Salut à toutes et à tous
Merci pour tous vos encouragements
.
Serge je ne connais pas le produit mais je vais allé faire un tour sur le oueb pour m'instruire j'veux pas mourir idiot.
Pour le trou c'était réparé le lendemain, la suite en tofs.
Réparation du trou avec insertion par l'intérieur d'un morceau de carte plastique de 0.2mm
Le matos nécessaire en plus du du Tamiya Extra Thin Cement bouchon vert pour mouiller le mastique.
J'en profite au passage pour rectifier les dalots endommagés, trois sur toute la tripotée c'est pas trop affreux.
Autre opération de dégagement indispensable si on laisse les panneaux lance torpille ouverts si vous les fermez ne vous embêtez pas avec ce qui va suivre.
Le tracé
Et la découpe façon boucherie mais ça n'a aucune importance.
Pasque on voit p'us rien après.
Même opération pour le côté bâbord
Une montage à blanc pour voir si tout est en place
Une fois les trous dégagés collage des pièces en laiton mais avant il faut leur faire subir un traitement chimique de brunissage ceci afin de se prémunir d'un éventuel éclat de peinture qui laisserai place à un belle écaille bien dorée.
Ce travail ce fait en trois étapes.
1) Polissage et décapage de la plaque de laiton à la laine d'acier 000 et garder précieusement les limailles d'acier on en reparlera plus tard. (Pour ça j'ai un mini pot de confiture sans la confiture!
)
2) Le brunissage, optez pour les contenants professionnels beaucoup moins cher et que l'on peu facilement ce procurer en armurerie, c'est ce que j'utilise. Si non Il y a Parent Michaud à Montreuil avec une gamme de teinte qui laisse baba.
3) Rinçage méticuleux à l'eau claire et séchage tout pareil
Quelques petites découpes avant le collage final
Et les pièces laiton sont en place
Même traitement pour le coupe filet
Un peu de soudure en pâte, celle que j'ai utilisé est la Camping Gaz mais il en existe des dizaines de marques toutes issue du même fabricant Castotin pour ne nommer personne
Serrage des pièces à la pince à souder, c'est flou
Et soudage à la Pencil Torch, ça ce recharge avec les cartouches de gaz pour briquets.
Après soudage, on peu souder après le brunissage ça ne pose aucun problème.
Et valà! une bonne chose de faite.
On vois bien sur cette photo l'intérêt de conserver les faces de collage pour ces pièces donc l'obligation de faire les fameuses tranchées.
Montage à blanc de la proue.
On continue avec le puits de filin de remorquage, j'ai suivi bêtement la notice hors mis le brunissage.
Voili voilou c'est tout pour aujourd'hui
@+