La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

descriptionMobylette AV 33 de 1953 EmptyMobylette AV 33 de 1953

more_horiz
Bonjour,
Ce matin j'ai remis en route une bonne Mobylette de 1953, une AV 33 dans un jus extraordinaire, j'ai souffert pour lui trouver une bobine de cette époque, le condo lui par contre est bien d e 2016, les départ fut difficile mais après mise au point elle à roulée tout a l-l'heure quelques KM, pour mon plus grand bonheur, c'est un vélo qui roule tout seul !
voilà la bête .

Mobylette AV 33 de 1953 Av_33_11

Mobylette AV 33 de 1953 Av_33_12

Mobylette AV 33 de 1953 P1230911

descriptionMobylette AV 33 de 1953 EmptyRe: Mobylette AV 33 de 1953

more_horiz
ouah!!!!!!!!!!!! nostalgie . Beau travail

more_horiz
Boudiou !!!!!! Cela ne nous rajeuni pas !!!!
Comme dit la chanson : je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne connaissent pas.

Bip-Bip62

more_horiz
Superbe rénovation !!Cela doit le pied d'user le bitume avec elle sunny

more_horiz
Comme tu le dis "un vélo" il y a meme la pompe Very Happy  Magnifique cheers

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
Re,
Deux photos de chez moi (une bis à supprimer)  c'est de mon vendeur (forum 2 pattes ) ..oui tout dessus est d'époque ( ou presque, pneus et chambres cables gaines etc ) la pompe est magnifique et elle marche, la sonnette comme dans le temps une vraie sonnette qui fait "driggg driggg" vous avez entendu  Laughing , ne va pas plus vite qu'un Solex il me semble, mais mon dieu que c'est dure sans suspension.
Il me reste plus qu'a faire une carte grise, quelle plaie ce truc imaginez l'aspect sur un engin pareil, faire des trous pour fixer une plaque aussi grande qu'une moto, vu qu'ils ont rajouter une lettre, vive nos "penseurs" !
A+

more_horiz
bonsoir,
 trop belle , je retape de vieux motoculteurs d'après guerre (motostandard) tu sais qu'il est tres difficile de trouver des pièces pour l'allumage comme pour ta mob. n'hésites pas à monter un allumage électronique. c'est génial sur ces moteurs, hyper facile à monter, invisible et tu démarres au quart de tours pour moins de 25 euros.
n'hésites pas à me contacter pour savoir ce que tu dois monter
et je le redis, superbe

"Agissez comme s'il était impossible d'échouer." Winston Churchill

more_horiz
P'tain, j'avions 7 ans ! 10 ans plus tard, quans j'ai voulu me payer une "mob", c'était déjà moins rustique... comme le prix, d'ailleurs  Laughing Laughing Laughing

Elle est belle ta Mob, prends-en soin !

more_horiz
salut,superbe la mob tres belle  restauration
a+

more_horiz
Bonjour, eh ben, ça nous rajeunis pas tout ça... Mais que de souvenirs !!!

more_horiz
Bonjour,
Cette mobylette n'a eu qu'une rénovation " primaire ", les pièces d'usures semblent avoir été toutes remplacées, moi je me suis occupé que de la mise au point, qui finalement n'a pas trop posé de problème, faut juste se souvenir que ça date des années 50...
Avec mes amis Mobeurs nous voulons faire une sortie qu'avec des anciennes mobylette AV 3...et des Solex aussi, on pourra pour une fois rouler ensemble, manquera plus que les vêtements d'époques mais hélas faudra rouler avec un casque ... Rolling Eyes
Le confort est plus que "sommaire " mais ça fait parti du jeu et de son charme.
Voilà!
Bon dimanche à tous et toutes !

more_horiz
Re,
Michel tu as tout compris... c'est exactement ça, embrayage semi automatique, difficile de faire comprendre le système à un jeune aujourd'hui.... Rolling Eyes  et pourtant j'ai connu ça dans ma jeunesse j'avais un voisin qui faisait TOUT les jours Rochefort  Tonnay-Charente... "et lycée de Versailles "  et la cote de la Vigerie elle monte !
Les détails sont magnifiques, feux en alus amboutis, pédaliers super, graisseurs sur tout, selle Vidal qui est entièrement démontable donc " rénovable " sans soucis etc, que l'on ne voit pas sur les photos ..on savait faire en ce temps là ..

A+

more_horiz
Nan Mike, avant les bleues, il y eu les jaunes clair pour les petits budgets (de mémoire AV maria 53 ou 49 où, le "grand luxe" pour un moindre prix, tu bénéficiais de la suspension avant et de freins à tambour!
La mienne connu la "période" Honda, c'est comme Picasso, mais plus difficile  lol! lol! lol! en copiant les cyclo d'époque des fourmis suivi d'une époque compèt dont je ne vous parlerais guère, y compris des troutrous dans le cylindre pour modifier le diagramme... l'Enfer, mais quel pied !!!

more_horiz
Re,
C'est curieux je dois pas être normal, car je roule en mob depuis 1961, c'était celle de mon père qui avait déjà pas mal roulée... mais au grand jamais j'ai bidouillé la mécanique, au contraire c'était astiqué, graissé, bichonné et démarrait au 1/4 de tour, on s'amusait à ça entre copains... par contre on se tirait la bourre parfois entre les Mobymatic et les " standards " ..javais une selle biplace bleue léopard, des tortillons bleu/blanc en plastique autour des gaines de câbles, ah nostalgie de nos jeunesses envolées  Crying or Very sad c'est bien bien loin tout ça !

more_horiz
Ce qui était le plus curieux, c'était qu'après chaque remontage, il me restait une vis ou 2 et la bécane marchait toujours aussi bien !  lol! lol!

more_horiz
Ca na pas changé ça .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: