moches dames anglaises à qui leur d'officiers de maris feront admirer leur prétendue réussite sociale ;
- 48 gardes anglais dont 3 ou 4 officiers ;
- 68 prisonniers trimant, debout, assis, blessés gisant, voire même 1 attaché en croix pour être fouetté.
En somme de quoi faire un portrait idyllique de cette belle période.
Peu importe la matière des figurines, plastique, plomb ou résine.
Merci d'avance et à plus tard.
Jacques.
Dernière édition par jacknap1948 le Jeu 21 Sep 2017, 08:47, édité 1 fois