Une petite revue "ouverture de boite" du tout nouveau kit plastique au 700e de la marque chinoise Flyhawk : le porte avions HMS Hermes, état de 1942.
Les aficionados du 700e connaissent la marque Flyhawk, célèbre pour ses kits d'amélioration en photo découpe. Depuis quelques années la marque s'est lancée dans le kit en plastique injecté (avec détails en photo découpe et laiton tourné) et il faut dire qu'ils ont pulvérisé tous les standards existants.
Après un destroyer "four piper" américain tout en finesse, un croiseur HMS Naiad bluffant de précision, des croiseurs de bataille allemands Derfflinger et Lützow du même allant, un croiseur British HMS Aurora sans équivalent, voilà qu'ils nous proposent un sujet rare, très rare : le tout premier porte-avions conçu comme tel et non converti à partir d'une autre coque, l'Hermes de la Royal Navy.
A chaque nouvelle sortie la finesse de l'injection, la précision des pièces semblent faire des progrès. Désormais les pavois sont épais de 0,1mm alors que la limite d'impression des kits en résine est de 0,3, exceptionnellement 0,2mm. Voilà : l'injecté a pris sa revanche et dépassé la résine !
Ce kit est abondamment commenté sur les forums anglo-saxons et il était "plus qu'attendu" depuis son annonce l'hiver dernier. Le produit récompense cette attente et écrase toute la concurrence actuelle, cette fois-ci sans discussion.
La coque en plusieurs parties : carène, plan de flottaison, coque, pont principal et hangar, pont d'envol
La carène comprend même les deux quilles d'échouage ! Très pratique si on veut présenter la maquette sur tins.
Le bordé avec les lignes de tôle. Pour la photo j'ai utilisé une lumière rasante qui exagère un peu le relief. Celui-ci est extrêmement fin.
Le hangar détaillé :
Un montage à blanc qui montre le luxe de détail du hangar... luxe inutile car l'intérieur de celui-ci ne sera pas visible, sauf si on laisse ouvert le grand rideau métallique à l'arrière.
Le dessous du pont d'envol. La plus grande partie des renforts ne sera pas visible :
Très attendu au tournant par les pinailleurs, le kit Flyhawk inclut "the hump" (la bosse) sur le pont d'envol. Un dispositif unique à ce navire qui permettait d'adapter le pont aux types d'avions des années 20 et 30.
Les grappes sont constellées de pièces d'une très grande finesse :
Notez que la grue en plastique (ci-dessus) est pratiquement aussi fine que sa version en photo découpe (ci-dessous)
Comme il s'agit de Flyhawk on trouve aussi une planche de photo découpe :
Les petits navions : huit Swordfish d'une grande finesse qui peuvent être montés ailes dépliées ou non. A noter que Flyhawk commercialise séparément une boite contenant des Swordfish, Fulmar et Sea Hurricane qui viennent des mêmes moules et sont clairement destinés à leur futur Illustrious :
Les mini grappes d'accessoires sont astucieusement conçues pour être emboitables, ce qui améliore le conditionnement :
Les projecteurs (grappe commune avec les Aurora et Naiad) :
Les canons de 4 pouces :
L'armement antiaérien : Vickers quadruple et Pompom quadruple
L'ilot et les masques des 4 pouces. La finesse des parois (0,1mm) est extraordinaire, meilleure que pour les produits en résine :
La cheminée avec ses lignes de rivets presque invisibles :
Et tout ça pour un prix très modique : 42€
Avec ce kit on assiste à un nouveau bond de qualité et de précision. Flyhawk annonce des destroyers anglais (HMS Legion, HMS Kelly) et surtout un porte avions HMS Illustrious. Si la même qualité est au rendez-vous cela va être un grand moment pour le 700e. Dur pour la concurrence...
_Bruno
Dernière édition par bgire le Dim 11 Sep 2016, 11:09, édité 4 fois
_________________
Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !
Les aficionados du 700e connaissent la marque Flyhawk, célèbre pour ses kits d'amélioration en photo découpe. Depuis quelques années la marque s'est lancée dans le kit en plastique injecté (avec détails en photo découpe et laiton tourné) et il faut dire qu'ils ont pulvérisé tous les standards existants.
Après un destroyer "four piper" américain tout en finesse, un croiseur HMS Naiad bluffant de précision, des croiseurs de bataille allemands Derfflinger et Lützow du même allant, un croiseur British HMS Aurora sans équivalent, voilà qu'ils nous proposent un sujet rare, très rare : le tout premier porte-avions conçu comme tel et non converti à partir d'une autre coque, l'Hermes de la Royal Navy.
A chaque nouvelle sortie la finesse de l'injection, la précision des pièces semblent faire des progrès. Désormais les pavois sont épais de 0,1mm alors que la limite d'impression des kits en résine est de 0,3, exceptionnellement 0,2mm. Voilà : l'injecté a pris sa revanche et dépassé la résine !
Ce kit est abondamment commenté sur les forums anglo-saxons et il était "plus qu'attendu" depuis son annonce l'hiver dernier. Le produit récompense cette attente et écrase toute la concurrence actuelle, cette fois-ci sans discussion.
La coque en plusieurs parties : carène, plan de flottaison, coque, pont principal et hangar, pont d'envol
La carène comprend même les deux quilles d'échouage ! Très pratique si on veut présenter la maquette sur tins.
Le bordé avec les lignes de tôle. Pour la photo j'ai utilisé une lumière rasante qui exagère un peu le relief. Celui-ci est extrêmement fin.
Le hangar détaillé :
Un montage à blanc qui montre le luxe de détail du hangar... luxe inutile car l'intérieur de celui-ci ne sera pas visible, sauf si on laisse ouvert le grand rideau métallique à l'arrière.
Le dessous du pont d'envol. La plus grande partie des renforts ne sera pas visible :
Très attendu au tournant par les pinailleurs, le kit Flyhawk inclut "the hump" (la bosse) sur le pont d'envol. Un dispositif unique à ce navire qui permettait d'adapter le pont aux types d'avions des années 20 et 30.
Les grappes sont constellées de pièces d'une très grande finesse :
Notez que la grue en plastique (ci-dessus) est pratiquement aussi fine que sa version en photo découpe (ci-dessous)
Comme il s'agit de Flyhawk on trouve aussi une planche de photo découpe :
Les petits navions : huit Swordfish d'une grande finesse qui peuvent être montés ailes dépliées ou non. A noter que Flyhawk commercialise séparément une boite contenant des Swordfish, Fulmar et Sea Hurricane qui viennent des mêmes moules et sont clairement destinés à leur futur Illustrious :
Les mini grappes d'accessoires sont astucieusement conçues pour être emboitables, ce qui améliore le conditionnement :
Les projecteurs (grappe commune avec les Aurora et Naiad) :
Les canons de 4 pouces :
L'armement antiaérien : Vickers quadruple et Pompom quadruple
L'ilot et les masques des 4 pouces. La finesse des parois (0,1mm) est extraordinaire, meilleure que pour les produits en résine :
La cheminée avec ses lignes de rivets presque invisibles :
Et tout ça pour un prix très modique : 42€
Avec ce kit on assiste à un nouveau bond de qualité et de précision. Flyhawk annonce des destroyers anglais (HMS Legion, HMS Kelly) et surtout un porte avions HMS Illustrious. Si la même qualité est au rendez-vous cela va être un grand moment pour le 700e. Dur pour la concurrence...
_Bruno
Dernière édition par bgire le Dim 11 Sep 2016, 11:09, édité 4 fois
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Hi Bob!
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
Si Vis Pacem Parafilmum
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises
Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue
Espérons que le fond de la mer est étanche
Oh, ça c'est le Quacta qui se moque du Stifling
Telle est la Voie !