Marco , bonsoir
Si j ai bien compris , ce sont des maquettes de ton père , qui à la louche a ou " aurait " 70 ans , alors si je te dis que c est magnifique , ce ne serait plus moi
Mais il faut replacer ces maquettes à leurs époques , il y a 40 à 50 ans.....
Pas de plans ou de bons plans ,pas de bons matériaux, pas et peu de peintures , pas ou très peu de documentation même en livres , et encore moins internet
Alors derrière tout cela , il y a le travail , et quoi qu il en soit , ça ressemblait à un beau navire , et c est certainement aussi en voyant ce genre de maquettes que l envie m est venue d en faire quand j avais 8 à 10 ans
Merci à toutes ces personnes qui nous ont fait rêver quand on était jeune , elles n avaient pas de photodécoupe, elles n avaient de tour n y de fraiseuses pour faire leurs maquettes
Merci à Mr Chevrolet , qui promène son Richelieu au 1/100 avec ces tourelles en laiton depuis les années 1968 dans toutes les foires , et qui clame toujours que c est la plus belle maquette du Richelieu du monde , ce dont je doute beaucoup et dont je suis sure de douter, mais quand j étais jeune , il m a fait réver avec son Richelieu
Si vous ne connaissez pas ce personnage, c est que vous ne fréquentez pas les foires et les expositions , mais si vous voulez , je vous en parlerez un peu , je l ai même reçu chez moi