La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !


La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous au forum ou rejoignez la plus grande communauté francophone de modélisme naval !

Bon vent !

La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

USS Arizona 1941 1/350

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
bilou06
Yuth
Renaud.
7 participants

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyUSS Arizona 1941 1/350

more_horiz
hello
hello
Construction
Le 4 mars 1913, le Congrès américain autorise la construction du second et dernier cuirassé « super-dreadnought » de la classe Pennsylvania, l'Arizona. La construction de sa coque débute au Brooklyn Navy Yard à New York le 16 mars 1914. Il est lancé le 19 juin 1915, parrainé par Miss Esther Ross, fille d'un célèbre pionnier de l'Arizona. Il a été baptisé, non avec une bouteille de champagne (prohibition oblige), mais avec une bouteille contenant de l'eau du barrage Roosevelt nouvellement construit en Arizona2.

Le bateau est mis en service le 17 octobre 1916 sous le commandement du capitaine John D. McDonald.

Années 1910
Le navire ne participe pas aux combats de la Première Guerre mondiale. Il assure des patrouilles sur la côte Est. Une semaine après l'Armistice du 11 novembre 1918, l’Arizona quitte Hampton Roads pour l'île de Portland, en Angleterre, qu'il atteint le 30 novembre, puis va à la rencontre du navire George Washington, qui amène le président Woodrow Wilson à la conférence de paix de Paris. L’Arizona, sert alors de navire d'escorte au président des États-Unis jusqu'au port de Brest en Bretagne le 13 décembre.

L’Arizona embarque ensuite 238 vétérans de guerre et retourne à New York où il arrive le lendemain de Noël. Le Secrétaire à la Marine monte à bord avant que le cuirassé fasse une entrée triomphale dans le port de New York. L’Arizona retourne ensuite à sa base de Norfolk. Après des manœuvres dans la baie de Guantánamo en février, il retourne à Brest où il arrive le 21 avril. Il part ensuite pour Smyrne, en Asie mineure (actuelle Izmir), pour protéger les citoyens américains durant l'occupation grecque du port, et l'affrontement avec les nationalistes turcs qu'elle provoque. L’Arizona abrite alors temporairement des nationaux grecs alors qu'un détachement du navire garde le consulat américain. Le cuirassé quitte Smyrne le 9 juin pour Istanbul où il amène le consul des États-Unis, Leland F. Morris, avant de retourner à New York qu'il atteint le 30 juin 1919.

Années 1920
Le navire va ensuite être affecté dans la zone d'Amérique centrale. Franchissant plusieurs fois le canal de Panama, il participe alors à des manœuvres aussi bien en mer des Caraïbes qu'au sud de la Californie, jusqu'à Hawaï. Le 15 juillet, il entre pour 20 mois de travaux de modernisation des mâts à trépieds, surmontés de trois postes de contrôle de tir, qui remplacent les vieux mâts en cage. Le nombre de canons de calibre 5"/51 est réduit à douze et huit 5" (127 mm), des canons anti-aériens de calibre 25 remplacent les calibres 3" (76 mm). Le navire reçoit aussi un blindage supplémentaire pour protéger ses parties vitales des bombes et des caissons en protection contre les torpilles. Le navire est également équipé de nouvelles chaudières et de nouvelles turbines. L’Arizona est remis en service le 1er mars 1931.

Années 1930

USS Arizona (BB-39) à la suite de sa modernisation au début des années 1930.
Deux semaines plus tard, le 19 mars, le président Herbert Hoover embarque à bord à Hampton Roads à destination de Porto Rico et des îles Vierges. De retour le 29 mars, le navire procède alors à des essais à la suite de sa modernisation. Il retourne alors à San Pedro où il est affecté à la Division cuirassée no 3 de la Battle Force.

Durant la décennie qui suit, il continue à opérer au sein de la Battle Fleet et prend part à la succession des Fleet problems qui emmène la flotte des eaux du Nord-Est Pacifique et d'Alaska à celles des Antilles. Le navire et son équipage apparaissent dans le film Voici la marine réalisé en 1935 par Lloyd Bacon, étant largement au centre du tournage du film.

Le 17 septembre 1938, l’Arizona devient le navire-amiral de la Division des cuirassés no 1 quand le contre-amiral Chester Nimitz (plus tard commandant en chef de la flotte Pacifique) apporte son drapeau à bord. Détaché le 27 mai 1939 comme chef du Bureau of Navigation, Nimitz est remplacé par le contre-amiral Russell Willson.

Années 1940
Le successeur de l'amiral Chester Nimitz, le contre-amiral Russel Wilson, a pris le commandement de l'USS Arizona à San Pedro (Californie). La tension, qui règne dans le Pacifique, s'intensifie sensiblement. Alors l'amiral Nimitz prend la responsabilité de la flotte. Le 2 avril 1940, l’Arizona pénètre dans les eaux hawaïennes, et a été ordonné sur la côte afin d'être révisé à Puget Sound Naval Shipyard dans l’État de Washington. La révision se termine le 23 janvier 1941. À cette époque, le contre-amiral Isaac C.Kidd relève l'amiral Nimitz et prend le commandement du cuirassé. L’Arizona retourne à Hawaï en février 1941. Le dernier voyage sur la côte Ouest a eu lieu en juin à début juillet. Le navire retourne à Pearl Harbor. L'équipage de l’Arizona subit d'intenses exercices de combat de préparation, comprenant souvent des maquettes d'attaques aériennes. Le 27 octobre 1941, l'USS Arizona est entré au Drydock no 1 pour des ajustements et réparations mineures.

Peu de temps après, l’Arizona rejoint la flotte. (Les mouvements exacts du navire pour le mois précédent sa destruction ne sont pas clairs comme le journal de bord a été perdu lors du naufrage). Le 6 décembre 1941, l’Arizona est amarré sur la côte Est de l'île de Ford. L'USS Vestal accoste à son tour, peu de temps après, pour préparer le cuirassé aux réparations prévues pour le lundi 8 décembre 1941. À 10 h 00 du matin, l'amiral Kidd fait un appel de 15 minutes, à bord du Vestal. Plus tard, le capitaine du navire de réparation, est monté à bord de l’Arizona pour parler avec l'ingénieur en chef du navire.

Beaucoup de membres de l'équipage étaient en permission ce samedi. Certains des hommes mariés de l'équipage avaient leur femme sur l'île. Près de 50 hommes étaient à terre au moment de l'attaque. Néanmoins, la majorité des hommes étaient de retour sur le navire avant minuit3.

Attaque de Pearl Harbor

L'USS Arizona après l'attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941
USS Arizona (BB-39) burning at Pearl Harbor 1941.jpg
Lors de l'attaque de Pearl Harbor, l’Arizona faisait partie des cuirassés mouillés à proximité de l'île Ford. Situé dans l'allée des cuirassés, il se trouvait à couple du Vestal. Dès le début de l'attaque, l'USS Arizona subit l'attaque japonaise et les avions qui viennent de mitrailler le pont de l'USS Nevada lâchent leurs torpilles sur le couple Arizona - Vestal. Une de ces torpilles touche le cuirassé au niveau de la tourelle no 1. Une autre touche le navire en son milieu. Avec deux torpilles encaissées, l’Arizona ne tarde pas à subir des voies d'eau importantes qui le mettent à mal. Bientôt, l’Arizona s'avère être la cible de bombes dont l'une détruit la tourelle 4 et provoque un incendie. Une certaine confusion se met à régner sur le navire et l'amiral Kidd s'improvise servant de mitrailleuse en repoussant le cadavre du mitrailleur d'origine. À ce moment, la chaufferie avant du cuirassé explose. On n'a jamais expliqué la raison de cette explosion, aucune bombe n'ayant semble-t-il touché la chaudière. La chaufferie aurait pu exploser à la suite d'une inondation. Un incendie se déclare alors qui menace des soutes à munitions. Devant le danger, l'équipage se doit de noyer les soutes pour empêcher l'explosion qui signerait la fin du cuirassé. Mais la confusion et le nombre important d'officiers absents fait que les clés ne sont pas retrouvées et une terrible explosion finit par arriver à l'avant du navire. Les flammes de l'incendie s'élèvent à près de 500 mètres de hauteur, alors que l'avant du navire est complètement dévasté. Des débris de matériels et des parties d'êtres humains sont propulsés sur les navires avoisinants. Près de 1 100 hommes et 40 officiers sont tués par l'explosion, dont l'amiral Kidd et le commandant du navire (Van Valkenburgh). Devant pareil désastre, les survivants ne peuvent empêcher le navire de couler. Les hommes choqués par les explosions se jettent à l'eau où tentent d'atteindre le navire-atelier Vestal auquel le cuirassé est arrimé. Néanmoins, malgré l'état désastreux du pont du navire qui émerge encore de l'eau, d'autres survivants continuent à tirer à la mitrailleuse4. D'autres encore luttent contre le feu qui dévore le navire ou tentent de secourir des marins qui se sont jetés à l'eau. Pour le moment, l’Arizona compte 1 177 morts et seulement 44 blessés sur 1 511 hommes d'équipage : une proportion de blessés très faible par rapport au nombre de morts. Plus tard, à la suite de l'attaque, l'USS Arizona contrairement à l'USS West Virginia est complètement évacué. Enfin, après la bataille, l’Arizona est définitivement considéré comme irrécupérable.

