La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

descriptionr.m.s TITANIC au 1/400 d'Academy Emptyr.m.s TITANIC au 1/400 d'Academy

more_horiz
Bonjour à tous! 

comme promis, je vous envois les photos du montage en cours! (cela dit, le montage dure depuis 6 mois affraid lol) 

pour la présentation, c'est une maquette academy, au 1/400 anniversary edition achetée en 2012 🐰
IL y a la photo-découpe en bois du plancher et le reste en métal.

quelques détailles sont incohérents, du coup, je me suis décidé de la modifier! 

je peint la peinture avec un Aérographe, le type de peinture est de l'aqua et de l'énamel.

sur la poupe, j'ai percé les hublots, la peinture a coulée du coup je vais re-poncer, et de la moins diluer
 r.m.s TITANIC au 1/400 d'Academy Img_3211

ici j'ai refait l'espèce de sorte d'ouverture ovale sur l'avant (quelqu'un sait ce que sait?) 
ainsi que l'attache du fil de mât (un peu de travers, je vais la redresser) 

r.m.s TITANIC au 1/400 d'Academy Img_3210

ici vue de coté , pour voir l'ensemble en cours de travail cyclops

r.m.s TITANIC au 1/400 d'Academy Img_3212

Dernière édition par s.s FRANCE le Sam 17 Sep 2016, 14:32, édité 1 fois

descriptionr.m.s TITANIC au 1/400 d'Academy EmptyRe: r.m.s TITANIC au 1/400 d'Academy

more_horiz
s.s FRANCE a écrit:

...

ici j'ai refait l'espèce de sorte d'ouverture ovale sur l'avant (quelqu'un sait ce que sait?
ainsi que l'attache du fil de mât (un peu de travers, je vais la redresser) 

...

Salut, tu as encore du travail qui t'attend Wink le début n'est pas si mal que ça.

L'ouverture ovale est le passage de la chaîne pour l'encre de secours qui est fixée à l’extrémité du gaillard d'avant, elle était plus lourde de quelques tonnes que les encres latérales.

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

descriptionr.m.s TITANIC au 1/400 d'Academy EmptyRe: r.m.s TITANIC au 1/400 d'Academy

more_horiz
Ca commence bien ce Titanic sourire

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: