Pour les astronautes pas de soucis : juste de la revell acryllique blanche et des nuances de gris pour la combi, quelques détails en beige et en bleu et rouge. La visières est faite avec du liquide à dorer libéron : mélange de chantilly et de compiègne.
le mylar est fourni dans le kit, mais dans le pire des cas on peut en trouver dans les sites d'astronomie dans la rubrique protection solaire, ou mieux découper un modèle doré de couverture de survie (le mieux est de prendre une couverture dorée d'un côté et argenté de l'autre si on préfère recouvrir tout le lem de feuilles de mylar pour aller plus loin dans le réalisme encore.)
le noir mat est issu de mes tests pour la fabrication de mon télescope, je m'étais procuré une peinture très peu réflexive utilisée dans le théâtre, la "velour black" de la marque rosco : vraiment très mat, c'est une acrylique qui tient plutôt bien.
Les parties argentées sont faites avec du silver leaf de rub'n buff : ce sont des tubes contenant de la cire à métalliser, j'ai étalé la peinture au coton tige puis lustré au coton 24h00 plus tard, gardant la rosco en sous couche pour créer des effets sur certaines pièces (attendre 24h00 pour qu'elle ne créee pas des grumeaux avec la rub 'n buff.
Les ombres sont en effet peintes, d'où ma photo avec le soleil mal placé pour mettre ceci en évidence (et un peu pour me moquer des complotistes en mettant la photo de la maquette dans mes forums astro) : en fait le concepteur dukit a creusé les ombres à cette fin;