USS Arizona 1941 1/350 Uss-arizona-memorial-aerial-view-_imagesia-com_18t4m_large

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
l'Uss Missouri arrive au stade peinture ou non...... Very Happy
je prépare mon future montage ,je rappelle qie mon missouri a ete l'occassion pour moi de tester la PE jamais fait avant ...
ça sera L'Arizona 1941 hobby boss sauver des mains de mon fils de 9 ans....
-pont en bois
-PE eduard
-canon alu
ca devrais donner cela
USS Arizona 1941 1/350 Sl0b
a suivre..... Very Happy

Dernière édition par chris33 le Mer 22 Juin 2016, 09:33, édité 3 fois

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
hello
allez hop c'est partie...
USS Arizona 1941 1/350 Qh0f

pour istaller la PE il faut araser beaucoup de partie du kit hobby boss...
USS Arizona 1941 1/350 Axly
Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
Bonjour à tous,
Super début qui promet d'être un super model. USS Arizona 1941 1/350 198030039
Que penses-tu de la finition Hobby Boss ?
Bon montage,
Renaud.

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
il a l'air tentant.

tu attaques vraiment tes modèles plus vite que ton ombre Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
Beau projet effectivement !  Et au 350ème ca va être grandiose ! 

Bonne continuation pour ton montage.

_________________
Gilles

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
Ça va être un superbe modèle, Chris.
Bon courage pour la suite.

_________________
Amicalement,
Pierre
USS Arizona 1941 1/350 Richel10

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
Renaud. a écrit:
Bonjour à tous,
Super début qui promet d'être un super model. USS Arizona 1941 1/350 198030039
Que penses-tu de la finition Hobby Boss ?
Bon montage,
Renaud.

merci Very Happy
pour hobby boss ça reste très basique , si on veut utilisé la PE le pont bois est obligatoire car en arasent les parties du kit on fait pas mal de degat a coter.... Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
Yuth a écrit:
il a l'air tentant.

tu attaques vraiment tes modèles plus vite que ton ombre Wink


merci
malheureusement j'ai eu un probleme de sante en 2014 (infarctus et AVC )donc je suis planter chez moi et c'est la seul (et heureusement )passion que je peut faire ces pour cela que j'attaque aussi rapidement Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
merci gilles et pierre Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
chris33 a écrit:
Renaud. a écrit:
Bonjour à tous,
Super début qui promet d'être un super model. USS Arizona 1941 1/350 198030039
Que penses-tu de la finition Hobby Boss ?
Bon montage,
Renaud.

merci Very Happy
pour hobby boss ça reste très basique , si on veut utilisé la PE le pont bois est obligatoire car en arasent les parties du kit  on fait pas mal de degat a coter.... Very Happy


Il me tente cet Arizona, on le trouve pas trop cher pour du 1/350, je vais donc suivre ton montage avec interet sourire

chris33 a écrit:
merci
malheureusement j'ai eu un probleme de sante en 2014 (infarctus et AVC )donc je suis planter chez moi et c'est la seul (et heureusement )passion que je peut faire ces pour cela que j'attaque aussi rapidement Very Happy


Ce n'était pas un reproche Wink

Quand je vois le mal que j'ai à finir une maquette Laughing


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
pas de souci yuth Very Happy
c'etait juste une info sourire
la PE pour ton Richelieu tu la trouver ou ?

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
sur ebay, je peux te retrouver le vendeur si tu veux

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
merci je veut bien Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
Chris,

Bon courage avec ce kit,
il est sur ma pile depuis une dizaine d'années et ce n'est pas - et de loin - le plus facile à faire. Je l'avais commencé en option waterline (le fond de carène est horrible) et me suis arrêté après avoir refait complètement les ponts en plasticard. Trop de scratch en vue à l'époque.

Il y a une multitude de petits détails qui sont faux, mais cela relève parfois plus du "pinaillage" qu'autre chose.

Si cela t'intéresse, j'ai scanné les plans du FD, donne moi une adresse mail en MP et je pourrai te les fournir.

Egalement et si tu comprends un poil l'anglais, il y a sur le net le montage de Charles Landrum qui à l'époque avait fait un gros travail pour en faire quelque chose de correct:

Edit 09-09-2022 nouveau lien:

https://web.archive.org/web/20160330100253/http://www.rollmodels.net:80/nworkbench/onlinebuild/arizona/arizona1.php

Il y a cinq parties à ce montage (voir en fonds de pages)

On trouve également sur Shapeways (ou équivalent) des pièces en 3D destinées à remplacer certains moulages du kit qui sont vraiment trop affreux, ici aussi, c'est une question de choix personnel (et de portefeuille...)

Bon courage en tout cas !  sourire

Dernière édition par Cédric le Ven 09 Sep 2022, 19:02, édité 1 fois

_________________
Labor omnia vincit

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
merci cedric des liens hyper intéressent Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
Pas de quoi.

Je t'envoie les plans ce soir (pdf).

Bon travail !

sourire

_________________
Labor omnia vincit

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
merci Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
Chris,

Les fichiers promis sont partis via WeTransfer, c'était trop pour les envoyer en mode classique.

Au passage, je ne sais pas si tu connais cet artisan américain,

http://www.gatorsmask.com/ships.html

Il réalise des gabarits de masquage pour camouflages de navires. On y trouve entre autre celui du Missouri.
Le seul problème connu est qu'il ne fait pas toujours les zones camouflées perpendiculaires à l'axe du navire. Certains puristes américains relèvent aussi de petites erreurs mais dans l'ensemble son travail est fort intéressant et permet de gagner un temps précieux pour cet aspect de la peinture et le matériau employé est excellent.

Bon travail !

sourire

_________________
Labor omnia vincit

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
hello cedric
je te remercie pour les plans Very Happy
le site est très sympa pour les masks  ,j'utilise depuis se matin pour les premier colage de la PE la cole Gator's Grip tip top mieux a mon avis que la cyano...
le lien
http://www.gatorsmask.com/gatorglueorder1.html
Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
tu nous ferais un petit article de présentation sur cette colle ds les trucs & astuces ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République


« La mer, compliquée du vent, est un composé de forces. Un navire est un composé de machines. Les forces sont des machines infinies, les machines des forces limitées. C’est entre ces deux organismes, l’un inépuisable, l’autre intelligent, que s’engage ce combat qu’on appelle la navigation. »
Victor Hugo

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
ok Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
ok Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
hello
dèbut de la pose du pont en bois et de la PE sur les tourelles ...
USS Arizona 1941 1/350 Fofo-4_imagesia-com_18p6f_large

USS Arizona 1941 1/350 Fofo-5-_imagesia-com_18p6d_large

USS Arizona 1941 1/350 Fofo-6_imagesia-com_18p6e_large

a vous Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
Un vrai "Lévrier"  des coques grises   Very Happy  Superbe les ponts en bois il fait gros "nounours" Razz j'aime bien et pour la colle pense à ceux qui ne comprennent que le Français   Rolling Eyes  Bonne suite Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
hello
merci Very Happy
heu je parle l'anglais et le  lie comme une vache espagnol .......... Razz Razz
je me suis servie de ça
https://translate.google.com/
franchement ca a l'air de tenir comme la cyano Very Happy

descriptionUSS Arizona 1941 1/350 EmptyRe: USS Arizona 1941 1/350

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre