La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
dakota59
lionel45 †
Pollux
Nicolas42
Castor
32Dundee
BROMURE
Yuth
Pierre66
Renaud.
14 participants

descriptionSupermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 EmptyRe: Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]

more_horiz
Bonjour à tous,
Hugues, il faudra que je le fasse sur un vieux, comme ça, si je loupe mon coup ce ne sera pas grave.
Grosse boulette hier, j'ai oublié de peindre les 4 orifices des mitrailleuses en rouge. J'avais terminé l'intrados (peint, pose des décals et vernis). J'ai mis de la bande cache Tamiya et elle a collé sur les décalcomanies, ceux-ci ne se sont pas fait prié pour partir avec la bande cache. Eduard en propose mais uniquement au 72.
Place aux photos:

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2262

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2259

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2261

En plus, le " DU " est placé beaucoup trop haut et trop tard pour y remédier (pose + Micro Sol):

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2260

Renaud.

descriptionSupermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 EmptyRe: Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]

more_horiz
Il parait qu'on apprend beaucoup à partir de ses erreurs.... et quelque chose me dit que tu ne les referas plus celles-là....
En tout cas, il était bien parti ce SPIT tongue
On trouve des planches de decals 1/48 entre 10€ et 12€ port compris sur EBAY par ex...
Bon courage pour la suite king

more_horiz
Pollux a écrit:
Il parait qu'on apprend beaucoup à partir de ses erreurs.... et quelque chose me dit que tu ne les referas plus celles-là....
En tout cas, il était bien parti ce SPIT tongue
On trouve des planches de decals 1/48 entre 10€ et 12€ port compris sur EBAY par ex...
Bon courage pour la suite king

Merci Pollux. Ca, tu peux le dire que ça n'arrivera plus. Mais protégé par du vernis, je ne m'y attendais pas du tout et le pire c'est que j'ai fais très attention en posant les bouts de bande cache,
Renaud.

more_horiz
Bonjour à tous,
Voici, enfin, le spit terminé, place aux photos:

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 >

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2441

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2436

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2440

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2433

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2439

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2432

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2437

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2434

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2430

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2431

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2435

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2443

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2450

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2445

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2442

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2448

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2444

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2446

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2447

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Img_2449

Voilà, j'espère qu'il n'y as pas trop de photos et vous souhaitant un bon montage,
Renaud.

more_horiz
Joli montage, belle peinture Very Happy .

J'aurai juste ajouté une patine légère, mais ce n'est que mon avis Wink

more_horiz
Montage et peinture impeccables. Vu ta maîtrise, tu vas pouvoir tenter la patine pour un prochain montage. Wink

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage

more_horiz
Merci Jean-François et Hugues, ça fait plaisir pour vos coms,
Renaud.

more_horiz
Un super spit qui me rappel des souvenirs  Rolling Eyes Le tien est juste magnifique  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
salut très joli spit  Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 2184292159 Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 2184292159 Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 2184292159 Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 2184292159

more_horiz
Merci Lionel, Dakota59 et Laurent pour vos coms, ça fait plaisir
Renaud.

more_horiz
sourire !
J'en ai fait un à cette échelle il y a très longtemps.
Je les "envoyé" sur le carrelage hélas...direction "poubelle",il était en "mille morceaux"...
Ton SPIT est bien fait et pour ma aprt très agréable à regarder,BRAVO cheers cheers !

more_horiz
Merci Pelikan, ça fait plaisir,
Renaud.

more_horiz
C'est vraiment un très beau montage, un plaisir à regarder  cheers

De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)

more_horiz
Merci Chris,
Renaud.

more_horiz
Bonjour ta maquette est super chouette, tu as utilisé quel peinture ?

more_horiz
Bonjour Arthur,
Merci pour tes compliments, la peinture utilisée est Aqueous Hobby Color, c'est de l'acrylique,

Supermarine Spitfire Mk.IXc [eduard 1/48°]  - Page 2 Bonne_54

more_horiz
Hi Renaud. Tout est dit sur cette superbe réalisation. 1.000 Bravo...

more_horiz
Merci Yves du compliment,

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: