La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

descriptionLes gens de Seine EmptyLes gens de Seine

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous

J'aimerais vous faire partager le plaisir que j'ai eu à visiter (longuement) ce site !

http://gensdelaseine.com/fr/accueil/

A quoi ressemblait la Seine au 18ème siècle ? Avec ses rives de sable, ses ports animés et ses ponts chargés de maisons, elle était au cœur de la vie des Parisiens. On allait y faire ses achats, prendre le bac, entendre les bonimenteurs ; on y lavait le linge, on y nettoyait les tripes, on y travaillait. Et puis on se baignait dans son eau, on la buvait, on s’y noyait pas mal aussi parce qu’à l’époque très peu de gens savaient nager !

"Les Gens de la Seine" c'est 19 modules sonores : on y parle bien évidemment des ports, des bateaux, des ponts, de la vie du fleuve...

Un petit coup d'oeil, ou plutôt une petite écoute ne coûte rien... Mais attention, l'addiction est assurée !

P.-H.

descriptionLes gens de Seine EmptyRe: Les gens de Seine

more_horiz
Bien joué Paul-Henri, mais encore plus complet et détaillé, les bouquins de Jean-François Parot décrivant les aventures, sous forme de thriller, du commissaire Le Floch durant les règnes de Louis XV et XVI, entre autres la description de la prison du Châtelet (on y chantait déjà... mais sous la question) qui servait aussi de morgue provisoire donnant sur la Seine  Embarassed
Ça a fait l'objet de films télévisés, vraiment pas à la hauteur des bouquins... ni des faits !

more_horiz
Fox23

Je ne connais les enquêtes du Commissaire Le Floch que pour en avoir vu quelques épisodes à la télévision. Et j'ai beaucoup aimé. Mais si j'ai l'occasion de lire un livre de Parot je n'y manquerai pas.

Je dois avouer que depuis que je suis retraité je lis beaucoup moins qu'avant... Crying or Very sad 

Deux heures de train chaque jour ça donnait le temps de lire Very Happy...

Pour te dire le Père Noël m'a apporté en 2015 les 10 premiers tomes de Patrik O'Brian et je n'en ai encore lu qu'un ! Et le même Père Noël m'a promis les 11 derniers tomes pour cette année ! S'Il savait.

Bonne journée !

P.-H

more_horiz
Victor Hugo disait (ce n'est pas du mot à mot): "Il n'est de peine qu'une heure de lecture ne pourrait guérir".

Sans aller jusqu'à ces extrémités peu réjouissantes, je ne peux que t'encourager à reprendre une lecture plus courante, que du bonheur !
Nous avons la collection complète de Parot, soit 13 volumes, resituant vraiment dans le détail la vie de cette époque, tous milieux confondus. Si tu as aimé les épisodes télévisés, tu devrais adoré les bouquins beaucoup mieux foutus, souvent le cas des romans portés à l'écran.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: