PLEF a écrit: Bonjour Denis.
Belle réalisation, beau navire. Je commence un peu à m'y perdre dans les différentes versions que tu as réalisé. Tu as bien progressé comme tu l'indiques, il faut maintenant que tu passes à l'aérographe, surtout pour les grandes surfaces comme les ponts, les coques et les super structures, c'est quand même bien plus fin comme travail. Cela n'empêche pas de continuer à utiliser le pinceau pour des travaux plus petits. Encore bravo pour ce montage ! Bonne continuation pour le sous-marin si j'ai bien compris.
A+, PLEF.
Le premier Bismarck a été le Heller au 1x400 (mauvais), le second, le Tamiya au 1x350 (mieux, mais perfectible), le troisième a été le Trumpeter au 1x200 avec une vraie galère au niveau de la PE, le suivant, le Tirpitz Tamiya au 1x350 sans camouflage (bien réalisé avec des haubans bien faits) ensuite le Bismarck Revell au 1x350 (une réussite certaine) et enfin, celui-ci au 1x200 avec une grosse PE Eduard et des figurines de la même marque. Au total 6 modèles dont 5 Bismarck avec le camouflage uniquement sur la coque.
Pour l'aérographe, je ne pense pas l'utiliser un jour malgré la finesse que cela apporte; j'ai vu des très bons modélistes de ce forum rencontrer des difficultés avec ce système, et l'entretien est délicat; de plus, certains arrivent à faire des merveilles au pinceau, il me faudra donc progresser dans ce domaine.
Celui m'a pris trois mois pour le réaliser, mais à temps plein, aucun parallèle donc avec quelqu'un qui a une activité professionnelle et une vie de famille bien remplie.