Voici le 1er kit reçu de notre nouveau Partenaire, Combrig.
Takao était un croiseur protégé de la marine impériale japonaise . Son nom vient du mont Takao , près de Kyoto. Il fut utilisé par la marine impériale japonaise principalement comme un aviso ou bateau d'expédition ou pour la reconnaissance et l'acheminement des messages importants.
Conçu sous la supervision du conseiller militaire français Émile Bertin , et construit au Japon par le Yokosuka Naval Arsenal , avec plusieurs de ses composants importés de l' étranger. Il a été l'un des premiers navires dans le projet de Bertin d'introduire des techniques modernes de construction navale pour les Japonais, et une première étape dans la mise en œuvre de sa Jeune Ecole stratégie navale de l'utilisation de petits, lourdement armés et blindés légers navires dans la guerre navale. En raison de sa petite taille Takao est parfois classé comme une corvette ou canonnière .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caractéristiques:
Mit sur cale le 30 octobre 1886, il fut lancé le 15 octobre 1888 et terminé le 16 novembre 1889. Son premier capitaine était le commandant Yamamoto Gonnohyōe .
Takao était actif dans la Première Guerre sino-japonaise de 1894-1895, la protection de transports de troupes à la Corée , et couvrant le débarquement des forces japonaises à Port Arthur . Il a ensuite été impliqué dans des patrouilles de la mer Jaune et était présent à la bataille de Weihaiwei .
En 1900, son gréement a été retiré, et les armes modernisé. Il fut affecté pour aider à l'escorte des transports qui soutiennent les forces de débarquement navales japonaise qui occupaient la ville portuaire de Tianjin dans le nord de la Chine au cours de la révolte des Boxers, dans le cadre de la contribution du Japon à l' Alliance des huit nations, et patrouille par la suite les côtes au large d'Amoy et Shanghai .
Considéré comme obsolète au moment de la guerre russo-japonaise de 1904-1905, Takao a été affecté aux patrouilles de l'arrière-garde de Chemulpo Harbor et du détroit de Tsushima , mais était présent avec le reste de la flotte japonaise à la bataille décisive finale de Tsushima .
L'avènement de la communication sans fil rend l'utilisation de navires d'expédition obsolète et Takao fut retiré de la liste de la marine le 1er Avril 1911 et a été démilitarisée et vendue le 27 Mars 1912. Le navire a été utilisé comme navire hydrographique jusqu'à son démantèlement en 1918.
(sources Wikipédia)
Place au modèle de chez Combrig.
En ouvrant la boite on constate que le modèle tout résine de qualité parfaite (pas de bulles ) est très bien protégé et ne risque pas grand chose, Combrig fait ça parfaitement bien et est très professionnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le dessus, une notice de montage imprimée en noir et blanc recto verso comprenant 2 feuilles A4, d'une clarté parfaite pour le montage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les éléments en résine sont d'une finesse remarquable aussi bien sur la coque,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que sur les pièces les plus petites. Sérieusement, je reste scotché devant la finesse de la cheminé et des hunes; je connais l'étape de la fabrication puisque je dois les faire pour mes modèles et parfois c'est assez complexe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces d'artillerie sont très bien travaillés et l'ajout de photodécoupe ne servirait pas à grand chose, c'est pour dire!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques petites pièces comme des bossoirs ce sont détachées pendant le transport mais sont en parfait état dans la boite Ouf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les autres gros éléments de pont sont de la même trempe que le reste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les embarcations dont une à vapeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite de l'artillerie et projecteurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...et les ancres tout en volume et très bien proportionnées .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En conclusion, un petit modèle Waterline qui sera j'en suis sur un plaisir à monter et à la portée de tous. Le soins à y apporter sera surtout sur la peinture et le haubanage qui fera la différence.
Le seul petit moins de la marque est le manque d'informations sur les couleurs de ces navires, mais comme sur La Royale on est pas du style à vous laisser vous débrouiller et que le partenariat c'est aussi ça, je m'en vais vous mettre de belles photos couleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voudrais remercier Combrig pour leur qualité, leur approche du modélisme par une époque moins connue qui est celle que j'appel l'entre deux, la fin de la marine à voile et le début de la vapeur et de la cuirasse. Vous apportez la diversité et l'originalité par vos produits. Un merci tout particulier à Dmitry pour sa sympathie et sa disponibilité.
Dernière édition par chris le Dim 7 Aoû 2016 - 0:06, édité 5 fois
_________________
Christophe...
_____________________
De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Takao était un croiseur protégé de la marine impériale japonaise . Son nom vient du mont Takao , près de Kyoto. Il fut utilisé par la marine impériale japonaise principalement comme un aviso ou bateau d'expédition ou pour la reconnaissance et l'acheminement des messages importants.
Conçu sous la supervision du conseiller militaire français Émile Bertin , et construit au Japon par le Yokosuka Naval Arsenal , avec plusieurs de ses composants importés de l' étranger. Il a été l'un des premiers navires dans le projet de Bertin d'introduire des techniques modernes de construction navale pour les Japonais, et une première étape dans la mise en œuvre de sa Jeune Ecole stratégie navale de l'utilisation de petits, lourdement armés et blindés légers navires dans la guerre navale. En raison de sa petite taille Takao est parfois classé comme une corvette ou canonnière .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caractéristiques:
Type: | croiseur protegé |
Déplacement: | 1.750 tonnes longues (1778 t) |
Longueur: | 69,9 m (229,3 pi) |
Faisceau: | 10,4 m (34,1 pi) |
Brouillon: | 3,9 m (12,8 pi) |
Alimentation branchée: | 2330 ihp (1740 kW) |
Propulsion: | 2 arbres, 2 moteurs composé de vapeur horizontaux , 5 chaudières |
La vitesse: | 15 noeuds (28 km / h; 17 mph) |
Complément: | 220 |
Armement: |
|
Takao était actif dans la Première Guerre sino-japonaise de 1894-1895, la protection de transports de troupes à la Corée , et couvrant le débarquement des forces japonaises à Port Arthur . Il a ensuite été impliqué dans des patrouilles de la mer Jaune et était présent à la bataille de Weihaiwei .
En 1900, son gréement a été retiré, et les armes modernisé. Il fut affecté pour aider à l'escorte des transports qui soutiennent les forces de débarquement navales japonaise qui occupaient la ville portuaire de Tianjin dans le nord de la Chine au cours de la révolte des Boxers, dans le cadre de la contribution du Japon à l' Alliance des huit nations, et patrouille par la suite les côtes au large d'Amoy et Shanghai .
Considéré comme obsolète au moment de la guerre russo-japonaise de 1904-1905, Takao a été affecté aux patrouilles de l'arrière-garde de Chemulpo Harbor et du détroit de Tsushima , mais était présent avec le reste de la flotte japonaise à la bataille décisive finale de Tsushima .
L'avènement de la communication sans fil rend l'utilisation de navires d'expédition obsolète et Takao fut retiré de la liste de la marine le 1er Avril 1911 et a été démilitarisée et vendue le 27 Mars 1912. Le navire a été utilisé comme navire hydrographique jusqu'à son démantèlement en 1918.
(sources Wikipédia)
Place au modèle de chez Combrig.
En ouvrant la boite on constate que le modèle tout résine de qualité parfaite (pas de bulles ) est très bien protégé et ne risque pas grand chose, Combrig fait ça parfaitement bien et est très professionnel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur le dessus, une notice de montage imprimée en noir et blanc recto verso comprenant 2 feuilles A4, d'une clarté parfaite pour le montage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les éléments en résine sont d'une finesse remarquable aussi bien sur la coque,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que sur les pièces les plus petites. Sérieusement, je reste scotché devant la finesse de la cheminé et des hunes; je connais l'étape de la fabrication puisque je dois les faire pour mes modèles et parfois c'est assez complexe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces d'artillerie sont très bien travaillés et l'ajout de photodécoupe ne servirait pas à grand chose, c'est pour dire!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques petites pièces comme des bossoirs ce sont détachées pendant le transport mais sont en parfait état dans la boite Ouf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les autres gros éléments de pont sont de la même trempe que le reste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les embarcations dont une à vapeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Suite de l'artillerie et projecteurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...et les ancres tout en volume et très bien proportionnées .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En conclusion, un petit modèle Waterline qui sera j'en suis sur un plaisir à monter et à la portée de tous. Le soins à y apporter sera surtout sur la peinture et le haubanage qui fera la différence.
Le seul petit moins de la marque est le manque d'informations sur les couleurs de ces navires, mais comme sur La Royale on est pas du style à vous laisser vous débrouiller et que le partenariat c'est aussi ça, je m'en vais vous mettre de belles photos couleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voudrais remercier Combrig pour leur qualité, leur approche du modélisme par une époque moins connue qui est celle que j'appel l'entre deux, la fin de la marine à voile et le début de la vapeur et de la cuirasse. Vous apportez la diversité et l'originalité par vos produits. Un merci tout particulier à Dmitry pour sa sympathie et sa disponibilité.
Dernière édition par chris le Dim 7 Aoû 2016 - 0:06, édité 5 fois
_________________
Christophe...
_____________________
De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)