" />-
Au cours de la Première guerre mondiale les allemands avaient mis au point des dragueurs de mines de 500 tonnes environ, armé de 2 canons de 88mm, très réussis construits de 1915 à 1919 numérotés de M1 à M176, la plupart des trente derniers en construction à la fin de la guerre n'ont pas été terminés; beaucoup existaient encore lors de la Seconde guerre mondiale, ou la plupart étaient utilisés comme auxiliaires.
Sur la base de chalutiers côtiers, ils travaillaient en binômes, au moyen d'un câble tendu à l'arrière et tracté par deux unités, "fauchant" les champs de mines avant de les détruire au fusil à distance.
" />
Le modèle de chez Combrig présente une finition globale de très bonne qualité, notamment via la présence de photodécoupe. Il faut être un modéliste expérimenté pour le monter, car certaines pièces sont assez complexes à plier et coller, notamment les bastingages, mains courantes et rampes d'escaliers. Il me reste 2 ou 3 manche à air en surplus... Le kit en résine ne présente pas de numérotation des grappes, il faut procéder à l'oeil pour les identifier sur le plan d'assemblage.
La numérotation de le PE est bien faite en revanche.
Je suis moyennement satisfait du résultat, notamment dû à des surcharges de colle CA...
" />
" />
" />
" /
Peut être me lancerais-je sur mon prochain modèle sur de l'étiré pour les antennes radio, celle-ci est en effet un peu trop tordue à mon gré mais on peut imaginer que le mouvement est dû à une pleine mer agitée ;§)>
Merci à Alan et PLEF pour leur conseil en matière de vieillisement, que j'ai appliqué avec beaucoup de plaisir... peut être un peu trop aussi, mais l'utilisation de peinture à l'huile est très inspirante... cela donne vraiment le relief que je recherchai.
Les pavillons sont en papier de cigarette collé à la colle à bois...
Le résultat est moyennement satisfaisant, il faut "reblanchir" les zones blanches qui ne sont pas imprimées en blanc par la deskjet.
" />
" />
Photo d'escadre avec mon Grosser Kürfurst... entre le monstre et le petit dernier, pratiquement la même durée de travail et d'énergie...
Peut être bientôt un Scharnhorst/Gneisenau (toujours SMS) pour agrémenter l'escadre et un futur diorama quelque part en mer du Nord ou dans le Skagerrak.
" />
" />
"on a aussi emparké un kro poifrier à pord... "
" />
Dernière édition par belgo le Ven 03 Juin 2016, 16:33, édité 8 fois
Au cours de la Première guerre mondiale les allemands avaient mis au point des dragueurs de mines de 500 tonnes environ, armé de 2 canons de 88mm, très réussis construits de 1915 à 1919 numérotés de M1 à M176, la plupart des trente derniers en construction à la fin de la guerre n'ont pas été terminés; beaucoup existaient encore lors de la Seconde guerre mondiale, ou la plupart étaient utilisés comme auxiliaires.
Sur la base de chalutiers côtiers, ils travaillaient en binômes, au moyen d'un câble tendu à l'arrière et tracté par deux unités, "fauchant" les champs de mines avant de les détruire au fusil à distance.
" />
Le modèle de chez Combrig présente une finition globale de très bonne qualité, notamment via la présence de photodécoupe. Il faut être un modéliste expérimenté pour le monter, car certaines pièces sont assez complexes à plier et coller, notamment les bastingages, mains courantes et rampes d'escaliers. Il me reste 2 ou 3 manche à air en surplus... Le kit en résine ne présente pas de numérotation des grappes, il faut procéder à l'oeil pour les identifier sur le plan d'assemblage.
La numérotation de le PE est bien faite en revanche.
Je suis moyennement satisfait du résultat, notamment dû à des surcharges de colle CA...
" />
" />
" />
" /
Peut être me lancerais-je sur mon prochain modèle sur de l'étiré pour les antennes radio, celle-ci est en effet un peu trop tordue à mon gré mais on peut imaginer que le mouvement est dû à une pleine mer agitée ;§)>
Merci à Alan et PLEF pour leur conseil en matière de vieillisement, que j'ai appliqué avec beaucoup de plaisir... peut être un peu trop aussi, mais l'utilisation de peinture à l'huile est très inspirante... cela donne vraiment le relief que je recherchai.
Les pavillons sont en papier de cigarette collé à la colle à bois...
Le résultat est moyennement satisfaisant, il faut "reblanchir" les zones blanches qui ne sont pas imprimées en blanc par la deskjet.
" />
" />
Photo d'escadre avec mon Grosser Kürfurst... entre le monstre et le petit dernier, pratiquement la même durée de travail et d'énergie...
Peut être bientôt un Scharnhorst/Gneisenau (toujours SMS) pour agrémenter l'escadre et un futur diorama quelque part en mer du Nord ou dans le Skagerrak.
" />
" />
"on a aussi emparké un kro poifrier à pord... "
" />
Dernière édition par belgo le Ven 03 Juin 2016, 16:33, édité 8 fois