La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bonjour de Franche Comté par Michmich70

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Pelikan
Dupont Daniel
marin de seine
fred 44
chris
davou21
romilly
steph84150
miel
Michmich70
14 participants

descriptionBonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyBonjour de Franche Comté par Michmich70

more_horiz
Laughing Bonjour,
La soixantaine bedonnante, me voilà  en retraite. Après quelques petits travaux essentiel à rattraper suite à l'évocation trop souvent utilisé: "ça je le ferai lorsque je serait en retraite". Me voilà presque à jour. Après une cave extérieur voûtée, je viens de passer le printemps et l'été à construire un bassin pour carpe Koï...il ne me restera que les finitions et une serre froide pour madame à réaliser l'année prochaine, lorsque le temps le permettra. Le bois de chauffe scié et rangé, je peux enfin envisager de travailler pour moi.

L'année passée, nous avons madame et moi déménagé complètement une des chambre d'enfant afin  de la transformer en petit atelier (il y en a un plus grand avec machine à bois, scie à ruban, tour à bois, perceuse à colonne, touret à meuler...).
Ce petit atelier dispose d'un outillage de modéliste assez complet, essentiellement du Proxon (perceuse, dispositif de fraisage, toupie, raboteuse, scie circulaire de table) sans compter l'outillage à main et un magnifique tour Dessert en bois.
J'ai déjà  réalisé pas mal  de chose en échelle:1. Des meubles, des tables, des portes. En modélisme j'ai fait quelques maquettes plastique qui n'ont pas résisté aux divers déménagements que nous avons effectués, maison et meuble de poupées et des figurines d'époque napoléonienne qui elle sont dans une boîte à l'abri de la poussière . Ma dernière réalisation navigable est un doris échelle :1 en contreplaqué collé à l'époxy... puis peint et verni... qui peut transporter ma petite famille...

J'avais acquis il y a très longtemps le plan de la "Gazelle des sable" ainsi que quelques magasines MRB (l'achat s'est fait en franc). C'est heureux que j'ai acheté les magasine puisqu'ils sont épuisé maintenant. Malheureusement, avoir des enfants demandent de classer leurs priorités avant toutes autres considérations. Mon budget et mon temps n'étant pas extensible, ce projet fut enterré (même si m'est arrivé régulièrement d'y jeter un œil. Ce n'est que lors de la mise en eau du bassin (8 x4 m) que celui-ci me revint en mémoire. Je viens donc de reprendre mes magasines et mes deux feuilles de plan bien rangés.
J'ai aussi parcouru en long et en large ce forum qui apporte énormément de réponse aux interrogations que j'avais. Mais ce n'est pas pour autant que d'autres ne surgiront pas. Au delà du manque de pratique pour réaliser la coque, la première difficulté concerne la compréhension de la RC et je pense que j'aurai besoin de toutes vos lumières d'autant que si le bois et les parpaings n'ont plus trop  de secret pour moi, l'électricité reste un mystère (je ne parle même pas de l'électronique et des câbles hertziens)...
Dès que je commencerai, je posterai l'histoire de la construction de cette Gazelle....

descriptionBonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyRe: Bonjour de Franche Comté par Michmich70

more_horiz
*Démat
Merci pour ta très belle présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *

Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Ulu11 sunny

descriptionBonjour de Franche Comté par Michmich70 EmptyRe: Bonjour de Franche Comté par Michmich70

more_horiz
Bonjour de Franche Comté par Michmich70 Bienve19

more_horiz
Bonjour de Franche Comté par Michmich70 La_roy10

more_horiz
bonjour michmich70 soit le  Bonjour de Franche Comté par Michmich70 486449819

more_horiz
Salut Michmich70 et sois le bienvenu sur La Royale Wink

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
salut,et bienvenus parmis nous
a+

more_horiz
bienvenus  Bonjour de Franche Comté par Michmich70 486449819

marin de seine

more_horiz
Bonjour Michmich 70.
Bienvenue sur le forum de la royale.
Bonne journée Daniel

more_horiz
Bonjour de Franche Comté par Michmich70 486449819 !!!

more_horiz
Bonjour michmich70, très belle et complète présentation.
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.Wink

more_horiz
Bienvenue ici "mon compatriote". De quel secteur es-tu ?

more_horiz
Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil.

@Thierry 70
J'habite un petit village près de Lure

more_horiz
Presque voisins alors, je suis à l'ouest de Saint-Loup sur Semouse ;-)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

more_horiz
Bonjour,

Bienvenu à bord.
N'hésite pas à poser tes questions, on essaiera d'y répondre le plus simplement possible

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: