La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

descriptionPortes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) EmptyPortes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres)

more_horiz
Bonsoir à tout le monde
J'ai eu la chance de pouvoir visiter le CEV d Istres (60 ans) d’existence. je vous fais partager les photos que j'ai pu y faire

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0178

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0179

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0181

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0177

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0180

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0176

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0182

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0183

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0184

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0185

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0187

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0188

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0189

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0186

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0190

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0191

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0192

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0193

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0194

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0195

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0197

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0196

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0100

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0199

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0198

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0105

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0101

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0102

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0106

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0103

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0104

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0109

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0108

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0107

amitiés a tous

René

PS j'ai aussi pu voir un drone; mais là pas de photos; dommage

descriptionPortes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) EmptyRe: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres)

more_horiz
Merci à toi René pour toutes ces photos de qualité. 
Il est symptomatique, d'une porte ouverte à une expo ou à un meeting de retrouver les mêmes increvables avions d'un passé relativement récent !
Leurs pilotes tiennent moins longtemps que le matériel  Laughing

Dommage de ne pas avoir eu, en prime le nom de ces avions plus ou moins connus  Embarassed

descriptionPortes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) EmptyRe: Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres)

more_horiz
Merci pour les photos Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
merci pour ces jolies photos, tu as du bioen profiter Very Happy

J'aime bcp la déco de l'A350-XWB

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République

« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

more_horiz
Superbe reportage photo, avec en prime un soleil magnifique, veinard !👍

descriptionPortes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) EmptyCEV d Istres

more_horiz
j'ai une photo du Neuron

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Img_0201

et un article dans " la provence"

http://www.laprovence.com/article/economie/4027364/istres-dans-les-coulisses-des-essais-du-drone-neuron.html

amities

René

more_horiz
Heu, Pierre, s'il ne fait pas beau à Istres à cette période, redoutons le pire pour nous autres !  Very Happy

Le Neuron, très beau projet sous maîtrise d'oeuvre de Dassault, mais les drones en général n'ont pas séduit les état-major encore en retard sur le sujet... dommage, il était particulièrement velu celui-là, ce qui prouve bien que ce n'est pas la matière grise qui nous manque !

Pour avoir connu "Nino" en son temps, transfuge de Landivisiau, le projet devait vraiment valoir le coup. Depuis les 1er essais en 2012, on hésite toujours et on est condamné à acheter des drones à prix d'or aux USA ou en Israël, les deux maîtres de cette spécialité !

more_horiz
Manque juste le Fokker 100 qui est à Biscarosse. Quand au Puma il va me servir de plateforme de test d'ici quelques semaines ... Rolling Eyes

more_horiz
Mais nan, Serge, je pensais simplement à ceux sur le forum ne connaissant pas tous ces avions !  Embarassed Very Happy

more_horiz
Photo 2/3/4 , ATL2

Photo 5, Alphajet

A toi nanard cheers

more_horiz
Photo 6/7 : rafale Marine .. notez le DDM NG du système Spectra sur la dérive  Wink

Photo 8 : Mirage 2000

Photo 9 : F18

Photo 10 : ATR72

Photo 11 : Fouga CM175

Photo 12/13 : Bronco

Dernière édition par 32Dundee le Lun 11 Juil 2016, 23:03, édité 1 fois

more_horiz
photo 6 + 7 Rafale Marine

photo 8 Mirage 2000

j'suis désolé, j'arrive Embarassed Embarassed Embarassed

Du coup j'continue

9 F 18, 10 ATR 72-600, 11 Zephyr eh oui !!!  lol! lol!

more_horiz
14 Fouga Magister zètes déjà au lit ?  Shocked affraid, 15 + 16 + 17 Nord 2501 Noratlas, alias La grise

A vous les studios !  Very Happy

more_horiz
C'est même pas juste m'sieu, ils déclenchent un jeu en profitant que je ne suis pas là et maintenant sont partis se coucher sans prévenir  Embarassed
C'est pas des gentils camarades, na !  Laughing Laughing Laughing

Alors j'attends, j'vais pas jouer tout seul quand même  Sad

more_horiz
Le Bronco (OV-10) est un de mes pièges préférés sourire
Je ne sais pas ou est basé celui là, mais celui de Montélimar sert régulièrement pour des photos aériennes, évidement, avec le stab dégagé comme ça, ça aide :

Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) IMG_0096

Vient de là, lire la page, c'est passionnant !

Pat_2b

Dernière édition par patdxfr le Lun 11 Juil 2016, 23:31, édité 2 fois (Raison : mise en évidence de ces @]#!# de liens !)

more_horiz
En tout cas aujourd'hui à Villacoublay il y avait du spectacle. Je me suis régalé depuis mon bureau à admirer un C130, rampe abaissée, avec deux nourisses et les tubes déployés suivi de deux NH90 dans l'axe.... Superbe, j'ai juste pas eu le temps de prendre mon téléphone pour immortaliser ce moment rare.

more_horiz
c'est pas prêt d'arriver avec les A400M ...

Pat_2b

more_horiz
Bon alors, on ne joue plus ?

Alors tant pis pour vous, je termine

18 A 350, 19 et 20 A 400, 21 Mirage 2000, 22 EC 290 EADS (à moins que ce soit le Canso  Embarassed), 23 hélico NH 90, 24 hélico Tigre, 25 hélico Lynx de l'aéronavale l'insigne de l'indien indique l'ex 10 S devenue 10 S/ERC, escadrille de test des proto, 26 Tigre, 27 et 28 Lynx, 29 Frelon (ou super-Frelon ?), 30 hélico Gazelle, 31 hélico Dauphin.

Pour Pat, oui le Bronco est un avion très particulier prévu pour la lutte anti-guérilla, on bénéficie, à bord d'une vue particulièrement vaste.
Jef, en ayant la chance d'avoir un bureau où tu es et en respectant, of course les éventuels secret défense, quel dommage de ne pas avoir fait cette photo !

more_horiz
Tu salueras Morphée de ma part la nuit prochaine lol! lol! lol!, mais bon, quand on lance un jeu on se prend les médics qu'il faut pour tenir, j'suis obligé de tout faire ici, quand même !  Laughing Laughing

Même que j'ai éteint les lumières, on dirait Georges Pernoud sur FR3 le vendredi soir il y a un certain temps.
Tu imagines un peu la vie de retraité, un calvaire !  lol! lol!

more_horiz
Bonjour les marins,
Je ne sais pas quand ces photos ont été prise, mais je trouve extraordinaire d'avoir pu s'approcher d'aussi près des pièges, d'autant plus qu'il n'y avait aucune barrière de protection !!
Je ne sais pas si l'armement sur le tigre est "bon de guerre" (les flammes sembleraient dire que oui...), mais pouvoir se balader en touchant tous ces avions opérationnels me sidère complètement...
Pour le Bronco, je crois qu'il n'y en a qu'un seul en France (en état de vol), et que c'est celui de Montélimar qui a été repeint aux couleurs "désert".
Pour le PBY Catalina, je suis aussi dubitatif quant à son excellent état de conservation...Voilà une belle version que je ferais bien au 1/32ème....quand j'en aurai les moyens...!
Merci pour ce témoignage

more_horiz
Bonjour,

ces photos ont été prises à l'occasion des 70 ans de l'EPNER (École de Formation du Personnel Navigant d'Essais et Réception)
Portes ouvertes à la DGA essais en vol (ex cev à Istres) Epner-70-ans-1946-2016

L’entrée était donc réservée aux officiels, personnels DGA Essais en vol et leur famille, ce qui explique ces conditions, il est vrai, assez exceptionnelles d'accès aux différentes machines.

Dernière édition par SierraMike le Lun 18 Juil 2016, 22:48, édité 1 fois

more_horiz
Mais il est vrai qu'à Istres, outre les manifestations telle que celle-ci, la possibilité a souvent été donnée d'approcher de près nos beaux oiseaux.
J'ai souvenir de la demie-journée précédant un meeting grand public sur la même base, réservée aux spotters, où nous pouvions prendre les photos à toucher les machines.

Par contre le lendemain, barrières et grandes distances Shocked .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: