La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Glénans
ghostidem2003 †
troyti
gavouot 06
Ekis
fanfan54
amiral 71
Lila33
romilly
patdxfr
steph13
Nicolas42
Doulos54
HenriF83
Pelikan
Magellan
Restater
lafleur
miel
Aloïs Mesureur
Laguigne
jojo5
26 participants

descriptionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 EmptyRe: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
c'est une belle réalisation !
Une remarque il m'a l'air bien droit ce mât, est-ce un effet dû à la photo ?

C est à dire ?

Non, il est légèrement incliné vers la proue, comme représenté sur le plan....

Joel

descriptionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 EmptyColle...

more_horiz
Voilà où j en suis actuellement.
Les porte_haubans sont collés, les supports inclinés comme sur le plan.
Si le mat doit être incliné vers l'arrière, il va falloir que je revoie ma copie...

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Mj3810

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Joel

descriptionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 EmptyRe: Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5

more_horiz
Voila un plan du Marie_Jeanne que j'ai consulté...

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Inclin10

Joel

descriptionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 EmptyoK

more_horiz
Nous sommes d'accord, un peu en arrière par rapport à la ligne de flottaison, mais un peu en avant par rapport au pont....

Tout est relatif...

Joel

descriptionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 EmptyHaubans

more_horiz
Bonjour a tous

Je me penche sur la grosseur des haubans du mat avant.

Pour un mat principal de 6.5 m/m de diamètre, j arrive à un diamètre de fil de 0.5 m/m
( Ref Barrot de Gaillard)

Qu en pensez-vous ?

sourire sourire sourire sourire

more_horiz
C'est tout bon Joël,

more_horiz
@ Michel, tu as fait l'équerrage sur un AL
et Joël travail sur un plan BB ...

descriptionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 EmptyMature Marie-Jeanne

more_horiz
Apres le mat principal, le mat d'artimon...

Otez moi d'un doute :
A quoi sert la piece sur laquelle repose la bome, sur le bordé ?

Cette pièce ne doit servir qu'au port, la voilure affalée, non ?
Sinon, la bome ne peut pivoter autour du vit de mulet...

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Mj4010

santa santa santa santa 

Joel

more_horiz
+ 1 avec Michel ....
Bon courage pour la suite,

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
La bôme telle qu'elle est là est sans voile donc elle repose sur support(genre de taquet) mais lorsque tu entoile ta maquette la bôme va être soulevée par la balancine.

C est bien ce que je pensais. Une fois le bateau gréé, la bôme est sensiblement au dessus de ce support, contrairement à ce que l'on peut voir sur certaines maquettes...

pale pale pale

Joel

more_horiz
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
comme ce n'est pas toujours expliqué, la bôme est un élément mouvant qui entoilé prend le vent donc est au-dessus de ce taquet !
 Voici un système un peu différent : la bôme est tenue par une écoute .

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Bon_re10

Joli, joli !

J ai bien l'intention de mettre ma voilure un peu au dessus du bordé arrière, comme sur ce voilier

Joel

descriptionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 EmptyArbre de Noel

more_horiz
La Marie-Jeanne a eu le droit à son arbre, accompagné de cadeaux

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Mj4110

Pendant ce temps là, peinture de la coque....

A bientôt pour d'autres photos.

Bon Noël à tous !!!

santa santa santa santa santa santa santa santa

Joel

more_horiz
Hello jojo5, Bel arbre de noël original,et jolis cadeaux  clown ! Vivement, la suite alors ? santa santa

more_horiz
Beau montage,sur ma maquette j'ai aussi cette pièce en sur épaisseur.

descriptionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 EmptyTout faux

more_horiz
Je crois avoir tout faux au vue de cette photo :

La bôme arrière est fixe...

Je n'en vois pas bien l'utilité, à part vent debout...

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Poupe11

On voit aussi une chaine au point d'écoute...

Joel

descriptionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 EmptyChaine

more_horiz
La chaine ne peut servir qu'a maintenir la bôme vers le bas, en ajout du collier qui la fixe...

Joel

more_horiz
Hello jojo5, apparemment, elle est fixe tout du moins sur la maquette, regarde, j'ai trouvé ça ?
Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Imgp5810

descriptionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 EmptyTout doucement

more_horiz
Voilà où j'en suis...

Je ne vais pas trop tarder à m'occuper du géément dormant, et avancer sur les coutures des voiles.

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Mj4210

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Mj4310

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Mj4410

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Mj4510

L'immatriculation est provisoire, c'est juste une impression papier.
De loin ce n'est pas trop mal !

A bientôt

Joel

more_horiz
elle a fière allure cette Marie-Jeanne

more_horiz
Démat

Très belle maquette bonne suite  sunny

more_horiz
J'aime beaucoup ces lettre "bretonnes"
et tout le reste biensur,
Bon courage pour la suite ...

more_horiz
Hello superbe maquette, bravo !

more_horiz
Beau montage,une belle peinture sans trop d'épaisseur.
Vivement la suite.

more_horiz
Je ne paraphrase pas mes camarades au dessus : ils ont dit l'essentiel... Mais je rajoute que les photos sont très joliment sobres et nettes, ce qui renforce l'esthétique réussie de ton bateau. sourire

descriptionThonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 EmptyHaubans

more_horiz
Là, vous allez pouvoir critiquer, car je ne suiqs pas très content du résultat de ces premiers essais...

Le hauban de l'avant est en 0.5 mm, les autres 0.6 m/m, bien poilus...

Avez vous des conseils à me donner ?

Thonier* - Thonier Marie-Jeanne [Billing Boats 1/50°] de jojo5 - Page 6 Mj4610

A très bient^pot...

Joël

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: