La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

kriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
captain Troy
Josey Whales
Ekis
jeanbauduen
Paul-Henri
lionel45 †
bzh22210
Pierre66
bilou06
migou31
jeanluc84
15 participants

descriptionkriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter - Page 2 EmptyRe: kriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter

more_horiz
Bonjour encore une future merveille. Amitié

descriptionkriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter - Page 2 EmptyRe: kriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter

more_horiz
merci a vous tous 

la suite du mecanisme  c est super complexe comme bazar reste enormement de piece a mettre de ce cote la 

kriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter - Page 2 Dsc03234

kriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter - Page 2 Dsc03235

mais je m eclatte

more_horiz
Ça se voit que tu t'éclates !
Jolie mécanique...

more_horiz
jeanluc84 a écrit:
merci a vous tous 

la suite du mecanisme  c est super complexe comme bazar reste enormement de piece a mettre de ce cote la 

Bonjour, pour le mécanisme, il y a cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Ux8jNc0GyII

La loco est une BR50 mais le fonctionnement est trés proche de la BR52.
Jean

mareisland
Béarn
Dora
Léopold
Etc . . .

more_horiz
Ah ouais, au 1/35ème , ça va pô être le p'tit dio de poche là , pffiouuuu !

Super sujet, tu vas t'éclater, vais suivre !

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
Ça avance bien ! Wink

more_horiz
merci les zamis

et voila j ai enfin fini le premier mecanisne de transmision et je peu vous dire ce st pas de tout repos 

kriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter - Page 2 Dsc03253

kriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter - Page 2 Dsc03254

kriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter - Page 2 Dsc03252

bon va faloir remetre ca de l autre cote....................

more_horiz
Elle est vachement bielle  !  → si,si il a osé  Razz Embarassed

Plus sérieusement, c'est du beau boulot comme d'hab' avec J Luc

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
le montage est-il réel, je parle manuellement, les bielles peuvent-elles se mouvoir ?

non on peu choisit n importe quelle position mais apres cette derniere est fixe

more_horiz
L'ancien a écrit:
Re,
d'accord ! dommage............

apres avec du travail on peu faire des axes et tout serra mobile mais deja que c ets super fragile ..................

more_horiz
Salut Jean-Luc,

Superbe travail sur cette BR 52 ... et tout ce qu'elle va tracter !
je vais suivre attentivement. ça me donne envie d'acheter ce très beau kit de Trumpeter ... mais j'en ai déjà 3 autres sur le feu, la Big Boy de revell au 1/87e, la Général de MDC au 1/24e, et la C57 japonaise de Arii au 1/50e que j'attends de recevoir ...

Amicalement,

Jim

PS : ta présentation et tes photos sont magnifiques !

more_horiz
Bonjour,

Je ne suis pas trop ferroviaire, mais là c'est une merveille !
Je vais suivre ton montage qui avance à un sacré rythme Shocked

Steph

more_horiz
Jean-Luc,

bonjour,

Tu pourrais tourner les deux roues avant pour la représenter quand elle négocie une courbe avec le mécanicien penché par la fenêtre opposée pour compenser  ... Very Happy

C Very Happy uennerie mise à part... C'est du très très beau travail.

Je suis fan.

P.-H.

descriptionkriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter - Page 2 Empty kriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter

more_horiz
Quelle excellente idée! J'ai dans la tête d'en monter une.
Effectivement, les BR52 que j'ai vues en photo étaient grises, avec plus ou moins de poussière, de coulures et de taches.

J'ai vu une loco allemande camouflée mais je ne suis pas du tout certain qu'il s'agissait d'une BR52,
puisque mes souvenirs me font totalement défaut. Avec mes excuses.

Voilà un convoi qui promet d'être beau. Comme tous, j'attends la fin.
A+
gribeauval83

more_horiz
Bonjour et santé à tous et vos proches

Nouveau venu sur ce forum je m'adresse à vous tous pour avoir des conseils et des infos

Je suis moi-aussi comme Jean Luc en train de terminer la BR52 et le convoi qui va avec  Je crois bien que je l'ai commencé  sur la même période   Pour ma part j'ai effectivement préféré représenter ma bête avec un gris classique (il me reste toute la micro peinture à faire salissures, coulures etc etc ..   Mais le but de mon intervention est celui ci     j'ai peut être commis une erreur (rattrapable)  j'ai décidé de peindre tout le châssis et l'embiellage en marron rouille   Cela vous semble-t'il proche de la réalité d'alors  le noir sur le "bas de caisse" ne me convient pas  ??   sachant que bien évidemment je dois faire de la micro peinture là aussi (acier sur les roues   graisses    huile etc) merci à vous

more_horiz
Merci

descriptionkriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter - Page 2 EmptyCONSEILS EN PEINTURE

more_horiz
Bonjour et santé à tous et vos proches

Nouveau venu sur ce forum je m'adresse à vous tous pour avoir des conseils et des infos

Je suis moi-aussi comme Jean Luc en train de terminer la BR52 et le convoi qui va avec  Je crois bien que je l'ai commencé  sur la même période   Pour ma part j'ai effectivement préféré représenter ma bête avec un gris classique (il me reste toute la micro peinture à faire salissures, coulures etc etc ..   Mais le but de mon intervention est celui ci     j'ai peut être commis une erreur (rattrapable)  j'ai décidé de peindre tout le châssis et l'embiellage en marron rouille   Cela vous semble-t'il proche de la réalité d'alors  le noir sur le "bas de caisse" ne me convient pas  ??   sachant que bien évidemment je dois faire de la micro peinture là aussi (acier sur les roues   graisses    huile etc) merci à vous

descriptionkriegslokomotive br 52 1 35 trumpeter - Page 2 EmptyBR52 Trumpeter ???

more_horiz
jeanluc84 a écrit:
L'ancien a écrit:
Re,
d'accord ! dommage............

après avec du travail on peu faire des axes et tout serra mobile mais déjà que c,est super fragile ..................

Bonjour nouveau sur le forum j'essaye de suivre votre montage,plus aucune parution pour le moment
Peut-être en stand bail ?
Je souhaite monter la BR52 de chez Trumpeter,mais en version civile d'après guerre ( Deutsche Bahn)
Avec la livrée noir et rouge,voir pour la numérotation,pour coller le plus possible à la réalité 
Si de passage sur votre post,merci svp éventuellement de communiquer sur le sujet
Cordialement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: