La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionHydravion Dornier DO 24T Italeri 1/72 EmptyRe: Hydravion Dornier DO 24T Italeri 1/72

more_horiz
Superbe,

Le genre d'avion que j'aime beaucoup.

Aujourd'hui les recherches aérodynamiques les font tous se ressembler beaucoup...

Je suis fan.

descriptionHydravion Dornier DO 24T Italeri 1/72 EmptyRe: Hydravion Dornier DO 24T Italeri 1/72

more_horiz
Pour les décalques utilise du "MICRO SOL"  et tu n'auras plus de problèmes Wink  et pour l'avion je le trouve superbe Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

more_horiz
+1 avec mon copain Lionel pour les decals. 
Il existe 2 produits, un pour avant et l'autre pour après application et, touchons du bois, rien ne leur résiste !
Je trouve ta maquette, hormis ce problème facile à résoudre, parfaitement réussie, j'ai juste un souci avec la tourelle frontale.
Si elle était très certainement prévue sur la version allemande (guerre oblige), je ne la retrouve pas sur les documents photo Aéronavale (voir photo jointe).
Il faut dire que la paix revenue demandait d'autres missions ne nécessitant pas un tel armement comme le SA.MAR.
Cela dit, il serait bon que quelqu'un puisse produire, avant toute décision, une autre photo confortant ou infirmant mon avis ! 

Hydravion Dornier DO 24T Italeri 1/72 00112

more_horiz
Sauve déjà tes decals, le temps de trouver peut-être d'autres informations...

Le canon de 20, à ma connaissance, c'est sans doute celui qui est dans la tourelle dorsale. Je fais quelques recherches et je te tiens informé !

more_horiz
Ben mon pauv'Belgo, je crois bien que malheureusement j'avais raison  Embarassed Sad !

Je viens de vérifier sur un site: les avions de la guerre d'Algérie de Jacques Moulin, pas de tourelle sur aucune des nombreuses photos, mais une trappe à la place pour permettre de gagner l’extrême avant en cas de mouillage sur bouée.

Je suis désolé de ne pouvoir te donner le lien, ça dépasse mes faibles connaissances en informatique, je l'ai eu en tapant chez Glouglou: Dornier 24 de l'Aéronautique navale  Cool

En tout cas pour un premier avion, il est très bien réussi, tant pour le montage que pour la peinture.

more_horiz
Bonjour,

Voilà le lien dont parle Fox23

http://avions-de-la-guerre-d-algerie.over-blog.com/article-127-les-dornier-do-24-t1-de-la-marine-francaise-115606308.html

P.-H.

more_horiz
Merci Paul-Henri, visiblement moins empoté que moi avec l'informatique  lol!

Belgo, je me garderais bien de te donner un conseil sur cette modification, si de tels risques existent ! Toutefois, examine bien le problème et le type de colle utilisé... Embarassed

more_horiz
Je confirme que le Micro-sol, dans ses versions rouge et bleu te supprime bien des soucis. 

Pour les photos de la trappe, le lien indiqué par Paul-Henri t'en indiquera le principal, en sachant qu'une trappe reste une trappe et que sauf compteur de rivet que tu as le droit d'envoyer voir ailleurs si tu t'y trouves, personne n'y verra que du feu.
Perso je la ferais ronde, de la taille de passer un marin, à ton échelle, 7 à 8 mm me semble bien dans ce cadre.
Cela dit et encore une fois, la décision n'appartient qu'à toi !

more_horiz
Et avec un disque à tronçonner fin, 5 dixièmes, sur une Dremel en découpant à ras par l'extérieur ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: