La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Canot imperial de Napoléon

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Arpette †
Doulos54
Cédric
pat
davou21
Nicolas42
jiherve
Ekis
belgo
Jimans
chris
miel
michel 46
17 participants

descriptionCanot imperial de Napoléon - Page 2 EmptyCanot imperiale de Napoléon

more_horiz
Splendide!
Et une coque bordée à clin, s'il vous plaît, ce qui n'est pas courant.
Tu peux être fier de ta réalisation. Les angelots portant la couronne que tu as fabriqués toi-même 
ne sont pas à regarder en détail (sauf pour quelques pinailleurs qui s'attardent à ces choses-là), ils sont là
pour meubler comme un élément du décor.
Un de mes amis, à Draguignan, sachant que je m'intéressais depuis longtemps à l'Empire à travers les figurines,
a réalisé il y a au moins dix ans,  ce fameux canot impérial. Tu m'excuseras de ne pas avoir retenu l'échelle 
mais, de mémoire, à vue de pif, il doit mesurer dans les 0,80m de long. Il en a tiré une splendeur, 
maintes fois couronnée dans des concours et expos par chez nous. Pour le bloc angelots-couronne, je ne me souviens pas 
s'il l'avait sculpté lui-même. Mais je n'en serais pas étonné car il avait des mains en or. Maintenant, 
avec l'âge, tout comme moi, il a perdu de son habileté. 

Les rameurs de ce canot impérial étaient des marins de la Garde et, à bord, entre 1809 et 1812, l'Empereur inspecta les 
ports français et aussi les travaux du port d'Anvers dont il avait ordonné le creusement ainsi que l'aménagement défensif
des bouches de l'Escaut, toujours dans l'optique de garder les côtes de l'Empire contre les escadres anglaises...

Bravo à toi.
A+
gribeauval83

descriptionCanot imperial de Napoléon - Page 2 EmptyRe: Canot imperial de Napoléon

more_horiz
Je ne te laisse pas souvent de message, mais je suis ce post avec intérêt et admiration. Intérêt pour cette belle barque, chargée d'histoire, mais surtout admiration pour ton habileté. Merci pour ce partage.

descriptionCanot imperial de Napoléon - Page 2 EmptyRe: Canot imperial de Napoléon

more_horiz
Salut Michel,

Ton canot est de toute beauté   sunny   et tes décorations - peintures et sculptures - sont très réussies, un grand bravo à toi  cheers cheers cheers  et merci pour ces nombreuses et belles photos !

Amicalement,

Jim

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: