Bonsoir les amis,
J'avais promis d'adresser des photos de mes autres réalisations avec ma méthode un peu particulière de construction de maquettes navigantes en fer blanc.
Voici donc la péniche LULU, ma deuxième construction de maquettes qui m'a pris 10 ans, car j'étais encore en activité avec très peu de temps à y consacrer.
Lors d'une visite du plan incliné en Alsace, j'avais pris les dimensions d'une péniche qui était sur le sec, à quai.
C'est un type Freycinet que j'ai réalisé au 1/50ème.
Lors d'une visite du plan incliné en Alsace, j'avais pris les dimensions d'une péniche qui était sur le sec, à quai.
C'est un type Freycinet que j'ai réalisé au 1/50ème.
J'ai donc réalisé la structure en tube laiton avec une triangulation en fil cuivre 2.5mm carré
La coque et la superstructure ont été réalisés en boites de conserves
Afin d'animer un peu la maquette j'ai incorporé dans la cale un balast qui se remplit et se vide avec une pompe 12 Volts.
L'eau est puisée en fond de cale et un trop plein est effectué par bâbord.
Pour le vidage, j'ai mis sur le circuit un clapet anti retour d'aquarium pour voir l'eau se vider sur tribord et non en fonc de cale.
Les opérations de remplissage et vidage met en service les feux de navigation.
Voici les autres photos de cette péniche.
Comme annexe j'ai réalisé un zodiac en tube laiton, n'ayant pas trouvé d'embarcation à ma convenance.
Voila pour Lulu qui n'a pas la même finition que certaines constructions que j'ai pu admirer sur ce site.
A mon retour de vacances je vous adresserai des photos de mes autres réalisations.
Bonnes vacances à tous et bonnes navigations.