Voici mon 3eme navire en construction, le HMS Prince of Wales.
Un peu d'histoire.
Le PoW a été bati aux chantiers navals de Birkenhead en Angleterre.
Il était le 2eme de la classe King George V.
Lancé en 1941, il participa à la chasse au corsaire allemand Bismarck.
Lors de son départ, il n'était pas encore totalement achevé et c'est pourquoi de nombreux ingénieurs civils se trouvaient encore à bord.
Lors de l'engagement, le HMS HOOD, fierté de la Royal Navy fut coulé par un coup direct dans la soute à munition.
Seul face au plus puissant cuirassé du monde et du croiseur de bataille Prinz Eugen, le PoW dut battre en retraite sous écran de fumée.
On retrouvera le Prince of Wales dans l'océan pacifique, basé à Signapour.
C'est là qu'il sera coulé par l'aéronavale nippone à la fin de 1941.
A bientot en direct des docks !
Un peu d'histoire.
Le PoW a été bati aux chantiers navals de Birkenhead en Angleterre.
Il était le 2eme de la classe King George V.
Lancé en 1941, il participa à la chasse au corsaire allemand Bismarck.
Lors de son départ, il n'était pas encore totalement achevé et c'est pourquoi de nombreux ingénieurs civils se trouvaient encore à bord.
Lors de l'engagement, le HMS HOOD, fierté de la Royal Navy fut coulé par un coup direct dans la soute à munition.
Seul face au plus puissant cuirassé du monde et du croiseur de bataille Prinz Eugen, le PoW dut battre en retraite sous écran de fumée.
On retrouvera le Prince of Wales dans l'océan pacifique, basé à Signapour.
C'est là qu'il sera coulé par l'aéronavale nippone à la fin de 1941.
A bientot en direct des docks !